Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 07:46

 

 

affaire-a-suivre.jpg

 

 


 

AFFAIRE à SUIVRE - Dans ce nouveau thème vous retrouverez des enquêtes sur des personnages ou des évenements  actuels ou passés qui ont laissé et laisseront des empruntes souvent néfastes pour l'humanité

 

Affaire à SUIVRE - LE MUFTI de JERUSALEM

 

 

DANS CE RAPPORT EN ANGLAIS 

 

articles associés

Vidéos - Les héritiers du nazisme

Diaporama  ICI

 

Par SHRAGA BLUM

Les attitudes politiques actuelles ambigües britanniques et françaises envers Israël ne peuvent se comprendre sans un regard vers le passé, et notamment les années qui ont précédé la création de l’Etat d’Israël.

Un document émanant des Archives Nationales américaines apporte des confirmations et des éclairages nouveaux sur le rôle de la Grande-Bretagne et de la France au Proche-Orient notamment concernant le Mufti nazi Hadj Amin Al-Husseini, ainsi que sur les pays arabes. Sous le titre « L’ombre de Hitler, les criminels nazis et la Guerre Froide », le document en question révèle par exemple qu’en 1945, des responsables britanniques, bien qu’opposés au nazisme, désiraient fortement le retour en Palestine du sinistre Mufti, pourtant recherché pour collaboration avec les nazis, afin qu’il unifie la population arabe locale et organise des violences contre les Juifs du Yishouv. Le Rapport, s’inspirant notamment des archives secrètes de la CIA, veut montrer de manière générale comment des criminels de guerre nazis – dont Al Husseini faisait partie – ont pu bénéficier d’appuis et de mansuétude pendant et après la 2e Guerre Mondiale.

Le Directeur du Département des Investigations de la Police Britannique de l’époque confiait à l’attaché militaire américain au Caire « que le Mufti était le seul capable de rassembler les Arabes de Palestine (qui n’étaient pas encore transformés artificiellement en ‘peuple palestinien’) et de calmer les ardeurs sionistes ». Il rajoutait « que les Britanniques n’étaient pas capables de le faire mais que c’était une bonne idée ».

Le Rapport en question a été publié par un groupe de recherche nommé par le Congrès US, et apporte des éléments nouveaux sur le personnage du Mufti de Jérusalem, qui était entre autres l’oncle de Yasser Arafat.

On y apprend par exemple que le Mufti de Jérusalem, pendant la guerre, recevait des sommes énormes chaque mois de la part des Allemands, de l’ordre de 50.000 marks mensuels, ce qui correspondait à la moitié d’un salaire annuel d’un officier supérieur de la Wehrmacht. Ce qui fait dire aux membres de la Commission de Recherches qu’ « Al Husseini revêtait une importance considérable pour le pouvoir nazi ». Hitler lui avait promis qu’il serait nommé à la tête d’une Palestine arabe une fois les Britanniques chassés et les Juifs du Yishouv exterminés.

Le Rapport montre ensuite comment, en 1945, le Mufti put se rendre en Syrie pour échapper aux Britanniques, qui le recherchaient. De là, il se rendit à Constance, en Allemagne, mais fut arrêté par les troupes françaises. Là, se déroula un scénario bien français: transféré en région parisienne, il fut placé dans plusieurs résidences successives dans des conditions très confortables et avec une relative liberté, bénéficiant de la protection du Quai d’Orsay, qui refusait notamment de le livrer aux Britanniques et aux Yougoslaves qui le réclamaient. Mais ne voulant pas se froisser avec les pays arabes, qui accueillaient allègrement les criminels nazis en fuite, le Quai d’ Orsay décidait de le faire quitter la France et il s’envola le 29 mais 1946 par un vol régulier à destination du Caire, doté d’une identité d’emprunt. Il mourut à Beyrouth en 1974.

Le Rapport américain précise également « que tout comme beaucoup d’autres criminels nazis accueillis à bras ouverts par les pays arabes, le Mufti Hadj Amin Al-Husseini devint un conseiller écouté et put distiller en tout quiétude ses théories antisémites et nazies au sein de la société dans laquelle il vécut ». Et de dresser ce triste constat: « Après la guerre, le nazisme a continué à fleurir dans les pays arabes ».

Les résultats se voient tous les jours.

israel7

 

à suivre donc..........

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci à Alain pour sa haute documentation historique.<br /> <br /> Cela ne sauvera pas le coeur de la Serbie, mais peut-être celui de nombreux êtres humains, tout simplement :<br /> <br /> http://lessakele.over-blog.fr/article-le-rapport-du-conseil-de-l-europe-accuse-l-uck-d-etre-implique-dans-un-trafic-d-organes-63098294.html<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> le travail des Anschar est poursuivi aujourd'hui par les milices musulmanes albanaises qui ont pratiquement expulsé tous les Serbes du Kossovo. Le Kossovo est le noyau historique de la nation<br /> serbe, comme l'ïle de France est le noyau historique du royaume de France puis le coeur politique de la République française. La question de Tsahal est importante. C'est vrai. Elle doit être bien<br /> organisée et bien commandée. Mais il ne faut pas considéré comme secondaire le combat pour la vérité.<br /> Démasquer Husseiny, démasquer le mensonge de la shoah "crime européen" et seulement européen, ce n'est pas qu'une affaire d'historiens ou de spécialistes.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Commandés par ce mufti de jérusalemn antisémiste, les palestiniens ont pu faire éclater leur haine a l'encontre des juifs,ils l'ont suivis dans le génocide des juifs. Que se soit les Waffen SS<br /> boniaques, albanais, croates ou autres, leur but, tuer des juifs. Son neuveu n'a guerre fait mieux, le sieur Yasser Arrafat, il avait le bon exemple de son oncle.Les palestiniens peuvent être fiers<br /> de leur mufti et de l'exemple qui leur a donner, et que malheureusement ils continuent a suivre. Chasser le peuple juif de sa terre, Israel, les jeter a la mer, ou les tuer, pour prendre leur<br /> place. Seulement, maintenant, il y a Tsahal, leur force de défense, constitué du peuple juif, et ils ne pourront plus jamais arriver à leur fin. D'ieu est là, et veille sur Israel.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ces rappels sont nécessaires. ces sources manquent malheureusement de supports de masse. ce qui permet à un personnage, comme le "journaliste" Alain Gresh, de protester contre la réputation de<br /> rouage de la machine nazie qui est faite au brave grand-père de Leila dite Shahid.<br /> <br /> Les archives allemandes s'arrêtent où commencent celles de la CIA. Elles ne montrent pas cette sollicitude du quai d'Orsay qui dicte la politique moyen-orientale de Paris, qui fait organisé<br /> l'évasion d'un criminel de guerre, le fondateur et chef spirituel des Anschar.<br /> Mais elles montrent, les archives du troisième Reich :<br /> Que les Waffen SS bosniaques, albanais et croates n'auraient pas existé sans le Mufti Husseini.<br /> <br /> Contrairement à ce que raconte Gresh dans le "monde diplomatique" et ailleurs, le rôle politique et militaire du mufti fut tout, sauf mineur. Il fut stratégique.<br /> Son rôle néfaste a produit des massacres différés et a constitué, à cet égard, un des facteurs de la dislocation de la Yougoslavie.<br /> Les médias ont commémoré le massacre des serbes islamisés, fusillés à Srebrenica. Ils omettent toujours, l'évoquant, de rappeler que ces fusillades de plusieurs milliers de Serbes aux ancêtres<br /> islamisés par les ottomans était une vaste vendetta. Ils cachent ou ignorent (?) que ce massacre se voulait une réponse, -un pour un-, aux exécutions sauvages réalisées à cet endroit par les unités<br /> de Waffen SS Anschar.<br /> <br /> Husseini a entrainé son propre peuple dans la guerre d'Hitler contre les Juifs, au travers du soutien donné au nationalisme arabe de l'époque. Il l'a aussi entrainé dans cette guerre hitlérienne, à<br /> laquelle il a militairement associé la jeunesse musulmane des Balkans pour combattre les partisans titistes et les maquis monarchistes yougoslaves.<br /> On comprend, que lorsqu'on continue de dire et écrire que les arabes de Palestine mandataire ont payé pour des crimes "européens, et rien qu'européens, dont ils sont absolument innocents, il soit<br /> indispensable de cacher ce sein que nous ne saurions voir, à savoir, le sanglant grand mufti dans ses exploits berlinois et balkaniques.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis