Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 19:53
La racaille anti-Juive organisée sous l'égide de la CAPJPO avait à maintes reprises appelé à la haine, comme lors d'une fameuse manifestation un 22 mars 2004, où deux jeunes Juifs de l'Hashomer Hatzaïr (gauche kiboutznik) avaient été passés à tabac par les forcenés du palestinisme pro-Hezbollahni.

Ce relais du terrorisme intellectuel, voire plus si affinités, qui n'a de jeu plus distrayant que d'arracher les photos des suppliciés du Hezbollah ou du Hamas, doit disparaître, au même titre que l'on ferait disparaître de la surface de la démocratie tout autre altergauchiste se réjouissant de la mort de Daniel Pearl, Ingrid Betancourt ou de tout autre otage à travers le monde.
Ce degré zéro de la "politique" ne mérite que les réactions et la révulsion les plus vives!



Réactions à l’appel lancé par CAPJPO contre les posters de 3 soldats israeliens érigés par la Ville de Paris au Parc de BERCY

11 novembre 2007

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme,l’Union des Conseils des Communautes Juives de l’Ile de France,le Secours Français Pour les Sinistrés d’Israel,se déclarent scandalisés et condamnent les actions violentes, haineuses,anti-humanitaires,organisées par une association CAPJPO qui, depuis le 27/10/07,et particulièrement ce jour du 11 Novembre 2007,appelle à manifester et vandaliser les posters de 3 soldats juifs israeliens,que la Ville de Paris a érigés au Parc de Bercy,en signe de solidarité des parisiens et à titre humanitaire.

Ehoud GOLDWASSER,31 ans Eldad REGUEV, 26 ans et Guilat SHALIT 20 ans notre compatriote,ont été enlevés par les terroristes du Hezbollah libanais, et du Hamas palestinien,sur le territoire israelien,sans aucune nouvelle sur leur sort depuis plus d’un an.

Nous considérons que si CAPJPO était une association composée de juifs, et pour la Paix comme elle le prétend,elle n’appellerait pas d’autres groupuscules à souiller et dégrader les photos de ces otages innocents.Elle aurait dû plutôt contribuer à demander aux ravisseurs qu’ils donnent un signe de vie de ces jeunes gens,certes israeliens, certes juifs,mais êtres humains tout de même. Nous aurions attendu qu’elle éxige du Hamas et du Hezbollah qu’ils autorisent la Croix Rouge Internationale à visiter les prisonniers conformément aux règles du droit humanitaire international. 

Il est regrettable qu’un syndicat CGT-EVSPC se laisse entraîner dans cette manœuvre. Nous demandons au Secrétaire Général de la CGT de rappeler à ses sections la vocation d’une organisation syndicale comme la CGT.

Nous saluons le Maire de Paris et le Conseil de Paris pour leur geste qui honore la Capitale et notre République.Nous leur demandons de ne céder ni aux menaces ni aux intimidations, et faire poursuivre et condamner les auteurs des dégradations des biens mobiliers urbains subis.

Alors que les dirigeants israeliens et palestiniens collaborent étroitement pour parvenir à la paix,nous considérons que les actions menées par CAPJPO sur notre sol sont désuettes,stériles et dangereuses pour la paix civile,surtout quand on sait que c’est souvent l’incitation à la haine d’Israel qui a poussé à l’acte antijuif depuis sept ans dans notre pays

Nous demandons au Préfet de Police de Paris de faire engager une procédure d’interdiction de cette association CAPJPO qui ne cesse de provoquer et d’inciter à la haine,y compris au moyen de son site internet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis