Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 08:28

 

 

Le coordonnateur national du renseignement s’est fait voler son téléphone portable

2 septembre 2011 – 19:07

http://www.opex360.com

Bien que la préfecture de police a adressé des mises en garde depuis quelques mois sur les vols de téléphones portables à Paris, le coordonnateur national du renseignement, Ange Mancini, s’est fait voler le sien alors qu’il était à une terrasse d’un restaurant du 8e arrondissement de la capitale.

Selon RTL, qui a dévoilé cette information, le préfet Mancini, ancien patron du RAID, l’unité d’intervention de la Police nationale, a été approché par deux adolescents « originaires de l’Europe de l’Est ». L’un des deux lui a alors demandé de signer un document, pendant que le second, manifestement, lui a subtilisé son téléphone professionnel.

Nommé en février 2011 au poste de coordonnateur national du renseignement en remplacement du diplomate Bernard Bajolet, devenu ambassadeur de France à Kaboul, Ange Mancini n’a pu donc que constater la disparition de son téléphone, lequel sera difficile à retrouver étant donné que la police ne dispose pas de signalement précis des voleurs. Bien que l’appareil est en partie crypté, il n’en reste pas moins qu’il contient des numéros à ne pas mettre entre toutes les mains.

Le poste de coordonnateur national du renseignement a été créé en 2008 sur la base des recommandations du Livre blanc sur la Défense et la sécurité nationale (LBSDN). Placé auprès du président de la République, sa mission est de coordonner les actions des différents services de renseignement français, civils et militaires.

Loi des séries, en août dernier, l’on apprenait que Bernard Squarcini, le patron de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), née de la fusion de la DST et des Renseignements généraux, avait égaré sa carte professionnelle alors qu’il se trouvait à bord du Napoléon pour rejoindre la Corse, où il avait prévu de passer ses vacances avec sa famille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour, c est bien fait pour eux ; ils se croient les caids de la terre et nous qui sommes plus vigilents que vigilentset on nous prends pour des arriéreés débiles et bien maintenant qu ils se<br /> débrouillent! les voleurs doivent bien rigoler !. Avant ondefendait ces messieurs maintenant on les laissent pour ce qu ils sont d ailleurs is ont la paye et des retraites de NABAB!Beaucoup d<br /> évenementsarrivent par leur negligences ! LEs gens de l est sont cent fois plus roublards que nous meme s ils sont en haillons!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis