Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 19:20

 

banner hillel

Adapté Par Marc Brzustowski 

 

 Pour : http://www.unwatch.org 

  lessakele et aschkel.info

La mauvaise nouvelle: L’ONU va de l’avant, vers la Conférence

 de Durban III   

Vol. 294 | 13 Juin, 2011

Dernières nouvelles des Nations-Unies


  La bonne nouvelle : les groupes des droits de l’homme conduits

par UN Watch tiendront une conférence parallèle

qui donnera la parole aux victimes

 

GENEVE — Deux semaines après que l’Administration Obama ait annoncé qu’elle boycotterait la prochaine Conférence sur le racisme, connue sous le nom de “Durban III”, l’organisme mondial a adopté une  résolution aujourd’hui, détaillant le programme et les orateurs qui interviendront au cours de l’évènement du 22 septembre à New York, qui inclura le Chef de l’ONU, Ban Ki-Moon et la responsable principale aux droits, Navi Pillay.

Alors que les dirigeants mondiaux célèbreront le 10 ème anniversaire de la déclaration de Durban 2001 sur le racisme et les discriminations, une coalition de 25 organisations non-gouvernementales tiendront un sommet parallèle, adjacent à l’ONU, pour faire entendre la voix des victimes à travers le monde, selon une déclaration publiée aujourd’hui par UN Watch, un groupe indépendant observateur des droits de l’homme et basé à Genève.

Le Sommet des ONG sur les droits de l’homme, qui va être organize par UN Watch, en partenariat avec une coalition de la société civile international, se déroulera les 21-22 septembre 2011, en commençant le même jour que celui où le Président Obama ouvrira la session annuelle de l’Assemblée Générale de l’ONU.

Cela sera une occasion en or pour les groupes des droits de l’homme d’attirer les feux de la rampe internationale sur quelques-unes des situations les plus pressantes, pour exiger des actions concrètes pour les victimes, et pour exhorter l’ONU à destituer les états violateurs de leur statut de membre de ses institutions des droits de l’homme.

A cette fin, la coalition international des ONG des droits de l’homme menée par Un Watch tiendra un sommet parallèle des dissidents sur les droits de l’homme, des militants pro-démocratie et antiracistes. Quand l’Iran, la Syrie, la Chine, Cuba, le Zimbabwe et d’autres gouvernements répressifs exposent leur agenda politisé pour servir de bouclier à leurs propres abus, les militants des droits de l’homme focaliseront, par contraste, l’attention, sur les victimes qui ont le plus besoin d’attention mondiale, y compris ceux qui sont formellement protégés par l’article 2 de la Déclaration de Durban, au sujet de la prohibition de la discrimination fondée sur les opinions politiques ou de quelque sorte que ce soit.

Le Sommet des ONG exigera des actions concernant les situations urgentes de racisme génocidaire, autant que concernant le massacre de manifestants pacifistes ou lorsque les défenseurs des causes pour la démocraties sont pris pour cibles, à travers le monde. Les victimes de discrimination et de violations flagrantes des droits de l’homme, du Soudan, de Chine, de Corée du Nord, d’Iran, de Cuba, du Venezuela, de Syrie, du Zimbabwe et de partout ailleurs témoigneront de leurs persécutions. Ils exigeront que les dirigeants du monde rassemblés à l’ONU traitent de leurs situations.

Les orateurs au Sommet des ONG comprendront des victimes de persécution, d’anciens prisonniers de conscience, des parlementaires, des experts des droits de l’homme et des militants. Les thèmes qui seront traités par les sessions du panel incluront le génocide, les discriminations contre les femmes, les discriminations contre les gays et lesbiennes, et les discriminations fondées sur l’opinion politique ou religieuse. Le sommet se conclura par une déclaration conjointe exigeant des actions concrètes pour les situations d’urgence.

Click here to comment

Un Watch a été fondé en 1993 pour observer la conformité de l’ONU aux principes de sa Charte et pour promouvoir les droits de l’homme pour tous. Basé à Genève, il a récemment fait témoigner devant les organismes de l’ONU, des victimes de violations des droits de l’homme de Chine, de Libye et du Soudan. Au cours de la dernière année, Un Watch a conduit une coalation globale de groupes des droits de l’homme, afin d’évincer la Libye et l Syrie du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. L’observatoire est régulièrement cité par les médias les plus importants à travers le monde, sur tous les sujets concernant l’ONU et
les droits de l’homme

 

o support the vital work of UN Watch, please contribute here.

UN Watch is an independent human rights group founded in 1993 in Geneva, Switzerland,
receiving no financial support from any organization or government. We rely on the
generosity of charitable donations. Thank you for your support.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gad - dans Hillel NEUER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis