Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 15:24

 

BANN PEREZ

 

L’identité perdue de Zeev Sternhell

par Victor-Perez

 

> lire aussi Israël est comme une commune de Paris qui n’aurait pas encore été fusillée Par Alain RUBIN

 

Si l’on avait un doute sur la finalité de la gauche, Zeev Sternhell dans un article publié dans Haaretz et traduit par La Paix Maintenant, le lève, indirectement, sans ambigüité. Dans l’article intitulé « L’anachronisme d’Israël » (1), il condamne la loi parlementaire récemment votée autorisant des communes de petite importance en Galilée et dans le Néguev à maintenir les commissions d’admission destinées à examiner les candidatures d’éventuels nouveaux résidents.

 

Ce qui le gène dans cette loi est qu’il s’agit, évidemment, d’une juridiction aidant les communes dont les habitants sont juifs et désirent rester entre soi. Sauf scoop de dernière minute, celles dont les citoyens sont musulmans et désirent sauvegarder leur identité ne lui causent, apparemment, aucun souci moral. Car la loi, n’étant en rien discriminante, autorise les commissions d’admission dans tous villages de moins de quatre cents personnes.

 

Mais de cette précision il n’en parlera pas !

 

L’important pour lui est de blâmer le désir de quête et de défense d’identité d’une très large majorité du peuple juif. Là est le véritable problème de conscience de « l’historien des droites françaises et de leur idéologie » qu’il voit ‘’appliquée’’ dans chaque coin de l’état juif. Cette condamnation, sans appel, cache, en fait, son refus de voir Israël, au niveau national, choisir ses citoyens et protéger, ainsi, sa majorité juive. Un choix condamné par l’idéologie fétide qui l’inspire et qui réclame « un état démocratique de tous ses citoyens ». Oublieux, par cela, de la nécessité de plus en plus croissante d’un refuge pour le peuple juif.

 

A preuve, sa charge contre « la droite extrême et cléricale (qui) est aux mannettes » et qu’il compare à celle d’Europe : 

 

«Mais les racistes ne sont pas là-bas aux affaires. Ils n’y sont qu’une minorité infréquentable aux yeux de la gauche, mais aussi à ceux de larges parties de la droite libérale».

 

Si l’on n’est point étonné de voir cet individu qualifier tout opposant à son idéologie nauséeuse de «raciste», ou encore de ne jamais lire qui représente à ses yeux la droite libérale en Israël, l’analyse de ses écrits ci-dessus est confirmé lorsqu’il moque la conduite des partis religieux israéliens :

 

«Qu’aurions-nous dit si, dans l’un des pays catholiques de l’Europe occidentale, les chefs de l’Église dirigeaient les partis politiques et contrôlaient des pans entiers de la politique nationale ? Comment aurions-nous réagi si le dirigeant d’un parti politique, ministre important de surcroît, embrassait la main d’un cardinal vêtu de sa toge et s’empressait ensuite d’exécuter ses ordres dans le domaine public ? Comment aurions-nous accueilli l’information selon laquelle, pour pouvoir prétendre à l’une des fonctions les plus importantes du pays, chef de la Sécurité intérieure, l’accord du clergé était nécessaire ?»

 

Si le rituel adopté par les religieux peut faire sourire ou inquiéter, il n’en reste pas moins qu’en démocratie ce sont avant tout des citoyens égaux en droit et donc dans le libre choix de participer à la vie politique de leur pays. Les partis dénoncés par l’intolérant Sternhell disposent, en fait, d’une représentativité de dix-sept députés, soit quatorze pourcent d’un parlement élu à la proportionnelle intégrale. D’où une réalité de leur force politique exagérée pour la cause d’un état laïque, multiculturaliste et mondialiste plagié sur une Europe qui se perd faute de sauvegarder son identité. Une représentation n’ayant jamais eu le monopole de la politique nationale depuis le renouveau de l’état d’Israël, mais seulement celui de marchander son appui à tel ou tel premier ministre de couleurs différentes.

 

Zeev Sternhell et ses semblables, en fait, vivent mal leur Judaïsme et l’identité juive revendiquée par leurs compatriotes. D’où leur fixation haineuse à l’encontre de ceux ne voyant pas la vie selon le prisme déformé d’une idéologie de gauche qui n’accepte plus les différences et la défense des identités hors du tiers monde.

 

Une idéologie totalitaire de plus en plus rejetée par les électeurs israéliens et autres.

 

Victor PEREZ ©

 

Liens :

 

(1) : http://www.lapaixmaintenant.org/article2129

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis