Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 20:40

L’éditorial de Mediarabe.info

En attendant leurs miracles, le Hezbollah béatifie ses terroristes

http://mediarabe.info/spip.php?article2014

Une nouvelle religion est née, fondée sur la violence, la drogue et les mariages de jouissance... Et des apôtres à la pelle en attendant Judas !!

mardi 26 juillet 2011 - 14h50, par Mediarabe.info - Rome

Logo MédiArabe.Info

Aux abois, le Hezbollah est déboussolé, au point de perdre la direction de la Mecque, de Qum, de Nadjaf et de Karbala, les lieux saints de l’islam et du chiisme plus particulièrement. Ainsi, après avoir prouvé son attachement politique à l’Iran au détriment du Liban, le Parti de Dieu vient d’attester sa perte idéologique en "béatifiant des terroristes". Un acte prohibé par l’islam !

Tip A Friend  Envoyer par email impression Imprimer cet article

Mohammed Raad, l’un des responsables du Hezbollah, a réitéré dimanche le refus catégorique de son parti de livrer ses militants suspectés par le Tribunal international pour le Liban d’implications dans les assassinats politiques depuis 2004, notamment dans celui de Rafic Hariri. Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Parti, avait affirmé que « ces militants ne seront arrêtés ni dans 30 jours (conformément au mandat d’arrêt lancé début juillet) ni dans 30 ans, ni dans 300 ans ».

Mais les choses semblent se compliquer pour le Parti de Dieu, qui n’a de Dieu que le nom. La presse libanaise croit savoir que le Tribunal s’apprête à lancer un second mandat visant, cette fois-ci, des responsables politiques et sécuritaires libanais, anciens et actuels, ainsi que des personnalités syriennes très proches du régime de Bachar Al-Assad. Le Tribunal devrait également, toujours selon les mêmes sources, publier l’acte d’accusation détaillé et faire ainsi la lumière sur les implications des uns et des autres dans le terrorisme qui a frappé et décapité la classe politique libanaise et les milieux journalistiques et intellectuels (Marwane Hamadé, Georges Haoui, Antoine Ghanem, Pierre Gemayel, Walid Eido, May Chidiac, Wissam Eïd, Samir Kassir, Gebran Tueini, Samir Chehadé, Samer Hanna...). Le Hezbollah ne pourra alors plus se dédouaner des attentats, les détails étant accablants pour lui et pour ses commanditaires.

Aujourd’hui, la seule défense du Parti s’articule autour de l’attaque, dans un but bien précis : intimider la communauté internationale et la contraindre à cesser la recherche de vérité. C’est dans ce cadre que Mohammed Raad a littéralement « pété les plombs » en annonçant que « plus il y aura de suspects réclamés par la justice internationale, mieux c’est pour le parti ». Car, a-t-il expliqué, « ils seront tous érigés en icônes et placés au rang de saints ». Le Hezbollah veut ainsi béatifier des terroristes qui ont réalisé des miracles en répandant la terreur et la mort au Liban, et qui récidivent aujourd’hui en Syrie.

Mais en voulant faire de ces terroristes vivants des icônes et des Saints, le Hezbollah bat en brèche l’islam dont il se revendique. Car c’est une religion qui ne reconnait aucune icône et aucun Saint. D’ailleurs, les contradictions entre le Hezbollah et l’islam sont légion : il en va des mariages de jouissance tolérés voire encouragés par le Parti ; de la consommation et du commerce de la drogue, alors que le Hezbollah produit et exporte de la drogue pour financer son terrorisme...

Ainsi, le Hezbollah invente un nouveau concept et une nouvelle religion. Fini le temps où la Kabaa de la Mecque en Arabie saoudite, ou le sanctuaire de Qum en Iran, ou encore les villes saintes de Karbala et de Nadjaf en Irak, étaient les références du parti de Dieu. Désormais, le terrorisme, la violence et le mensonge sont les maîtres mots du Hezbollah. Le comble est que des politiciens chrétiens se déclarent les apôtres de cette nouvelle secte et affirment que « la survie du Liban dépend de celle du Hezbollah et de son armement ». Mais heureusement, ces apôtres ont déjà joué le rôle de Judas et ne manqueront pas de récidiver.

En attendant le miracle, les Libanais prient pour en finir avec cette occupation d’un nouveau genre. Ils regrettent qu’après la succession des occupations étrangères (l’OLP de Yasser Arafat, Israël, la Syrie), ils sont aujourd’hui victimes d’une occupation interne menée par une milice armée, défendue par des politiciens opportunistes. A la veille du Ramadan, les vrais miracles se font toujours attendre. Le premier serait le transfert des faux Saints à La Haye.

Mediarabe.info

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis