Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 18:55
Pratiques sectaires révoltantes... d'abord pour l'enfant, étrangère à toute éthique humanitaire pour elle-même et a fortiori pour les autres et qui n'hésite pas à aller jusqu'à porter plainte contre les hôpitaux publics républicains, à leur demander des indemnités forfaitaires mirobolantes, après avoir fait sciemment obstuction en obstétrique à toute intervention médicale salvatrice. Cet Islam-là, dans sa version jusqu'auboutiste menée avant terme, ne laissant aucune chance de vie décente, pue la mort. La religion, c'est l'espérance d'amélioration de la vie humaine pas sa condamnation par des principes archaïques gravement préjudiciables Il est temps que des mesures soient prises pour que tels couples aillent accoucher dans les troglodytes du fin fond du Waziristân si ça leur chante et si, en conscience, ils sentent que vraiment, ils n'ont rien à faire avec les principes élémentaires du "vivre-ensemble". Mais qu'ils n'imposent pas leur propre déficience de l'âme à leurs enfants et à ceux chargés ensuite de les entourer à vie pour pallier leurs gravissimes négligences. Ôdieux de retirer le droit à l'oxygène de l'enfant, simplement parce qu'un prophète aurait été pris de convulsions épileptiques il y a 14 siècles...

ACCOUCHEMENT

Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes

NOUVELOBS.COM | 10.06.2008 | 14:28

Un père de famille a été condamné à payer une amende de 1.000 euros pour avoir refusé la présence de médecins hommes lors d'un accouchement qui a mal tourné. Alors qu'il accusait l'hôpital, la justice a estimé qu'au contraire il était l'unique responsable du handicap de son enfant.
 
 

(SIPA)

(SIPA)

Alors qu'elle réclamait des indemnités à un hôpital pour la naissance d'un enfant handicapé, une famille a vu non seulement sa demande rejetée, mais a été de surcroît  condamnée à payer une amende de 1.000 euros, la cour administrative de Lyon ayant estimé qu'au contraire "l'état de l'enfant était totalement imputable à l'attitude de M. Radouane Ijjou". Le couple ne peut "rechercher la responsabilité (...) du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse", souligne la cour dans son arrêt rendu mardi 10 juin, le père de famille ayant refusé la présence de médecins hommes lors de l'accouchement.

Opposition à toute présence masculine

Né le 8 novembre 1998, le petit Mohammed est handicapé à 100% à la suite de complications neurologiques lors de sa naissance.
Selon la cour administrative d'appel, c'est l'opposition du père de famille à toute présence masculine qui a causé le handicap de l'enfant. Il a empêché de faire les examens qui "auraient permis de prévenir les graves complications neurologiques dont a été victime le jeune Mohammed", estime la cour.

"Dès 9h40, la sage femme a appelé l'interne de garde et invoquant ses convictions religieuses, M. Ijjou s'est, jusqu'à 10h10, physiquement opposé à toute présence masculine dans la salle d'accouchement", indique l'arrêt.
"Lorsque vers 10h10, après négociation, M. Ijjou ne s'est plus opposé à l'intervention des médecins masculins, il était trop tard pour commencer une césarienne et l'extraction de l'enfant a dû être effectuée par application de forceps", souligne la cour.

La famille, qui avait vu sa demande d'indemnités rejetée en mai 2006 par le tribunal administratif de Lyon, avait ensuite saisi la cour administrative d'appel. Elle voulait "une indemnité provisionnelle de 100.000 euros et, à titre personnel, une somme de 10.000 euros".
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080610.OBS7846/une_amende_pour_avoir_refuse_lintervention_dhommes.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis