Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 16:26

MEMRI    Middle East Media Research Institute

Dépêche spéciale n° 2747

 

Vidéo d´enfants s´entraînant au djihad diffusée par les talibans pakistanais


Dans une nouvelle vidéo mise en ligne par les talibans au Pakistan, on assiste à l´entraînement d´enfants au djihad et l´on aperçoit de jeunes "amants des houris" (houris : vierges du Paradis) ayant perpétré des opérations martyre dans le district de Swat au Pakistan. Produite par les studios Fateh, cette vidéo a été diffusée par le Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP, ou mouvement taliban au Pakistan) du district de Swat. Dans le district de Swat de la Province de la Frontière du Nord-Ouest, les militants talibans sont dirigés par le commandant Maulana F azlullah et son beau-père Maulana Sufi Muhammad, prédicateur radical.

 

Début 2009, les talibans ont lancé une campagne militaire visant à faire appliquer la Charia dans la région de Swat, à interdire l´éducation des filles et à assurer la progression militaire dans les districts avoisinant celui de Swat. En réaction aux critiques internationales, l´armée pakistanaise a lancé une opération contre le groupe, l´obligeant à se disperser.

 

Dans cette vidéo, la cinquième diffusée par les talibans de Swat, les militants abattent des personnes accusées d´espionnage pour le compte des forces de sécurité pakistanaises et l´on aperçoit un homme pendu. Plusieurs résidents du district de Swat critiquent l´armée pakistanaise pour ses opérations contre les talibans. Des séquences montrent les bombardements de l´armée pakistanaise à Peochar, jadis le bastion de Maulana Fazlullah dans le district de Swat.

 

On peut entendre l´appel suivant : "Venez pour le djihad ! Venez pour le djihad ! Venez pour le djihad !" Des enfants, qui semblent avoir moins de dix ans, portant de faux missiles et grenades, marchent et grimpent à la corde dans le cadre de leur entraînement au djihad. La vidéo montre la démolition d´immeubles et des corps d´enfants qui auraient été tués lors d´opérations de l´armée pakistanaise.

 

Le rapport intégral peut être consulté en anglais sur le site du JTTM (Jihad and Terrorism Threat Monitor), d´accès libre aux abonnés du JTTM :www.memrijttm.o rg  

 

S´abonner au JTTM : http://www.subscriptions.memri.org/content/en/member_registr_jttm.htm

 

 

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

 

Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.

 

Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> http://islamic-intelligence.blogspot.com/2010/08/liran-en-possession-de-system-s300s400.html<br /> 05, 2010 L'Iran en possession de systemes S300/S400 livrés par la Chine et la Bielorussie, et des missiles KH 55 pouvant atteindre Tel Aviv avec des tetes nucleaires livrés par l'Ukraine en 2000.<br /> L'Iran aurait également signer un accord de defense secret avec le Pakistan, la Turquie, la Chine. En cas d'attaque le Pakistan fournirait des ogives nucléaires a Téhéran pour frapper les 5 plus<br /> grandes villes israeliennes, ce qui rend pour le moment une attaque israelo-americaine impossible. Le Pakistan possede également ce type d'accord avec la Syrie et l'Arabie Saoudite. La Chine<br /> fournirait des systemes de defenses et de brouillages des equipements franco-americano-britanniques, rendant leurs portes avions et flottes totalement inefficace face a des attaques aux missiles<br /> supersoniques de type sunburn, dont l'Iran s'est procuré plusieurs dizaines de missiles. Les iraniens ont également modifié leurs systemes de guidage des missiles Exocet, rendant les systemes<br /> francais de brouillage caduques et la base militaire francaise sans protection aux Emirats et sous le feu direct de missiles chinois ou iraniens Les israeliens tentant desormais de detruire le<br /> Pakistan avec l'aide de ses agents a l'interieur du gouvernement Zardari et de nombreux officiers de l'ISI pour eviter tout transfert d'ogives nucléaires vers d'autres pays, les israeliens<br /> redoutant que les transferts n'aient deja eu lieu sous le patronnage direct de la Chine entre autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Jusqu'à quand le monde devra subir la barbarie de ces gens, pour qui la vie ne compte pas,et qui entrainent des enfants a la barbarie et aux meurtres.<br /> Le monde entier doit se souder pour lutter, tous ensembles, a la destruction, a la mise hors service de ces gens, qui doivent disparaitre de la surface de la terre, et laisser tous les peuple en<br /> paix, pour vivre heureux. D'ieu nous aidera dans cette tache, et le monde, enfin, vivra heureux sur l'ensemble de notre terre. Amen Savouah tov a tous.<br /> Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis