Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 18:14

[Mercredi 10/02/2010 17:10]

 



Le "Spécialiste militaire" du juge Golstone

Le « Jerusalem Center for Public Affairs » (JCPA) a convoqué d’urgence une conférence de presse mercredi après-midi, lors de laquelle ses dirigeants ont violemment dénoncé les travaux du colonel irlandais de réserve Desmond Travers, le « spécialiste militaire » qui a secondé le juge Goldstone dans la préparation de son « fameux » rapport sur l’Opération « Plomb Durci ».

Le Directeur du JCPA, Dr. Dore Gold, ancien ambassadeur d’Israël à l’ONU, et le général (Rés) Yonathan Dahoah-Halévy, ont présenté aux journalistes des photocopies d’interviews réalisés par la Commission de l’ONU lors de l’élaboration du Rapport, et qui révèlent des choses pour le moins troublantes quant à la manière dont a procédé la commission pour réaliser son enquête.

Il ressort par exemple que le général irlandais n’a pas pensé à demander aux témoins palestiniens s’ils étaient membres du Hamas ou si leur maison renfermait des armes ou missiles appartenant au Hamas. Par contre, il a demandé à deux psychologues palestiniens qui ont comparu devant la Commission, « comment ils expliquent que des soldats israéliens aient tiré volontairement sur des enfants palestiniens devant les yeux de leurs parents »!!!! Dans le Rapport Goldstone, le général irlandais « félicite le Hamas pour sa collaboration avec la Commission. Il y quelques jours, lors d’une interview, il a déclaré « que les soldats de Tsahal avaient déjà tué de sang froid des soldats irlandais de la FINUL »!

Mais cet officier ne s’arrête pas là: il a déclaré que « lorsqu’Israël accuse le Hamas d’avoir utilisé des mosquées pour tirer, c’est uniquement par haine de l’Islam » et « que la politique proche-orientale de la Grande-Bretagne est influencée par des lobbies juifs ».

Mais sa déclaration la plus fantaisiste – et qui montre le degré de foi que l’on peut accorder au Rapport Goldstone – est la suivante: « Avant l’Opération ‘Plomb Durci’, le Hamas n’a envoyé…que deux roquettes en direction d’Israël »…..!!!! Et c’est sur la foi des affirmations de ce genre de personnage qu’Israël est cloué au pilori pour « crimes de guerre »

par Shraga Blum
actu.co.il

Par Aschkel
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> On est estomaque de voir sur quoi c'est basé le rapport accusant Israel "de crimes contre l'humanité"<br /> Nous l'avons dit et répéter, sans avoir a faire d'enquete, un juif ne tue pas des enfants "devant leurs parents", des femmes et hommes, son éducation religieuse, ou même sans être<br /> religieux,l'empêche de commettre de tels actes.Défendants ses civils attaqués par des roquettes , et ce depuis 8 ans, il lui a été imposer d'entreprendre cette offensive défensive, pour essayer de<br /> faire cesser ces tirs. D'ailleurs tous le monde le sais très bien, et seuls les anti-sémistes et anti-juifs font semblant de l'ignorer.Tant que l'on s'attaquera aux Israeliens, Israel répondra pour<br /> protéger les siens. Qu'on se le dise. Savoua tov Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis