Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 18:41

MEMRI    Middle East Media Research Institute

Dépêche spéciale n° 2456

 

Parviz Davoudi : plus de 12 000 centrifugeuses fonctionnent en Iran ; toute tentative visant à déstabiliser le régime iranien sera une menace pour la sécurité du Moyen-Orient et du monde

 

A une conférence du 12 juillet 2009 sur la nécessité d´encourager la mentalité de sacrifice chez les femmes, tenue sous l´égide de la Fondation des martyrs de Téhéran, le vice-président iranien Parviz Davoudi a affirmé que l´Iran progressait en termes de technologie nucléaire ainsi que dans le domaine des missiles balistiques, et que 12 000 centrifugeuses fonctionnaient actuellement dans le pays. Davoudi a estimé que la lutte entre l´Iran et ses ennemis était de nature essentiellement culturelle et idéologique et que la démocratie religieuse du régime révolutionnaire islamique prou verait sa supériorité sur la démocratie occidentale. Il a averti que si les adversaires de l´Iran s´entêtaient à vouloir déstabiliser le régime iranien, l´Iran menacerait la stabilité du Moyen-Orient et du monde entier en se servant de sa présence dans tous les pays européens et en Amérique. Il a en outre transmis un avertissement aux adversaires du président iranien Mahmoud Ahmadinejad en Iran.

Ci-dessous des extraits de l´allocution de Davoudi : (1)  

 

"La République islamique d´Iran… a prouvé sa puissance au monde au moyen de ses grandes réalisations technologiques"

 

"S´il y a agression du régime de la République islamique ou violation des frontières de la République, la nation [iranienne] domptera [ses ennemis] par la [cérémonie] de l´Achoura (2) et leur brisera les os…

 

85% des Iraniens ont voté [lors des dernières élections], plus que dans les pays occidentaux. Malgré les mensonges, les complots et les sanctions imposées à la nation iranienne, le peuple a manifesté la plus grande pureté et la plus grande vérité pour montrer que même trente ans après [la Révolution islamique], ils placent leur confiance dans le régime de la République islamique d´Iran…

 

Grâce au Guide [Ali Khamenei], aux efforts du gouvernement d´Ahmadinejad et à la détermination du peuple, 12 000 centrifugeuses fonctionnent aujourd´hui en Iran. Nous alignons les conquêtes technologiques et nous dirigeons vers de nouvelles hauteurs. Aujourd´hui, la République islamique d´Iran est d´une force sans précédent ; elle a démontré sa puissance au monde au moyen de ses grandes réalisations technologiques, notamment dans les domaines satellitaire et militaire, missile Sejil compris. Après l´expérimentation du missile Sejil-2, le régime sioniste terroriste et assassin a reconnu qu´il n´est pas en mesure de résister face à la République d´Iran…

 

"C´est une défaite de la démocratie occidentale face à la démocratie religieuse de la République islamique d´Iran"

 

"Aujourd´hui, un jeune homme de la classe iranienne inférieure est devenu président d´Iran et a détruit le mythe de l´Holocauste [sous les yeux] du monde entier. Il est resté ferme devant les complots et les plans des arrogants de l´Université de Colombie, et à la deuxième Conférence de Durban contre le racisme, grâce à la voie de l´Imam [l´ayatollah Khomeiny] et du Guide [Khamenei], et à celle de l´aide de la parole d´Allah. Il a vaincu ses ennemis et dévoilé la fausseté du beau slogan de la lutte contre le racisme. En août 2008, le Guide [Khamenei] a présenté les vertus du gouvernement d´Ahmadinejad, parmi lesquelles l´efficacité, l´infatigabilité, un style de vie modeste, l´absence d´égo centrisme, le courage…

 

Les ennemis [de l´Iran] ont investi beaucoup de réflexion et de fonds au lancement d´une révolution de velours en Iran, utilisant toute leur force. Mais leur politique n´amènera [que] défaite… C´est une défaite de la démocratie occidentale vis-à-vis de la démocratie religieuse de la République islamique d´Iran.

 

Ils doivent comprendre que s´ils [les adversaires de l´Iran] décident de s´isoler et de déstabiliser l´Iran, non seulement toute la région sera déstabilisée, mais le monde entier le sera, parce qu´aujourd´hui l´Iran est présent dans tous les pays européens, en Amérique – y compris en Amérique latine – et au Moyen-Orient. L´Iran joue un rôle important en Amérique ; c´est pourquoi ils [les adversaires] ne réussiront pas à déstabiliser la République islamique [d´Iran]…

 

Certains [en Iran] ont été égarés par les ennemis [en référence à Moussavi et à ses partisans]. Le conseil que je leur donne est de ne pas croire que les crises en Occident se termineront, vu qu´elles ne sont pas uniquement d´ordre économique. Leurs crises et problèmes touchent tous les domaines. L´ordre [mondial] dans lequel ces [Iraniens égarés] placent leurs espoirs se trouve dans une impasse. C´est pourquoi ils doivent corriger leur façon de faire…"

 

 

(1) Fars (Iran), 12 juillet 2009

 

(2) Les cérémonies de l´Achoura sont essentielles pour promouvoir la culture du martyre en Iran. Les chiites s´auto-flagellent et flagellent leurs fils, versant le sang, pour exprimer leur fureur face à la mort d´Hussein, petit fils de Mahomet et Troisième imam, lors de la bataille de Karbala en 680 de notre ère.

 

 

 

Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.

 

Veuillez adresser vos emails à memri@memrieurope.org.

 

Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pufffffff<br /> <br /> Il n'ont pas le choix en fait, même les arabes "modérés" AH ! Ah ! ça me fera toujours rire jaune, les pressent.<br /> <br /> 9a bout ici et un peu plus a l'est.<br /> <br /> <br /> J'ai communiqué à Hervé un excellent site
Répondre
G
Bonsoir Hervé, <br /> <br /> j'ai eu un contact dernièrement par : http://www.hebrewonline.com/FR/About-Hebrew-Online/ContactUs.asp, <br /> pour qu'on leur fasse de la pub, mais comme le dit Aschkel, ce sera payant. <br /> Aussi, la meilleure prof d'hébreu que je connaisse à cette heure, c'est Aschkel, elle-même!<br /> Contactes-nous par gadrowicz15@hotmail.com, elle aura sûrement des suggestions précises à te transmettre. <br /> Sans quoi, oui, je pense que la plupart des communautés en France doivent dispenser des cours hebdomadaires! A voir...<br /> Clinton cause, mais globalement, on les sent un peu plus chauds qu'il y a peu, ces Américains, non?
Répondre
A
Salut, Hervé, en fait il y en a plusieurs plusieurs, tout dépend de ce que tu cherche vraiment.<br /> <br /> 1er conseil, renseignes-toi sur les cours commençant généralement dans toutes les communautés à la rentrée, vois celle près de chez toi.<br /> <br /> Ensuite si c'est de l'hébreu moderne, les sites complet et te donnant un suivi sont généralement payants, je peux cependant te donner un excellent outil gratuit qui te permettra déjà d'avancer, mais je préfère ne pas le donner ici sur le com.<br /> <br /> Ecris à Gad direct ou a Aschkel.blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon en ce qui concerne les 12 000 centrifugeuses, la mère Clinton nous supplie d'être patients, jusqu'à combien, 15 000, 20 000...
Répondre
H
gad bjr pourrais tu me donner ou m'indiquer un site en français ou l'on apprendrait l'herbeux? merci d'avance...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis