Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 10:05

Les Dieudonnistes, agents de l'Iran et du Hezbollah au coeur des Européennes, sèment leur graine de haine et de troubles à l'ordre public sur les marchés. Incompréhension de la population, terrorisme intellectuel et négationniste, insultes antisémites, amorce de guerre civile dans les banlieues... Si la censure et l'interdiction ne sont pas la solution idéale, sachons au moins à quels manipulateurs en arrière-front, nous avons affaire et quelles sont leurs visées ultimes : accuser tous les autres partis de France (sauf le FN?) d'être à "la solde des Sionistes". Et donc, d'empêcher tout débat d'idées constructif en cette période de soucis économiques, tout déroulement réellement "démocratique" de ces élections en France. République, réveilles-toi! Tes droits élémentaires sont en danger! Enquête sur une population captive et ciblée : en fait, cette campagne sera dirigée contre la police cherchant ensuite à rétablir l'ordre : mobile : générer une "Intifada" en France... toujours utile pour contrôler le Liban et promouvoir le Chi'isme. Le Roi du Maroc n'en a pas voulu (affaire Beliraj), la France plie face aux provocations qui ont débuté avec l'affaire du Drakkar en 1983 (58 morts) et se poursuivent jusqu'au Caire.

Européennes: «Antisionisme, c'est contre les Juifs c'est ça?»

Créé le 20.05.09 à 03h04 | Mis à jour le 20.05.09 à 08h33



Une membre de l'équipe de campagne de Dieudonné, hier, sur le marché de Bobigny.
Une membre de l'équipe de campagne de Dieudonné, hier, sur le marché de Bobigny./ S. ORTOLA / 20 MINUTES

EUROPÉENNES - Dieudonné a débuté mardi sa campagne en Ile-de-France. Reportage à Bobigny...

Au bout d'une heure de tractage sur le marché de Bobigny (93), le service de sécurité de Dieudonné presse le pas : «Montez dans le bus, il y a la police !» Un commerçant, qui accuse une militante de l'avoir traité en arabe de «sale juif», vient d'appeler les forces de l'ordre. Une vingtaine d'«antisionistes» se réfugient dans le «Dieudo bus», un ancien car scolaire qui débutait hier la campagne pour les européennes en Ile-de-France. L'incident réglé, la troupe, rejointe par Dieudonné, va tracter plus loin.

«Voter pour un autre parti, c'est voter pour Israël»

«Oh Dieudonné! Ça fait plaisir de vous voir ici», lance Sissoko, 28 ans. Pour l'humoriste controversé, l'accueil est souvent chaleureux. Mais sa ligne politique n'est pas toujours perceptible. «Antisionisme, c'est contre les juifs, c'est ça?», s'interroge Daoud, 24 ans, en lisant le tract qui dénonce «la finance mondialisée». « Non, c'est contre ceux qui parlent mal des Noirs», lui répond un ami. Du coup, les «antisionistes», qui se défendent de tout antisémitisme, tentent de clarifier leur programme. «Dieudonné, c'est le seul qui dit que la France, ce n'est pas Israël, glisse un jeune de l'équipe à une vieille dame. Si vous votez pour un autre parti, vous votez pour Israël.»

«Une victoire que la liste ait pu se monter»

Plus loin, une militante voilée s'indigne : «Je viens de me faire traiter de raciste! Mais je suis raciste anti quoi?» Il y a trois mois, cette hôtesse d'accueil d'origine africaine envoie un mail à Alain Soral, colistier du sulfureux candidat, après avoir vu une de ses vidéos sur Internet. Aujourd'hui, elle est huitième sur la liste. Pour Dieudonné, peu importe le résultat, «c'est déjà une victoire que la liste ait pu se monter». «De toute façon, explique Alain Soral, les européennes ne servent à rien. C'est une tribune.» Le «Dieudo bus» doit sillonner la banlieue jusqu'au 7 juin.

David Thomson et Alexandre Sulzer
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pour le Hetz ou Arrow, c'est par là : <br /> <br /> http://lessakele.over-blog.fr/article-31674696.html
Répondre
G
Allons, allons, Joël, je sais très bien ce que vient chercher l'olibrius.<br /> Maintenant, bien sûr qu'Hussein n'est pas Ehud! Mais va donc voir ce que Bibi nous rapporte dans ses valises : un accord complet pour le financement intégral du Arrow 3 : je te rappelle qu'il y avait de sérieux doutes et j'ai même pensé qu'Obama voulait en ralentir l'exploitation pour favoriser les armes américaines. <br /> Je veux dire : de temps en temps, on peut aussi compenser les mauvaises nouvelles par quelques bonnes, cela ramène un peu de sérénité. Surtout chez ces esprits agités qui pensent qu'Obama saurait dire "non". Un peu de pro-israélisme américain au moment où ils s'y attendent le moins, et ce sont toutes leurs illusions qui dégoulinent... Pas toutes. Bien. Mais la partie de poker-menteur vient juste de commencer.
Répondre
J
Pourquoi ?<br /> Parce que ,cher Gad , tu as été tiré à la loterie des blogs sionistes !<br /> <br /> Ton "Barack" n'est pas Ehud mais plutot Hussein ! <br /> <br /> Réponse toute autant inutile que l'intervention est hors-sujet !!
Répondre
G
Puis, quel rapport avec le "PAS" qui organise le bordel en banlieues?
Répondre
G
"On" est allé le dire à Obama, puisqu'un conseil conjoint de sécurité, comportant Uzi Arad, James Jones (Républicain) et d'autres a été défini pour évaluer les menaces et adapter les bonnes mesures conjointes qui conviendraient à l'instant "t". Obama n'a donc pas dit "non" à Israël, il a simplement dit à l'Iran qu'il lui laissait jusqu'à la fin de l'année pour s'aligner sur les conventions internationales, et que sans quoi "l'Amérique agirait". Il n'a pas dit comment ni exactement quand, ni s'il s'alignerait sur les visées israéliennes proprement dites. Il a dit qu'il prenait la mesure des choses avec Israël. <br /> <br /> On peut se demander si, en fin de compte (à rebours), Obama, par prévention, n'est pas en train de s'offrir, par l'escalier de service, une ceinture de sécurité de facture "néo-cons" sans en avoir l'air, au cas où les choses ne tourneraient pas comme il l'espérait... A méditer, sans doute.<br /> Ce n'est plus tant l'AIPAC qui met les pieds dans le plat, quel'Etat d'Israël qui se crée une permanence d'urgence à Washington. Ca peut faciliter les rapports. Donc, même s'il est "décevant", reste à se demander pour qui, à terme.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis