Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 09:01

 

http://haabir-haisraeli.over-blog.com/

L'acteur Jon Voight, pere d'Angelina Jolie, est un ami d'Israel qui a l'habitude de venir en Israel pendant les periodes de crises et de souffrances. A l'hopital Soroka de Beer-sheva il a rappele que "les gens a l'etranger ne comprennent pas la realite d'ici".

צילום: אוהד צויגנברג

Les blesses des attaques de missiles de Beer-sheva ont eu droit a un soutien moral inattendu : la star de cinema americaine, Jon Voight, est venu ce dimanche a l'hopital pour montrer sa solidarite avec Israel suite aux attaques terroristes au nord d'Eilat et a l'escalade de la violence actuelle.

 

Voight, pere de l'actrice Angelina Jolie, est un ami d'Israel depuis de nombreuses annees. Il s'etait deja rendu en Israel pour participer aux fetes organisees pour les 60 ans de l'Etat d'Israel puis encore a deux reprises. Suite a la flottille pour Gaza il avait adresse au President des Etat-Unis une lettre dans laquelle il l'accusait de mettre en danger la securite d'Israel. Il avait egalement participe au rassemblement de masse a Los Angeles qui condamnait la Turquie pour sa participation a la flottille. Sa visite actuelle est parainnee par le Habad.

 


"Je suis tres triste a cause de ce qui s'est passe hier et je sait qu'en ce moment precis Israel a besoin d'amis. Les USA doivent etre les meilleurs amis d'Israel. Je suis la pour rendre visite aux victimes et afin d'expliquer a la population americaine ce qu'il se passe ici. Ainsi je pourrai aider en partie", a t-il declare a Ynet. "Lors de ma derniere visite a Sderot, j'ai cherche a voir un "miklat", ainsi je sais quel e danger est reel ici. Il n'est pas facile de se promener dans les rues ces jours ci. Je prie pour tout le monde. Il est important que vous sachiez que les Etats-Unis sont avec vous".

 

Lors de sa visite Voight a rencontre les blesses graves et leurs familles et a ete surpris d'entendre le responsable de service, le Docteur Moti Klein, lui dire que dans le meme hopital on soigne aussi les blesses palestiniens. "Il est important que le monde sache que dans les hopitaux israeliens on soigne les victimes du terrorisme a cote des malades palestiniens de Gaza et de Hebron parce que dans leurs hopitaux ils n'ont pas les ressources necessaires".

 

"Les gens a l'etranger ne comprennent pas la realite israelienne jusqu'a ce qu'ils arrivent ici", a conclu Voight, "le public americain pense que l'Etat d'Israel est fort, dur et intelligent mais il ne faut pas oublier qu'il est aussi humain, vulnerable et entoure d'ennemis".

 

 

 

Traduit de l'hebreu par David Goldstein a partir de http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4111956,00.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Désolé de vous contredire en partie : parmi les armateurs de la flottidiote contre le soi-disant blocus de Gaza, on trouve nombre de catholiques [dits de gauche] et de protestants. Ce qui ne veut<br /> pas dire que TOUS les chrétiens sont judéophobes, mais en dit long quand même sur les vieux stéréotypes antijuifs.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,vous parlez de la barbarie des Palestiniens! oui d accord mais desquels ,surement pas des Palestniens Chrétiens<br /> La Palestine etait un pays bien tranquille peuplé de Juifs et de chrétiens laborieux et travailleurs ;quand est survenu l invasion musulmane et on voit maintenant dans quelle situation ils sont!<br /> Les chétiens sont dans le malheur<br /> mais ce ne sont pas eux qui feront du mal a Israel!Bien au cotraire onsait bien qui crée les tensions par la combine et le mensonge!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour,les français pensent aussi a ISRAEL n oublions qu ilest en première ligne pour defendre la civilisation.!.Il ne se laisse pas pourrir par l intérieur comme nous en FRANCE!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis