Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 16:32

 

 

 

http://www.ripostelaique.com/Le-coming-out-anti-israelien-de.html

Le "coming out" anti-israélien de Mohamed Sifaoui

vendredi 4 juin 2010, par Paul Landau


Depuis la guerre contre le Hamas à Gaza, nous assistons à des revirements idéologiques spectaculaires. Il y a quelques mois, j’avais décrit le "tournant eurabien" de Caroline Fourest, ex-militante antiraciste qui avait jadis défendu Israël à Durban, et qui s’est depuis alignée sur la meute des ennemis de notre petit pays [1]. Un nouveau revirement de la même espèce vient de se produire en France : un militant anti-islamiste, autrefois réputé pour son courage, vient de lâcher Israël aux chiens. Mohamed Sifaoui, journaliste algérien qui a pourtant subi dans sa chair la haine islamiste et a été souvent menacé et attaqué, vient de publier un article d’une virulence inouïe contre Israël et contre son Premier Ministre, Binyamin Nétanyahou [2].

Le coming out anti-israélien de Mohamed Sifaoui

"Magouilleur", "petit politicien ambitieux", "chef de gang", "petite frappe", "gardien de prison" : ce sont les qualificatifs dont Sifaoui affuble notre Premier Ministre, entre autres amabilités…. Et tout cela pourquoi ? Parce que Monsieur Sifaoui n’a pas supporté les images de l’arraisonnement de la flottille du Hamas par la Marine israélienne. Mohamed Sifaoui, comme Caroline Fourest, fait partie de ces gens qui dénoncent l’islamisme, mais qui dénoncent encore plus fort Israël lorsque celui-ci se défend contre le Hamas et ses alliés. Il critique la "sauvagerie" de l’intervention israélienne contre le bateau affrété par le Hamas et ses satellites et fait porter à Israël la responsabilité de la nouvelle vague de haine islamiste qui déferle aujourd’hui sur le monde entier.

Certains avaient vu le vent tourner : depuis quelques mois, Sifaoui réservait ses attaques les plus virulentes non plus aux islamistes et à leurs alliés français, mais aux militants de Riposte Laïque, coupables à ses yeux de "racisme" ou "d’extrémisme"… A la différence de Fourest, il ne siège pas dans une lucrative Fondation euroméditerranéenne. Sa détestation soudaine d’Israël est plus mystérieuse. Il est sans doute difficile de vivre en France et de ne pas subir l’effet de la propagande contre Israël [2]. En tant qu’homme de médias, il est tenu d’afficher son hostilité à Israël, pour ne pas être suspecté de tendances "sionistes" (comme dans l’ex-URSS)… Alors, comme Fourest, Sifaoui choisit de renvoyer dos-à-dos Israël et ses ennemis, le Hamas et le Likoud, établissant une symétrie morale entre le parti au pouvoir en Israël et l’organisation terroriste islamiste, qu’il prétend par ailleurs combattre.

S’il prenait le temps de s’instruire, Monsieur Sifaoui apprendrait que le Likoud est un parti démocratique, fondé par un des plus grands hommes d’Etat d’Israël, Menahem Begin, Juif et démocrate respecté par tous les Israéliens. Il apprendrait aussi que Nétanyahou, qu’il insulte sans le connaître, est un des premiers hommes politiques occidentaux à avoir mis en garde contre le danger de l’islam radical, bien avant que lui-même ne commence à s’intéresser au sujet. Quant au procédé rhétorique consistant à imputer au seul Netanyahou la responsabilité de l’opération contre la flottille de Gaza, il ne doit pas faire oublier que la décision a été prise conjointement par le ministre de la Défense – travailliste – et qu’elle est soutenue par l’immense majorité des Israéliens, de droite comme de gauche (y compris notre Président Shimon Pérès, qui n’est pas, quoi qu’en dise M. Sifaoui, un méchant "faucon" du Likoud…)

On ne vaincra pas le Hamas ou Al-Qaida en écrivant des bandes dessinées

La guerre d’Israël contre le Hamas à Gaza, qui est loin d’être finie, a fait tomber bien des masques. Un adage dit que c’est dans les moments difficiles que l’on voit qui sont ses amis. Ceux qui prétendent "aimer" ou soutenir Israël, tout en lui déniant le droit de se défendre contre ses ennemis, ne nous aiment pas. Ceux qui, comme Fourest ou Sifaoui, refusent à Israël le droit de se défendre et qualifient chacune des ripostes isaéliennes de "disproportionnée" (comme si les attaques terroristes contre nos villes, nos autobus, nos restaurants et nos discothèques étaient, elles, "proportionnées"…), lui refusent en fait le droit de vivre. Car on ne vaincra pas les islamistes du Hamas ou d’Al-Qaida - même lorsqu’ils se déguisent en ’pacifistes’ – avec des pistolets à eau, ni en écrivant des bandes dessinées.

Le nazisme a été écrasé militairement par les Alliés, au prix de centaines de milliers de morts, à Berlin et à Hiroshima, et l’islamisme sera vaincu lui aussi politiquement et militairement, n’en déplaise aux belles âmes et aux idiots utiles qui comparent, comme Sifaoui, Israël et l’Iran. La posture "morale" de ceux qui veulent imposer à Israël la paix à tout prix, comme BHL et les signataires de l’appel européen JCall – auxquels Sifaoui emprunte l’expression de "faute morale" pour qualifier la riposte d’Israël – cette "posture morale" est une imposture, car c’est la guerre qu’ils encouragent ainsi.

Le masque de Mohamed Sifaoui est tombé, et il vient de rejoindre, avec d’autres intellectuels et membres des "élites" françaises et européennes, le camp des ennemis d’Israël. Mais dans le même temps, en France et ailleurs dans le monde libre, des milliers d’hommes et de femmes qui subissent eux aussi les attaques répétées, les humiliations quotidiennes et les agressions des islamistes et de leurs alliés, redressent la tête et regardent avec espoir le combat du petit Etat d’Israël, ilôt de liberté au milieu d’un océan de haine.

La trahison des élites politiques, souvent dénoncée dans les colonnes de Riposte Laïque, s’accompagne d’un réveil populaire et d’une prise de conscience, et nous savons, en Israël, que beaucoup de résistants à l’islamisation, en France et en Europe, ont envie de dire aujourd’hui, "nous sommes tous Israéliens" !

Paul Landau

Ecrivain et chercheur, a publié récemment Pour Allah jusqu’à la mort, enquête sur les convertis a l’islam radical (Le Rocher 2008).

[1] P. Landau, "Le tournant eurabien de Caroline Fourest", Riposte Laïque, 24/11/2009.

http://www.ripostelaique.com/Le-tournant-eurabien-de-Caroline.html

[2] M. Sifaoui, "Le petit Netanyahu", Blog de l’auteur, http://www.mohamed-sifaoui.com/article-le-petit-netanyahu-51477885.html

[3] Voir sur ce sujet le dernier livre, essentiel, de Pierre-André Taguieff, La nouvelle propagande antijuive, du symbole Al-Dura aux mensonges de Gaza, PUF 2010.

Enregistrer au format PDF
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tu n'es pas le seul Trumpeldor, cela fait plusieurs mois que j'ai réalisé à quel point Sifaoui était radicalement anti-israélien.<br /> A l'occasion de l'affaire Al Mabouh, le terroriste tué à Dubaï, Mohamed Sifaoui réclamait la démission de Benyamin Netanyaou.<br /> <br /> J'ai répondu à sa prose mais il n'a pas voulu éditer.<br /> <br /> D'autre part, il me censure depuis que son Yves Xavier Pédri, vient régulièrement sur son blog et commente absolument tout.<br /> <br /> Ce triste sire de Pédri a été condamné légèrement par la XVIIè chambre de Paris, il y a quelques années pour incitation à la haine, à propos d'un site humoristique.<br /> <br /> Devant les juges, il a raconté n'importe quoi pour sauver sa misérable peau et cela a créé chez lui un désordre tel qu'il a pris le contre-pied de tout ce qui représente une résistance à l'islam<br /> conquérant en allant se répandre et balancer tous ceux qui verront à redire sur la religion d'amour, de paix et de tolérance.<br /> <br /> Depuis lors, je tenais Sifaoui pour peu regardant dans ses amitiés et gardait un oeil sur son blog.<br /> J'ai bien fait : le type est fondamentalement anti-israélien sous couvert de luttes anti-fascistes.<br /> En gros, il considère que l'Etat juif est fasciste. Venant d'un ex-militaire algérien, on pourrait en rire...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Entièrement d'accord. Ce type apparaît et disparaît au fil de ses humeurs mercantiles sur FB. Et il n'aime pas du tout qu'on lui mette le nez dans son caca. Malheureusement il a un grand fan club,<br /> excité à chacune de ses apparitions, et quoique qu'il dise.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ashkelita,<br /> <br /> J'ai egalement remarque le virage anti israelien de ce pitre<br /> Je lui ai envoye une lettre de mon cru auquel il n'a pas daigne repondre...<br /> Les voiles tombent<br /> <br /> Shabbat Shalom,<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je transmets...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis