Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 11:25

 

Selon que vous lirez les dépêches AFP(alestine) ou les cybergazettes affiliées aux Frères Musulmans, vous obtiendrez un son de cloche (ou de muezzin, plus approprié) bien différent, sur ce qui s'est réellement passé dans toute la France, mais principalement à Paris, le samedi 5 juin. 

 

Le Nouvel Obs reste très imprécis, dénombrant les manifestants entre 17 000 dans toute la France, selon la police et les 70 000 revendiqués par les organisateurs. Ces chiffres fantaisistes vont de 8 à 30 000, selon les groupuscules des banlieues lyonnaises qui ont pu prendre la rue de la Ré et Bellecour en otage. 

 

La question se corse, lorsqu'on s'interroge sur la question de savoir qui sont les organisateurs et quels accords ont pu être passés, entre les Islamistes radicaux du Collectif Cheik Yacine, d'Abdelhakim Sefrioui, les pro-OLP contrôlés par Hind Khoury, l'apparatchikie mal communicante qui nous ferait presque regretter les grands soirs de Leïla Shahid, Le CAPJPO d'Olivia Zemor, qui s'est faite insultée en tant que (si peu) Juive, par le Führer des nazillons du Hamas, Sefrioui, le NPA de Besancenot,  ou Jean-Luc Melanchon, dont les rangs ont commencé à se clairsemer, et à se disperser, lorsqu'ils ont compris qu'ils n'étaient que les jouets entre les mains des affidées du Hezbollah et du Hamas et que les asscoations dites "religieuses" (en fait, les nervis de l'UOIF-Frère Musulman et de Cheikh Yacine)... 

En fait, il y aurait eu deux manifestations en une à Paris (sans doute ailleurs), Le Cheikh Yacine -dont on ne rappellera jamais assez que le groupe terroriste soutenu est sur la liste noire des Etats Européens, ce qui ne l'empêche pas de récolter tous les fonds dont il a besoin, via le CBSP affilié à l'UOIF, officialisé au sein du CFCM, par un certain Ministre des Cultes, à partir de 2005 -  voulait la sienne et rejoindre l'autre cortège. Cela semble lui avoir été interdit par la Préfecture de Police, ce qui ne l'a nullement empêché de se fondre au sein des dites "organisations de gauche laïque", devenues soudain l'armée de réserve du Jihad anti-judéo-israélien dans Paris! Tout un tas d'associations de "travailleurs" du Maroc, de Turquie, d'Algérie arboraient les drapeaux de leurs pays au milieu donc de l'espace républicain, toujours aux abonnés absents. Ce sont les gouvernements étrangers, dont les pays bénéficient d'accords dits "bi-latéraux", qui, donc, se trouvaient là commanditer aux foules leurs slogans uni-latéraux. Et les partis dits de "gauche", qui leur apportaient leur caution au nom de leurs idéaux internationalistes...

 


Lors de la manifestation parisienne. (AFP)

 

 

 

C'est ce détournement, par le Hamas et d'autres organismes d'obédience jihadiste, -avec les services d'ordre de pays "invités", dont le Hamas-, des partis de Gôche qui nous a valu l'ordre de dispersion de Mélanchon. Le moins insensé, semble t-il, sauf d'y être entré. 

Sefrioui ne s'arrête pas là, puisque, d'après des témoins musulmans et donc "fiables", il a insulté Olivia Zemor, en la traitant d'être, en fait, un cheval de Troie au sein des organisations palestiniennes de race pure. Hormis ces revendications ethniques conformes à la ligne de son organisation terroriste, qui s'attaque aux mosquées trop républicaines, comme celle de Drancy, Sefrioui dénonce, également, le facteur Besancenot, qu'il dit vouloir manipuler ses SA pour les faire voter à l'extrême-gauche, grâce à quelques subterfuges, de type femme voilée laïque et autres gadgets qui n'abusent personne, parmi les intégristes purs et durs. Sefraioui s'est également désolidarisé de Dieudonné pour avoir osé confier son mouvement antisioniste à un Chi'ite, financé par les Mollahs iraniens, au sein du Centre Zahra. Il a fondé un groupe de choc de sections d'aSSaut, que, plagiaire sans un soupçon d'imagination, il a dénommé : Ligue de Défense des Musulmans (des vidéos sont disponibles, keffiehs jusqu'aux yeux, cris de haine.... )

Le conflit entre associations favorables à l'OLP d'Arafat et celles favorables à l'Iran, les pays colonisant via leurs couloirs migratoires, était donc invité entre Bastille et les Invalides, sous les auspices de la République du très variable géomètre actuellement aux commandes du bateau ivre... 

 

Le fait nouveau et grave, est qu'auparavant, on parlait d'importation du conflit en France. Désormais, la France et ses malaises de banlieue, le désordre chronique qui empêche toute avancée réformatrice un peu sensée, la difficulté à réunir sous une identité nationale porteuse des trois couleurs fréquemment brûlées, l'orchestration fantaisiste des mouvements islamiques par des Ministères auto-illusionnés, exportent désormais leurs problèmes vers Israël, par bateaux entiers, en espérant que leur propre chienlit trouvera solution au milieu de la Méditerrannée (Union pour...!), faute d'en trouver du côté algérien, principalement, ou du côté français des deux rives... Ce n'est pas à la Marine de guerre israélienne de régler le sort des bandes du 9.3, récupérées par le Hamas local. Car le fiasco passager des uns pourrait bien se changer en Berezina politique pour les autres, s'ils ne veulent plus y prendre garde. Ce dont atteste la houle agitant ces foules au QI de moule.  

 

Gad

 


http://www.al-har.fr/blog/2010/06/03/les-dessous-des-manifestations-pour-gaza/

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100605.OBS5059/entre-17-000-et-70-000-manifestants-pro-palestiniens-ont-defile-en-france.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis