Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 17:30

Quand le Mouvement contre l'antisémitisme (MRAX) verse dans le racisme anti-juif

 

Et affiche ses amitiés fascistes

 

Alors qu’il est des piliers choisi par la Ministre Milquet pour animer les pseudos Assises de l’Interculturalité devant « définir une politique d’accommodements raisonnables en matière d’interculturalité »; le MRAX continue, sur son site Internet, à faire la promotion d'un ouvrage collectif aux relents de racisme anti-juif : "Du bon usage de la laïcité" (Ed. Aden, Bruxelles, 2008).

Le Frère (Musulman) Radouane Bouhlal (président du MRAX) en est un des auteurs. Un orfèvre en matière de laïcité…

Dans ces pages écrites sous la direction de Nadine Rosa-Rosso (une autre orfèvre en matière de laïcité, de tolérance et de vision démocratique de la société), Jean Bricmont (professeur à l'Université Catholique de Louvain) fait l'apologie du Hamas, s’apitoie sur "les victimes des lois réprimant le négationnisme", raille les "idiots utiles du sionisme et de l'impérialisme américain", déplore l’existence d’Israël etc

Rappelons que le Hamas, créé par les Frères Musulmans égyptiens, reprend in extenso dans sa charte le « Protocole des Sages de Sion », le livre qui va justifier tous les pogroms.

 

http://www.interculturalite.be/Thematiques,5?lang=fr

 

http://www.mrax.be/spip.php?article621

Morceaux choisis du chapitre "La laïcité peut-elle sauver l'impérialisme" où la paranoïa le dispute à la schizophrénie

Apologie du Hamas 

"Les victoires politiques et militaires du Hamas ainsi que la résistance héroïque des Palestiniens montrent que la voie de la soumission poursuivie par des dirigeants palestiniens depuis Oslo a pris fin." (p. 42)

L'islam attaqué pour détourner l'attention d'Israël


"[...] ne pourrait-on pas, en s'attaquant à la religion musulmane, inverser le rôle de l'agresseur et de l'agressé, (...) en les provoquant, les "immigrés" et retarder ainsi leur intégration inévitable et, surtout, pouvoir facilement changer de sujet lorsqu'on parle d'Israël?" (p. 43)

Les "victimes" des lois réprimant le négationnisme et l'islam insulté


"[...] on prend des grands airs de défenseur de la liberté d'expression (sans jamais dire un mot, bien sûr, des victimes des lois réprimant le négationnisme, dont la liberté d'expression est réellement brimée par l'État, contrairement aux gens qui insultent l'islam et qui sont, comme il se doit, protégés par l'État." (p. 44)

Ahmadinejad affronte ses "adversaires sionistes" à Columbia


"N'est-il pas humiliant pour les laïques d'assister au spectacle suivant: d'une part, un "fanatique religieux" (les guillements sont de l’auteur) comme Ahmadinejad ose affronter ses adversaires sionistes à l'université de Columbia, alors que les "défenseurs de la laïcité" n'arrivent pas à débattre avec un intellectuel musulman poli et acceptant la discussion?" (p. 45)

Tarik Ramadan privé de parole ... sur Israël


"Que lui reproche-t-on? De proposer un moratoire en matière de lapidation. [...] on se moque éperdument de la situation des femmes lapidées et [...] on veut simplement sauter sur la première excuse venue pour empêcher Ramadan d'énoncer des vérités déplaisantes sur Israël." (p. 45)

Des raisons "raisons sionisto-pétrolières"


"Pour une série de raisons sionisto-pétrolières en Asie centrale, ce que nous voulons au Moyen-Orient, comme d'ailleurs chez les "immigrés", c'est la soumission. Nous ne l'aurons pas." (p. 46)

Tragédie: les idiots utiles du sionisme et de l'impérialisme américain


"Il est absolument tragique de voir que tant de soi-disant défenseurs de ce qui a de meilleur en Occident, la tradition issue des Lumières et la laïcité, se transforment en idiots utiles du sionisme et de l'impérialisme américain, et adoptent une posture d'intolérance et de mépris, qui, dans le passé, a heureusement été l'apanage des Églises et qui a tant fait pour les discréditer." (p. 47)

Israël malheur du monde?

 

Bricmont va jusqu’à dénoncer – il est vrai dans une "formule" prudemment ambiguë - la création de l’État d’Israël (p. 43)?

Autres élucubrations du "bien inspiré" Jean Bricmont:

Avec un certain Martial Demunter, il a consacré un cycle de conférences "Palestine", en Belgique francophone, au thème "Les USA, le sionisme et Israël" pour Bricmont et "Culpabilité et manipulation de la Shoah" pour Demunter.

Il estime que les Européens sont étouffés par la culpabilité du génocide des Juifs - l'humaniste oublie le génocide des Tziganes ...: "Palestine : L’Alsace-Lorraine des temps modernes ? ":

"Il faut avant tout cesser d’être culpabilisés par l’holocauste. […] C’est également vrai pour les Allemands ou pour l’Eglise catholique qui continuent à être particulièrement culpabilisés." 

"Il faut combattre avant tout le discours de culpabilisation (sur l’holocauste) et libérer la parole non juive (sur la Palestine), c’est-à-dire soutenir tous les hommes politiques, tous les intellectuels et tous les journalistes que l’on fait taire au nom de la "lutte contre l’antisémitisme", lorsqu’ils disent quelque chose de critique sur Israël." 

"Je ne pense pas qu’il faille attendre des Européens une improbable solidarité avec les Palestiniens, mais plutôt un calcul d’intérêt : à quoi bon antagoniser plus d’un milliard de musulmans en soutenant un petit pays qui n’en fait qu’à sa tête ?"

Incorrigible MRAX, il est vrai qu’il lui a fallu deux ans pour retirer deux liens internet qui redirigeait les visiteurs de son site vers des pages aux relents antisémites particulièrement nauséabonds ; l’un vers un texte paru sur le site alternatif de l’ultra-gauche Indymedia où, sous le pseudonyme Red Kittens, Timothée Genot (le frère de la député Ecolo Zoé Genot, l’amie des femmes voilées et des salafistes) relativisait le caractère concentrationnaire du régime hitlérien ; l’autre vers le nauséabond site du Réseau Voltaire du fasciste Thierry Meissan, auteur de la thèse conspirationiste du 11 septembre, inventeur de la légende selon laquelle l’attentat est le fruit du complot juif (à preuve selon lui : aucun juif ne serait mort dans l’attentat) etc.

Il a fallu pour que le MRAX retire ces liens un esclandre public avec Frère Radouane Boulhal. C’était pour mieux se rattraper…

Le tout se déroulant dans l’indifférence générale des Parquets chargés de faire respectés les lois anti-racistes.

 

L’autre grande démocrate du MRAX n’est autre que Nadine Rosa-Rosso, l’initiatrice de l’appel européen, lancé à Bruxelles le 1er février 2009, pour le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes. L’amie de tous les relais du Hezbollah et du Hamas en europe.

http://www.recogniseresistance.net/index.php?option=com_content&view=article&id=59:interview-nadine-rosa-rosso&catid=4:articles&Itemid=3

C’est l’ancienne secrétaire-générale (exclue) du Parti du Travail de Belgique (PTB ancien AMADA maoïste) membre du bloc marxiste-léniniste européen (de très grands démocrates). Sous sa férule le PTB, aux élections fédérales de 2003, s’associe avec la Ligue arabe européenne de Dyab Abou Jahjah (un des relais du Hezbollah) sous le nom RESIST. Une des revendications de cette alliance était la création d'un réseau d'écoles confessionnelles islamiques subventionnées par l'État.

Aux dernières élections elle paraissait sur la liste Egalité de l’inénarrable Nordine Saïdi.

Ce sympathique jeune homme, toujours administrateur du MRAX, est l’ami d’Alain Soral. Ce dernier militant du Parti communiste dans les années 1990, devient en novembre 2007 membre du comité central du Front National de Le Pen, chargé notamment du problème des banlieues. Il se présente aux élections européennes de 2009 en Île-de-France en 5e position sur la « liste antisioniste » conduite par Dieudonné.

Dieudonné M'bala M'bala, l’autre grand copain de Nordine Saïdi, on ne le présente plus. Rappelons simplement qu’il défend publiquement le combat du Hamas et du Hezbollah, qu’il a pris la défense de Bruno Gollnisch (délégué général et membre du bureau exécutif du Front National) et que le vendredi 26 décembre 2008, en présence de Kémi Séba (Génération Kémi Séba (GKS). Président du Mouvement des damnés de l'impérialisme (MDI) qui prône la supériorité de la race noire sur les autres), de Jean-Marie Le Pen et d’autres membres du Front National, Dieudonné invite le négationniste Robert Faurisson sur scène.

Dit moi qui sont tes amis et les amis de tes amis, je te dirai qui tu es : Radouane Boulhal qui sont tes amis ?

Le MRAX, une officine fasciste ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Le Mrax se trompe completementde qui est chez lui, et qui ne l'est pas. Israel n'a fait que récuperer ses terres de "canaan", qu'elle occupée depuis 4.000 ans avant notre aire.Les musulmans "dit<br /> palestiniens" sont venus dans notre pays pour l'envahir et s'y intaller, après la desduction de notre 2° temple, et la diaposra imposer au peuple par les romains. Cette terre n'a jamais appartenu<br /> aux islamiste.et ne leur appartiendra jamais Israel est sur sa terre, et son état "du Peuple juif"a sa capitale JERUSALEM" une et indivible a tout jamais.<br /> Savouah tov Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui, le Mrax est une organisation antisémite.<br /> Est subsidié par les Belges contre la démocratie des Belges eux-même.<br /> Il faut impérativement dissoudre ce mouvement facho!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis