Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 15:18

 

 

 

Test réussi pour Iron Dome
Par YAAKOV KATZ 
15.07.10

 

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1278860668434&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

Le projet de déploiement d'un système de défense anti-missiles le long de la bande de Gaza a pris de l'avance, cette semaine. Le système Iron Dome a intercepté plusieurs missiles-tests dans le sud du pays. Le bouclier anti-missiles pourrait devenir opérationnel dans les semaines à venir.


PHOTO: DR , JPOST

Les essais ont été supervisés par le ministère de la Défense, l'armée de l'air israélienne et la Société de Systèmes de Défense avancés "Raphaël". Les missiles employés pour simuler des attaques en provenance de la bande de Gaza comprenaient des roquettes semblables au modèles palestiniens "Kassam" ainsi que des modèles Grad, longue-portée, de type "Katyousha".

Unité sur mesure

Iron Dome devra permettre d'intercepter tous les types de roquettes tirés par le Hamas depuis Gaza et par le Hezbollah depuis le Sud-Liban. Le système de défense est doté d'un modèle de radar avancé, capable de localiser et de suivre les roquettes pour les détruire avant qu'elles ne frappent leurs cibles.

Par ailleurs, un nouveau bataillon militaire sera chargé d'opérer Iron Dome. Il dépendra de la division de défense aérienne de Tsahal. Des prototypes du bouclier ont été fournis à la nouvelle unité, dont les entraînements ont déjà commencé.

Enfin, l'armée a également localisé les lieux précis, le long de la bande côtière, qui serviront de bases au système anti-missiles. L'une des options d'ores et déjà envisagées consisterait à déployer le bouclier près des zones de lancement traditionnellement privilégiées par le Hamas. Une autre possibilité serait de placer le système dans une base militaire israélienne pour ensuite le déployer au moment voulu.

 

http://www.israelvalley.com/news/2010/07/15/28069/i

ISRAËL DEFENSE – NOUVEAU TEST RÉUSSI POUR LE « IRON DOME ». LE SYSTÈME ANTIMISSILE EST AU POINT, L’INDE SOUHAITE L’ACQUÉRIR.

JUL 201015

Par Maxime Perez (Tel-Aviv)
Rubrique: Défense
Publié le 15 juillet 2010

 

Iron Dome: tir diu missile TamirL’armée israélienne vient de franchir un pas supplémentaire vers le déploiement du système « Iron Dome » (Coupole de fer). Ces derniers jours, le bouclier antimissile a passé avec succès une ultime série de tests qui devraient le rendre opérationnel dans les toutes prochaines semaines.

Les essais ont été conduits par le constructeur Rafael dans une base militaire du Néguev, en coopération avec le ministère de la défense. Confronté à plusieurs barrages simultanés de roquettes Kassam et Grad – présentes dans l’arsenal du Hamas et du Hezbollah – le système a parfaitement su réagir, tant au niveau de la phase de détection que d’interception. Doté d’un radar intelligent conçu par Elta, il a également ignoré les missiles se dirigeant vers des zones non peuplées.

Une unité DCA de l’armée de l’air israélienne est actuellement formée au maniement du « Iron Dome » et s’entraînerait sur divers prototypes. Selon toute vraisemblance, la première batterie devrait être déployée le long de la frontière avec la bande de Gaza et non à la frontière nord. Elle sera en mesure d’intercepter les roquettes d’une portée de 4 à 70 kilomètres, ainsi que les obus de mortier de 155 millimètres.

Ce jeudi, le magazine Defense News rapporte que l’armée indienne se montrait particulièrement intéressée par l’acquisition d’un tel système. Des négociations pour l’achat de plusieurs batteries seraient même en cours avec les responsables israéliens. New Delhi souhaiterait également se procurer le système « David’s Sling » (fronde de David), technologiquement proche du « Iron Dome » mais conçu pour parer aux missiles dont le rayon d’action s’étend de 70 à 250 kilomètres.

Après les Etats-Unis qui cherchent un moyen d’assurer la défense de leurs bases militaires au Moyen-Orient, l’Inde est le deuxième pays à se manifester officiellement auprès de Rafael. Le coût du « Iron Dome » est actuellement estimé à 20 millions de dollars pièce.

M.P

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis