Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 23:26

 

 

 

 

 

L'armée syrienne est amère envers les "traîtres" du Hamas, qui combattent, aux côtés des rebelles pour le renversement d'Assad. Ici, le commentaire signale le portrait visible du Cheikh Ahmed Yacine, porté par l'un des combattants tués par l'armée, ainsi que l'emblème du Hamas, sur les papiers qu'ils portaient sur eux, dont le libellé est on ne peut plus clair : il appelle au "Jihad contre le Régime Assad".

 

"Après avoir reçu le soutien du Président Assad, voilà comment ils nous trahissent!" se lamente le commentaire.

 

Les membres du groupe terroriste palestinien affluent par le passage de Rafah, via la Turquie, puis s'infiltrent en Syrie. Ils enseignent leurs techniques, dans la pose de bombes, le piégeage des maisons ou le creusement de tunnels aux rebelles, depuis Yarmouk. Ils sont aussi très présents au Liban, autour de Saïda et Sidon et du camp d'Ein el-Hilweh, certains étant prêts à rejoindre le camp du Cheikh sunnite Ahmad al-Assir, dans sa confrontation libano-libanaise, mais aussi en Syrie, contre le Hezbollah.

 

Cette entrée de plain-pied du Hamas dans le conflit syrien date d'il y a plus d'un an. L'un des leaders du groupe présent en Syrie, était Mohammad Qneita, un des chefs de la branche armée Ezz-Al-Din al Qassam, tué en décembre 2012, dans la tentative de prise de l'aéroport militaire d'Idlib, aux côtés de "l'Armée Syrienne Libre". Il se faisait, alors, passer pour un membre du Front al-Nusra, sans doute, en cas de capture et pour ne pas ébruiter son identité "Hamas".

 

Cette vidéo, qui a circulé sur des sites islamistes (ici, le site yéménite : http://www.ye1.org/vb/showthread.php?t=705762 ), montre la présence d'Ismaïl Haniyeh, le "Premier Ministre" de Gaza, qui lui rend hommage lors de ses funérailles, avec de nombreux clichés le représentant à l'entraînement, honoré en héros des Palestiniens, éliminé par l'armée d'Assad.

 

Cette reconnaissance, de la part du leadership de Gaza, démontre le caractère artificiel d'une opposition nette entre ceux de Gaza, qui resteraient "fidèles" à l'Iran (et donc, éviteraient de se confonter à Assad) et ceux du Qatar, autour de Khaled Mesha'al. La promesse de 400 millions de $, de la part de l'Emir qatari, explique bien des choses, quant au caractère foncièrement "mercenaire" de cette prétendue "cause nationale", à l'instar ou symétrique inverse du Hezbollah, milice iranienne.

 

En réalité, le Hamas est impliqué, de la tête (serait-elle bicéphale) aux pieds dans le bourbier syrien. De quoi distraire Sarah Palin, depuis ses glaces d'Alaska : http://www.lessakele.com/article-s-palin-tance-vertement-l-absence-de-commander-in-chief-aux-gouvernes-des-usa-118537746.html

 

 

 

Vidéo à la gloire de Mohammad Qneita, circulant sur les sites islamistes et à Gaza.

 

Compilation : Marc Brzustowski. Source :

 Hanin Ghaddar, Now-Lebanon : Le conflit Hezbollah-Hamas empire. https://now.mmedia.me/lb/en/commentaryanalysis/the-hamas--hezbollah-conflict-worsens

 

T

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis