Retour sur quelques uns de ces Vrp et désinformateurs Français au service des régimes Syrien et Iranien deuxième partie.
-Nous avions déjà parlé ici de ces Vrp et désinformateurs de l’extrême droite française, qui s’étaient réunis pour défendre le régime sanguinaire du dictateur Bachar Al Assad. le 17 Décembre 2011 dernier en manifestant dans les rues des beaux quartiers Parisiens son soutien à celui ci.
Quand “l’anti impérialisme” à la Française rend fou. Le Comité Valmy et le PRCF ou l’union sacrée des nationalistes et “souverainistes” de droite et d’une certaine “gauche” au service des derniers régimes parmi les plus totalitaires de la planète.
-Il semblerait hélas que dans une certaine “gauche de la gauche Française” et dans une partie de son camp prétendument “anti impérialiste” on trouve le même genre de VRP et de véritables désinformateurs en service commandé pour soutenir les pires régimes totalitaires, mais aussi la encore des véritables agents à peine cachés du régime Syrien remarquons qu’il n’y a hélas rien de bien nouveau dans cette mouvance, puisque celle ci a soutenue la dictature et le régime d’un Kadhafi jusqu’a son agonie. Et que celle ci a toujours soutenu ardemment, au nom de “l’anti impérialisme” la dictature Iranienne de Khamenei et Ahmadinejad quand celle ci réprimait sauvagement les manifestations post élections présidentielles Iraniennes contestées du 12 Juin 2009.

-Ainsi ce 7 Janvier 2012 prochain aura lieu à L’Ageca une salle associative située
177 rue de Charonne dans le 11éme à Paris une “réunion unitaire” de ces souverainistes du Comité Valmy, un obscur groupuscule de “Gaullistes de gauche” et du PRCF (ou Parti de Refondation Communiste Français) un autre groupuscule pour le moins confus politiquement, au discours violement réactionnaire qui regroupe des “nationalistes de gauche”, mais surtout le dernier pré carré de néo “Staliniens” parmi les plus sectaires et les plus violents, qu’on puisse encore trouver en France.
Le plus choquant dans cette histoire c’est que les propriétaires de cette salle qui a déjà abrité des réunions d’informations et des meeting de camarades dissidents et réfugiés politiques Iraniens, ne semblent pas s’êtres aperçus de qui se cachait vraiment derrière cette réunion, décidemment très douteuse et de très mauvais gout. Qui plus est, quand on s’aperçoit que les sites du PRCF du Comité Valmy et le blog ” initiative communiste “prennent comme référence et mettent en lien pour illustrer cette réunion qui n’est pas autre chose qu’une réunion de désinformation et une énorme manipulation d’admirateurs du régime Syrien, un site internet nommé Sana.sy qui n’est pas autre chose qu’une des agences de propagande médiatique officielle de celui ci.

Cette réunion serait censée nous démontrer que des médias français mainstreams comme Alternatifs et ”prostitués” (Sic) pratiqueraient “une désinformation manifeste sur la répression en Syrie” .Les milliers de morts et les milliers de prisonniers politiques torturés, par les miliciens et tueurs Chabihas au service de la dictature de Bachar Al Assad apprécieront.
Encore une fois on peut s’apercevoir qu’il existe bien des passerelles et des convergences et des similitudes idéologiques de plus en plus troublantes et qui nous posent de graves questions, entre des courants d’extrême droite de tendances dites ” nationales-révolutionaire” ou ” alter-nationalistes” et celle d’une fraction dévoyée d’une certaine“extrême gauche” Française qui ose encore se dire ” anti-impérialiste “ qui reste aveugle et insensible au nom de sa conception et de sa grille de lecture bornée de l’anti-impérialisme, au sort aux misères et à la répressions que subissent des peuples opprimés par des régime répressifs et totalitaires comme ceux d’Ahmadinejad et de Bachar Al Assad.
Cette “extrême gauche” là n’a rien à faire ni de prés ni de loin avec nous, et encore moins dans nos luttes que comme les dictateurs qu’elle chérit et défend, cette “gauche anti-impérialiste” la qu’elle se casse et vite!!
Notes
Relire à ce sujet sur le site antifasciste ReFlexes les relations entre l’extrême droite Française et le régime Syrien et les réseaux Chatillon et leur site internet “info syrie”.
Entre Cèdre et Lion…
Le chemin de Damas de Monsieur C.
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article477
-Sur les dérives d’une certains “gauche anti impérialiste” Française relire la très bonne analyse de nos camarades anarchistes de Non Fides Pourquoi nous ne les soutiendrons jamais première partie sur:
http://www.non-fides.fr/?Pourquoi-nous-ne-les-soutiendrons
http://www.non-fides.fr/?Quelques-remarques-des
Soliranparis contact nomore@riseup.net