Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 10:42

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Défense & aéronautique
Publié le 10 avril 2009 à 09:51


PR Photo courtesy of Elbit Systems Ltd
Israeli drone  PR Photo courtesy of Elbit Systems Ltd

BREAKING NEWS - IsraelValley ne pouvait pas l’annoncer car cette information très sensible était sous embargo : Israël va vendre des drones Militaires aux Russes. La confirmation d’un nouveau “Printemps” des relations entre la Russie et Israël se confirme.

La coopération entre Israêl et la Russie est couverte par la censure militaire. Le nom de la firme exportatrice israélienne est connu en Israël mais n’a pas encore été divulgué. Le montant de la transction est très important mais les chiffres n’ont pas encore été diffusés à Jérusalem.

La presse Russe vient de l’annoncer ce matin (Ria Novosti): “Une société israélienne livrera un lot de drones à la Russie, a annoncé vendredi devant la presse le vice-ministre russe de la Défense en charge des armements, Vladimir Popovkine.

“Nous avons conclus un contrat avec une compagnie israélienne sur la livraison de plusieurs systèmes sans pilote”, a indiqué le responsable.

Le vice-ministre s’est rendu en personne en Israël pour se familiariser avec leur fonctionnement et leur maniement”.

Selon l’AFP : “Il s’agit du premier contrat militaire entre Israël et la Russie, fournisseur traditionnel d’armements à la Syrie et l’Iran, ennemis jurés de l’Etat hébreu.

Les experts militaires estiment que la Russie manque cruellement de drones efficaces et qu’elle s’en est rendue compte lors de la guerre en Géorgie. Les appareils dont dispose l’armée russe datent des années 1970-1980 et ne correspondent pas aux exigences modernes.

Tbilissi a largement utilisé ce type d’armement, acheté en Israël, notamment lors d’une attaque qui blessa le commandant des troupes russes dans le Caucase, le général Anatoli Khroulev, faisait remarquer après la guerre l’analyste militaire russe Pavel Felgenhauer”.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Sans doute pas encore suffisamment (de questions) au point de mettre leur veto dans le processus...
Répondre
G
C'est vrai que depuis la reprise des relations en 91 et surtout depuis 2004 les échanges ne cessent d'augmenter.<br /> Malgré le refroidissement de la crise géorgienne ...<br /> A mettre sur le compte je pense de l'excellence de la R&D israélienne, les besoins russes, la forte immigration russe depuis les années 2000, la volonté russe d'avoir un oeil sur l'ensemble du Moyen Orient et aussi le fait que la Russie est maintenant à portée des missiles iraniens, on n'est jamais mieux trahis que par ses amis ..., depuis que la portée effective à ce jour est passée de 500 à 2500 km, les russes<br /> commencent à se poser quelques questions.
Répondre
G
à croire que leurs meilleurs ingénieurs soient partis faire fortune aux Etats-Unis... ou en Israël, après s'être découvert un grand-père juif!<br /> Je m'interroge pour sonder jusqu'où peuvent aller ces tractations économiques et militaires, bien entendu, sous l'ère Obama-le-flexible.<br /> Contre-feux?
Répondre
G
le plus étonnant c'est que l'armement russe ait été infoutu de penser des drônes dernière génération malgré une commande du Kremlin.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis