Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 14:54

 

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3888060,00.html 



Is this what peace looks like?
 
 
Adaptation française : Galila sur sionisme.xooit.com




7 mai 2010 ... Un décret de la présidence palestinienne, publié le 27 avril 2010, a imposé le boycott des produits des implantations juives en Judée –Samarie


Cela ressemble-t-il à la paix ?

Le boycott des produits des implantations par l’Autorité palestinienne est hypocrite et simulé.


Elyakim Haetzni

L'appel palestinien à interdire les produits des implantations me donne le sentiment de déjà-vu : C'est ainsi que l'entreprise de mon père fut boycottée dans ma ville natale en Allemagne. Pourtant, cette interdiction soulève plusieurs questions : le boycott s’avérera-t-il être un succès si les travailleurs palestiniens qui produisent les marchandises dans les implantations venaient à perdre leur emploi ? Est-ce que «l'économie nationale palestinienne" serait capable de mettre en place des usines de rechange? Et si oui, pourquoi ne l'a –t-elle pas fait jusqu'à présent en utilisant les milliards de dollars versés à l'Autorité palestinienne depuis Oslo ? Les fonds ont-ils servis pour financer la terreur et enrichir les dirigeants de l’Autorité palestinienne?


Et les chauffeurs palestiniens de Jérusalem "occupée" - vont-ils s’arrêter de desservir les 200.000 "colons" de Jérusalem ? Et les patients palestiniens qui ont besoin de soins médicaux dans les hôpitaux de Jérusalem, où vont-ils aller? Après tout, ces centres médicaux sont remplis de médecins infirmières et personnel de service «colons». Et que dire des médecins et des infirmières arabes? Vont-ils cesser de soigner les "colons"? Des étudiants palestiniens étudient également au Centre de l’Université de Ariel . Quitteront-ils aussi vite les lieux ?

Voler les Juifs est-il autorisé ?

L'Autorité palestinienne tente de creuser un fossé entre les "colons" (Mitnahalim) et les Palestiniens. Toutefois, si la moitié seulement de la population juive optait pour un contre-boycott, combien de Palestiniens seraient congédiés des hôtels, des restaurants, et des usines des deux côtés de la Ligne Verte ? Est-ce à cela que la paix ressemblera ? Le gouvernement israélien pourrait ne pas rester passif face au boycott lancé contre ses citoyens par nos "partenaires de la paix" et pourrait adopter des contre-mesures. Est-ce que l’Autorité Palestinienne aurait oublié que les FDI (Forces de défenses israéliennes) protégent la vie du "Président" et de son "Premier ministre"?

En tant que moi-même Mitnahal (pionnier, implanté) et avocat, je mets ma profession au service des Palestiniens. Un tel de mes clients était soupçonné de vol et a été acquitté, mais son employeur juif, une personnalité publique qui l’exploitait, a été contraint de lui verser des dommages et intérêts. J'ai conseillé à mon client de déposer une plainte auprès du tribunal rabbinique dirigé par le rabbin Dov Lior. Il a gagné, et a reçu une indemnisation importante. Pourtant, si je révèle son nom, les autorités le jetteront-elles en prison à Ramallah ? Un autre Palestinien a vu ses droits de propriétaire terrien violés, lorsque le fond National Juif a fait passer une route sur son terrain. Grâce à son avocat "colon", il a pu obtenir une indemnisation intégrale – ce palestinien aurait-il pu obtenir une compensation financière dans ce cas ?


En note finale, parlons d'une subvention «illégale » que l'économie israélienne octroie indirectement à «l'économie nationale palestinienne" – Parlons du vol de 50.000 véhicules par an, du vol de bétail, du vol de matériel d'irrigation, de la contrefaçon de marques et des manuels scolaires, des viandes pourries, et des produits vendus sans être déclarés . Donc, s’il n’est pas permis aux Palestiniens d’acheter chez les juifs, leur est-il permis de se comporter comme des parasites et de les voler?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Mais a qui parlez-vous : a des gens civilisés qui comprennent le bien fait par les israeliens aux palestiniens ? Pensez-vous, ils ne comprennent strictement rien a la vie qu'ont les palestiniens<br /> grace aux colons comme ils disent. Comprennent-ils ce que c'est la démocratie, la justice, les usines,les exportations, bref, ce qu'est devenue israel, la terre d'israel, les territoires d'israel<br /> depuis que le peuple juif est revenu sur sa terre ? La ou il y avait des marécages et du sable,il y a maintenant la verdure, les villes, les routes, les hopitaux, les écoles, les universités, etc<br /> etc, et les palestiniens en profitent, et ont une vie merveilleuse. Vous voulez qu'ils retournent au siècles précédent, et grève de faim, de maladies, d'épidémies.Israel c'est l'avenir, la<br /> technologie, le savoir, la vie moderne, en avance, elle, sur notre siècle. Palestiniens, unissez vous a Israel, et vous verrez la vie merveilleuse qui s'offre a vous.<br /> Shavoua tov Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis