Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 17:21

http://www.israel7.com/2010/05/

Les manifestations anti israéliennes se multiplient en Europe et bénéficient d’un grand écho médiatique. Les factions antisionistes disposant de moyens gigantesques investissent énormément en argent et en réflexion pour frapper l’imagination de l’Européen moyen et le convaincre que l’Etat d’Israël  est le régime le plus obscure et le plus oppresseur de la planète. Tous les prétextes et les moyens sont bons, envahir des succursales de chaines de distribution qui viennent de s’implanter en Israël ou jeter les produits israéliens exposés dans les étalages devant la réaction ébahie des passants. En général, personne ne s’oppose à cette violation de l’espace public.

Il y a quelques semaines, lors de l’inauguration de l’Esplanade David Ben-Gourion à Paris en présence du Maire de Paris, Bertrand Delanoë, les sections d’assaut qui traquent la moindre geste d’ouverture envers Israël se sont surpassés par une protestation très tapageuse et très remarquée notamment sur un bateau mouche et en déployant un immense drapeau de l’Organisation d’assassins de l’OLP sur l’Arc de Triomphe. La dernière fois qu’un autre drapeau étranger que le drapeau tricolore a été déployé du haut de l’Arc de Triomphe, ce fut le drapeau frappé de la croix gammée pendant la sinistre Occupation.

L’Etat d’Israël a été candidat à adhérer à l’OCDE. Cela aussi a suscité le courroux des organisations qui n’acceptent pas que l’Etat des Juifs soit reconnu comme un pays éclairé et économiquement développé. Salam Fayyad, le numéro deux de Mahmoud Abbas avait orchestré une campagne de lobbying pour empêcher Israël d’être accepté au sein de l’OCDE. Les troupes à sa botte en Europe et en France n’ont évidement pas manqué de se mobiliser dans ce but.

Lundi 10 mai à 18H30, lors de la réunion de l’OCDE où l’Etat d’Israël a été accepté comme membre à part entière de cette organisation économique, c’est par centaines que des excités antisionistes étaient présents pour écumer leur rage anti israélienne. Mais cette fois-ci, la rue parisienne ne leur pas été abandonnée. Un vingtaine de membres de la Ligue de Défense Juive de Paris ont contremanifesté pour exprimer dans le calme et la dignité leur soutien à l’adhésion de l’Etat juif à l’OCDE. Face aux drapeaux bleus et blancs israéliens des membres de la LDJ, les pourfendeurs antisionistes professionnels ont été frappés de stupeur. Deux jours avant la célébration de l’anniversaire de la Libération de Jérusalem, cela ne pouvait pas ne pas rappeler la stupeur des régimes arabes dont les armées avaient été vaincues à plat de couture lors de la Guerre des Six Jours, il y a exactement quarante trois ans.

par Meir Ben-Hayoun

Partager:
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Il y a 43 ans, D'ieu rendit Jerusalem, en entier, une et indivible, en faisant battre les troupes arabes, qi auraient bien voulu jetter les juifs a la mer, comme ils disent. C'est pourquoi, jamais,<br /> au grand jamais, il ne peut y avoir de discussions sur le future de la capitale Israel. Et aussi, bien sur, les membres de l'OCDE ont appouver la venue d'Israel dans ses membres. Ils savent qu'ils<br /> peuvent compter sur Israel pour aller de l'avant, et ce dans tous les domaines. Shavoua tov Gerard David.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis