Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 00:24
Fr2 se venge sur Rudy des "malheurs" de Sophie Enderlin.

Le fait qu'il ait été sous "contrôle judiciaire" pour avoir défendu sa communauté pour Kannoukah contre des hordes venues razzier, justifierait a posteriori qu'il ait été "râtonné" un soir de Shabbat. Ou quand la victime devient l'agresseur, selon la désinformation nationale.

Rappelons que Pujadas voyait, lors de la mort d'Arafat, les jeunes adeptes de Nachman de Braslav "se réjouir" de ce "décès". Quand bien même ces adeptes prônent la joie dans l'exercice de leur vie quotidienne et que Fr 2 détournait par pur terrorisme journalistique ces images de leur contexte de tous les jours.

Le Monde de Stéphanie "Bécassine" Le Bars est sur la même ligne, etc.

Rudy est dans le coma, les médias endorment les citoyens, Patrick Van Straaten


Dormez, braves Juifs, la police veille sur vous… Billet amer – on le serait à moins. La dérision pour masquer le chagrin. Je comprends Patrick. J’ai éprouvé les mêmes sentiments en voyant ce "sujet" au journal de 20 heures. Et ils veulent que nous soyons "heureux comme un Juif en France" ?... (Menahem Macina).

24/06/08


Vous avez certainement constaté, tout comme moi, avec quelle énergie les médias veulent renvoyer les protagonistes dos à dos. Il s'agit selon eux, de "rivalités de bandes" - et qu'importe si Rudy était seul à se promener en attendant la sortie

du Chabbat -, provoquées par des "replis communautaires"…

Vous mettez votre enfant dans une école juive, bêtement, pour qu'il soit un peu nourri de Thora et préservé des antisémites de votre quartier. Pauvre niais, vous êtes en plein repli communautariste, on vous le dit !

Vous croyez que j'exagère ? Je viens de suivre le 20 h sur France 2 [23 juin]. Je sais, fallait pas. Quelques extraits tout de même, mais gardez le Primperan à portée de main...

  • "La victime a déjà eu affaire à la police pour violence dans le cadre d'une manifestation" (voix off). Message clair : ce n'est pas un gamin de 17 ans qui a été lâchement massacré, mais un quasi-repris de justice.
  • "La tension qui couve entre les différentes bandes communautaires (Pujadas)" : toujours la même hystérie pour représenter les juifs dans la situation de ceux qui les attaquent.
  • J'ai pu constater des tensions entre bandes de la communauté juive et jeunes issus de l'immigration" (Roger Madec, maire PS du XIXème) : voilà un propos équilibré et de circonstance, bravo, monsieur le Maire !
  • "Devant les lieux de l'altercation, certains tentent, aujourd’hui, de calmer les esprits" (voix off), suivi de l’interview d'une mère de famille musulmane qui rassure les téléspectateurs : "Je travaille avec des juifs, je n'ai pas de problème !". Message encore plus clair : bonne nouvelle, tous les juifs ne sont pas agressifs; et ce sont les musulmans qui calment les esprits.
  • "L'imposante école juive, surveillée par des caméras et par la police" (voix off) : notre propension à protéger nos enfants est visiblement scandaleuse.
  • "Depuis 10 ans la population juive ne cesse d'augmenter" (voix off) : ça c'est un scoop digne de Charles Enderlin, c'est la population juive qui est en augmentation !
  • "Les élèves juifs ont déserté l'école publique, le repli communautaire est parfois critiqué" (voix off) : le choix des mots en dit long.

A la suite de ce brillant reportage, y a t-il encore des Français qui n'auraient pas compris que les juifs sont de plus en plus nombreux, de plus en plus agressifs, et de plus en plus renfermés sur eux-mêmes?

Bref, il y a peut-être eu une bavure, mais, somme toute, c'est bien "compréhensible".

 

© Patrick van Straaten


Mis en ligne le 24 juin 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis