jeudi 15 octobre 2009 - 14h00, par Mediarabe.info

Sur son site internet, le quotidien "Al Quds Al Arabi" cite des sources de l’opposition iranienne selon lesquelles le Guide de la République islamique d’Iran, l’Ayatollah Ali Khameneï, est décédé mercredi 14 octobre à l’hôpital, après y avoir été admis lundi dernier.
Selon ces sources, citées par « Al Quds Al Arabi », Khameneï est décédé après deux jours de coma consécutif à un surmenage dû aux tensions politiques et à la crise qui a succédé aux élections de juin dernier. L’opposition iranienne tente d’étayer ces rumeurs par le fait que les présentateurs des télévisions iraniennes sont vêtus en noir, depuis hier soir, et que les forces de sécurité et les bassidj sont déployés en force à Téhéran. Officiellement, il n’y a toujours aucun commentaire, à part un bref communiqué de l’ambassade iranienne en Arménie, qui a démenti ces rumeurs, selon l’agence de presse russe « Ria Novosti ». En tout état de cause, ces informations, qu’elles relèvent de la rumeur ou de la vérité, reflètent le divorce irréversible entre le régime des mollahs et la population iranienne. Ce qui inquiète particulièrement pour la suite des événement, le Guide étant le garant d’un certain ordre dans le pays.
MediArabe.info
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »
Lire l'article original : Al Quds Al Arabi - Londres