Entre rumeur et information : l’avertissement !
Le Trésor Américain reproche à Najib Mikati ses liens financiers avec Bachar Al-Assad
jeudi 18 août 2011 - 23h55, par

Le quotidien koweïtien "Al Raï" cite des sources américaines selon lesquelles les sanctions financières qui frappent le clan Assad et les compagnies pétrolières en Syrie, pourraient s’élargir et viser le Premier ministre libanais Najib Mikati et son frère Taha, associés en affaires avec Assad, depuis des années.


Selon « Al Raï », les équipes chargées de traquer les financements du régime syrien, afin d’accentuer les pressions sur Assad et le contraindre à cesser la répression - qui frôle les crimes contre l’humanité - auraient établi des liens financiers étroits entre le régime syrien d’une part, et le Premier ministre libanais et son frère d’autre part.
Selon la même source, Washington finit par admettre - ce qui était pourtant une évidence - que la Syrie a utilisé le Liban, durant des décennies, pour les blanchiments d’argent et l’enrichissement du clan au pouvoir à Damas. Des affaires liées aux détournements d’argent irakien, sous Saddam Hussein, dans ce qui fut appelé « Pétrole contre nourriture », impliqueraient également des responsables libanais, anciens et actuels, et des responsables syriens.
Selon les sources du Trésor américain, il serait difficile aux frères Mikati d’occulter leurs liens avec Assad et d’échapper aux sanctions, si celles-ci étaient décidées. D’ores et déjà, le secteur bancaire libanais est sous haute surveillance, accusé de financer le régime syrien et de servir le Hezbollah.
Pour rappel, cliquez ci-dessous pour lire ou relire :
Mediarabe.info
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info »
Lire l'article original : Al Raï - Koweït