Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 19:55

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une musulmane radicale voilée représentera Ecolo au Centre pour l’Egalité des Chances

LE VRAI VISAGE DE FATIMA ZIBOUH

Elle porte le voile. Mais, au delà de ce qu’elle a « sur la tête », il y a ce qu’elle a « dans la tête ». Et là, peu de doute : le profil politique de Mme Fatima Zibouh est franchement réactionnaire.

Le nouveau collectif « Vigilance Citoyenne » (*) révèle son vrai visage.

Claude DEMELENNE et Olivier BAUM, coordinateurs

Sur proposition d’Ecolo, Mme Fatima Zibouh vient d’être nommée membre suppléant du Conseil d’administration du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme. Bien que non-membre d’Ecolo, Mme Fatima Zibouh siègera sur le quota des écologistes au sein de ce Conseil d’administration.

Un début de polémique est né parce que Mme Fatima Zibouh sera la première femme voilée à occuper une telle fonction importante au sein d’une institution publique.

Au-delà de son voile, ce qui est plus important encore, c’est le profil politique de Mme Fatima Zibouh. Celui-ci laisse peu de doute sur l’idéologie réactionnaire que défend la nouvelle représentante d’Ecolo au Centre pour l’égalité des chances.

-       Mme Fatima Zibouh a été l’une des premières signataires belges de la pétition internationale demandant le retrait du Hamas (branche palestinienne des Frères musulmans) de la liste européenne des organisations terroristes.

Cette pétition a été lancée le 1er février 2009 par Mme Nadine Rosa-Rosso, ancienne dirigeante du PTB (extrême-gauche) et candidate bruxelloise, en juin 2009, sur la liste islamo-gauchiste « Egalité ». Pour rappel, se trouvait en tête de cette liste, M. Nordine Saïdi, récemment écarté du Bureau du MRAX pour avoir publié sur son blog des textes antisémites.

 

-       Sur Facebook, Mme Fatima Zibouh est « l’amie » de… Nordine Saïdi.

 

-       Mme Fatima Zibouh est membre du Collectif Présence musulmane Belgique, qui relaie dans notre pays les thèses du prédicateur Tariq Ramadan, petit fils du fondateur des Frères Musulmans, Hassan el-Banna, dont il n’a jamais renié l’héritage idéologique.

Entre autres prises de position conservatrices, Présence musulmane milite contre le droit d’adoption par les couples homosexuels, un droit pour lequel s’est toujours battu Ecolo.

 

-      Au printemps 2007, Mme Fatima Zibouh a participé au « putsch légal » organisé par M. Radouane Bouhlal pour renforcer son pouvoir et noyauter le MRAX.

En poste depuis 2004, M. Bouhlal a soumis, lors d’une Assemblée générale organisée le 31 mai 2007, une liste de 75 noms de nouveaux demandeurs d’adhésion au MRAX. Ces 75 candidats, dont Fatima Zibouh, sont devenus membres effectifs (avec droit de vote) sans le moindre débat, lors d’une seconde AG, organisée une semaine plus tard, le 9 juin 2009. Par cette adhésion soudaine et massive, en quelques jours, le nombre de membres effectifs du MRAX a augmenté de…50%. Parmi ces 75 membres, 45 sont d’origine maghrébine et beaucoup d’entre eux évoluent parmi la frange la plus radicale et/ou rigoriste de la communauté arabo-musulmane. Parmi eux : Mme Fatima Zibouh, « l’amie » de Nordine Saïdi), Nordine Saïdi lui-même (très vite, il deviendra administrateur), plusieurs personnalités qui seront candidates du parti islamo-gauchiste « Egalité » (Nadia Boumazoughe, Fatima Hamyani, Sandrine Corten…), Miloud Merzguioui, l’organisateur des derniers spectacles de Dieudonné, des membres du Mouvement Citoyen Palestine, proche des thèses du Hamas… La nouvelle représentante d’Ecolo se retrouve en bonne compagnie !

A quel jeu joue Ecolo ?

Il y a trois semaines, lors de l’émission dominicale « Citoyens-Citoyennes » de Pascal Vrebos, sur RTL-TVi, un citoyen a fait remarquer à la nouvelle coprésidente d ‘Ecolo, Sarah Turine, que les accommodements raisonnables, défendus par Ecolo, étaient une revendication des Frères Musulmans. « Je ne savais pas », répondit Sarah Turine, qui se présente pourtant comme « islamologue ». Ecolo vient de choisir une musulmane radicale comme représentante au sein du Conseil d’administration d’une institution publique.

Face aux informations que nous révélons sur le profil réactionnaire de Mme Fatima Zibouh, les leaders d’Ecolo répondront-il, une fois encore, « nous ne savions pas ! » ?

(*) Vigilance Citoyenne dévoile l’envers du décor et il décortique l’actualité avec impertinence et sans tabou.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Chers camarades, bien qu'Ecolo moi-même, je n'en condamne pas moins le putsch que fait paraître à l'écologie cette nomination. Il est d'autant plus important dans le cadre de la laïcité et ses<br /> représentations qui se doivent d'être des objets de programme, notamment dans le cas présent des énergies fossiles et, par extension, certaines consommations telles que celle de la cigarette dans<br /> lequel le goudron intervient. Méfions-nous du voile ( de fumée ) autant que de la femme qui le porte...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et maintenant, la pauvre chérie joue la victimisation, qui parle de "leçons bien apprises"?<br /> Les liens de "Présence Musulmane" avec la tête de pont des Frères Musulmans, Tariq Ramadan, est de notoriété publique.<br /> Plus c'est "dormant" et plus cela endort le soutien implicite paresseux...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et maintenant que l'on vous a bien servi votre leçon sur un plateau: méditez ceci:<br /> <br /> Dans un 1er temps, nous avons découvert un YVES LETERME: monsieur 800.000 voix très arrogant, très flamingant ....<br /> Fallait-il le tenir à l'égard de la politique car si vous l'observez aujourd'hui , après s'être frotté à la réalité, manifestement passer à l'acte et non simplement cracher sa haine, cela change un<br /> homme.....<br /> Au fond, au début l'image de nos racistes wallons !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et faut-il encore vous dire que si vous vérifiez vos sources , elles se tariront très vite !!!!!!!<br /> <br /> Interrogée pour savoir si elle compte répondre aux différentes interpellations du public, Fatima Zibouh explique qu’elle « refuse de répondre aux messages insultants, dénigrants, méprisants ou<br /> carrément racistes » mais qu’il est utile de « répondre aux interrogations légitimes qui appellent des réponses » car il est « nécessaire de créer des espaces de rencontre où l’on peut discuter<br /> franchement pour trouver ensemble des réponses aux défis de l’interculturalité« .<br /> <br /> Mais la chercheuse met également en garde les journalistes et le public face aux « raccourcis » et aux « fausses informations véhiculées par certains journalistes et certains agitateurs« . « Ainsi<br /> je relis, malgré un premier démenti, la fausse information stipulant que j’aurais signé une pétition demandant le retrait du Hamas de la liste des organisations terroristes. C’est faux ! Je n’ai<br /> jamais signé une telle pétition. Une journaliste s’est simplement contentée un jour de taper mon nom sur Google pour tomber sur une page reprenant plusieurs pétitions dont celle que je n’ai pas<br /> signée. La journaliste n’a même pas pris la peine de vérifier l’information et aujourd’hui je constate les conséquences de cette désinformation. Par ailleurs, on prend la liste des amis sur<br /> Facebook pour vous associer à telle ou telle personne publique, c’est totalement stupide pour n’importe quel observateur qui sait comment fonctionne le système d’amis sur Facebook. Je n’ai<br /> participé à aucun putsch au MRAX, je suis simplement membre effective de cette association antiraciste. Enfin à propos de Présence musulmane, je ne suis pas membre d’une organisation structurée,<br /> c’est plutôt un mouvement de pensée qui essaye de créer des ponts avec les non musulmans. J’en ai marre de ce climat de suspicion qui consiste à assimiler toute organisation musulmane à une cellule<br /> dormante d’un quelconque mouvement terroriste. Cela créé un vrai malaise où les musulmans, sommes continuellement obligés de nous justifier. Je trouve qu’on nage en plein délire et j’ai franchement<br /> du mal à comprendre cet acharnement. »<br /> http://parlemento.wordpress.com/category/elections/<br /> <br /> A+<br /> Bernard<br /> Et si la comédie était encore de qualité.......<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Qui s'y frotte, s'y pique ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et voici la preuve que vos mentez, Jean-Jacques :<br /> Communiqué de presse<br /> <br /> <br /> <br /> L’affaire Fatima Zibouh prend de l’ampleur<br /> <br /> <br /> <br /> La nomination au poste d’administrateur suppléant du Centre pour l’Egalité des Chances, de cette proche du prédicateur salafiste Tariq Ramadan, suscite l’inquiétude dans de nombreux milieux.<br /> <br /> <br /> <br /> A la suite de l’enquête du Collectif Vigilance Citoyenne, le député fédéral Jean Jacques Flahaux interpellera à ce sujet, au nom du groupe parlementaire MR, la ministre Milquet, en charge de<br /> l'égalité des chances.<br /> <br /> <br /> <br /> L’interpellation aura lieu en séance plénière cette après midi jeudi 11 février 2010.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis