Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 13:33

ISRAËL ALLEMAGNE - LA VISITE HIER DU PREMIER MINISTRE ISRAELIEN A BERLIN A AUSSI PORTE SUR LES ARMES. La coopération militaire s'intensifie. Israël veut acquérir des armes allemandes pour un montant d'un milliard d'euros

Jan 201019

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Défense
Publié le 19 janvier 2010

S U212 gr V1

Revue de presse: Traduit du magazine Defense News (Copyrights):"L’Allemagne et Israël mènent des négociations intensives sur un contrat d’achat de matériels navals d’environ 1 milliard €, dont l’Etat hébreu espère qu’une part considérable sera financée par des aides américaines et allemandes.

Cet accord — qui a été évoqué le 18 janvier lors une réunion spéciale des gouvernements allemand et israélien — comprend un sous-marin classique Dolphin supplémentaire, des torpilles et deux bâtiments de construction allemande.

Les deux bâtiments — une version de 2.200 t du Meko A-100 — sont préférés par la marine israélienne au LCS américain qu’elle a refusé l’an dernier parce que trop coûteux. Au départ, Israël souhaitait les construire sous licence chez elle, mais son ministère des Finances a jugé trop coûteux de mettre sur pied un chantier naval.

Selon la dernière version de l’accord, Israël propose que les bâtiments soient construits en Allemagne où ils seraient équipés d’un radar et d’un système de combat complet israéliens. ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) devrait être chargé de la construction.

Cet accord, selon les Israéliens, ne dépend pas seulement d’un important financement allemand, mais aussi de l’autorisation américaine d’utiliser son assistance annuelle pour acheter des équipements.

Au total, les équipements produits aux USA pourraient atteindre 200 millions $ sur les 650 millions que coûteraient les deux navires. Un financement américain est aussi demandé pour équiper les navires de technologies israéliennes.

Israël a demandé à l’Allemagne de financer un tiers du contrat, selon des termes similaires à ceux de 2005 pour l’achat de deux sous-marins Dolphins dont la livraison est prévue en 2012.

La marine israélienne a présenté sa demande à l’automne dernier. Des représentants des deux pays discutent depuis des détails du contrat. Le fait que Berlin ait accepté de porter les discutions au niveau des Premiers ministres, montre que des progrès ont été accomplis.

“Le fait qu’ils en discutent est un bon signe. Mais nous ne savons pas à quoi nous attendre,” indique un officier de l’état-major des armées israéliennes. “Ils pourraient tout accepter, en accepter seulement une partie ou tout refuser. Nous allons attendre. Malgré les inconnues, une chose est claire : sans financement étranger, il n’y aura aucun programme.”

Une source du ministère israélien de la Défense a indiqué qu’il était “très improbable” que des décisions définitives soient prises lors de la réunion du 18 janvier.

“Lorsqu’il s’agit de discuter de problèmes politiques et financiers aussi complexes, cela prend du temps,” a indiqué la source. “A ce stade, nous espérons des clarifications, pas nécessairement des décisions.”—

Source: Defense News

Source: Defense News (Copyrights)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Mais où avez-vous vu que les chantiers navals de Haïfa étaient abandonnés? Haïfa est l'une des bases des Dolphins actuellement en possession d'Israël, 2 autres, soit 7 au total devant les rejoindre<br /> par la suite...<br /> Quant à l'embargo de 1967, rappelons-nous quand même que les vedettes de Cherbourg ont bien fini par arriver quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il existe en Europe et aussi en Allemagne un fort courant hostile a Israel.<br /> Aussi ne serait il pas plus sage de ne pas abandonner le projet de developpement des chantiers navals de Haifa ?<br /> Rappelons nous l'embargo decrete en 1967 !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis