Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 13:35

Un mot du Quebec, sur l'excellent blog de Jacques Brassard







LES ZARTISTES EN FURIE CONTRE ISRAËL
Ah! Ces chers zartistes-québécois-de-gauche, comme ils sont prévisibles! Comme leur indignation est univoque! Invariable! Éminemment sélective! Si Israël venait à disparaitre (comme le souhaite si ardemment le Nabot Sympathique de Téhéran), comment nos zartistes-de-gauche, si sensibles à la misère humaine, pourraient-ils se scandaliser et mettre leurs pauvres cœurs à nu? Mais, heureusement, pour nourrir leur compassion, il y a les Palestiniens opprimés, massacrés, affamés, enfermés…et, pour stimuler leur indignation, il y a les Juifs oppresseurs, massacreurs, affameurs et geôliers! Oui mais, me diront certains, que fait-on des Tibétains, des Soudanais, des tamouls, des Congolais, des Coréens du Nord, des Birmans, des Zimbabwéens, des Coptes, des Chrétiens d’Irak et du Pakistan, tous persécutés, brimés, assassinés? Menus fretins! Nos zartistes ne doivent quand même se laisser distraire par ces cohortes de geignards!



Leur tâche, leur mission, c’est de défendre les Palestiniens, victimes par excellence de toute la galaxie, et surtout ceux de Gaza. Ils sont donc 500 à avoir signé une lettre ouverte pour exprimer leur solidarité envers les Palestiniens maltraités par les « Juifs-sans-cœur-et-sans-âme», appeler au boycottage des produits israéliens et réclamer des sanctions contre l’État hébreu. 



J’ai parcouru la liste des 500. Ce sont presque tous des zartistes inconnus. Sauf quelques-uns. Tel Richard Desjardins, par exemple. Ce qui n’est guère surprenant, le Gourou de l’Abitibi étant un gauchiste, écolo-pacifiste, alter-mondialiste, anti-américain, pro-palestinien et antisioniste bien connu. Mais ce qui m’a attristé, c’est de voir le nom de Gilles Vigneault parmi les pétitionnaires. Désolant! 



Comment Gilles Vigneault peut-il ignorer que les habitants de Gaza ne sont d’aucune façon soumis «à une pénurie chronique d’électricité, de carburant, de nourriture et d’autres produits de base»? Même pendant l’opération militaire Plomb Durci contre les terroristes du Hamas, l’approvisionnement de la bande de Gaza n’a jamais vraiment été interrompu. 



Comment Gilles Vigneault peut-il affirmer qu’Israël a transformé Gaza en une gigantesque prison? A-t-il oublié que l’armée israélienne a quitté Gaza depuis 2005? Et que si les Palestiniens de la bande de Gaza sont en prison, c’est celle-là même mise en place par les extrémistes fanatiques du Hamas qui leur imposent une tyrannie sanguinaire toute imprégnée d’un antisémitisme tellement haineux qu’on s’étonne que des zartistes si épris de liberté, tels les 500 pétitionnaires, ne s’en soient pas aperçus? 



Gilles Vigneault est-il conscient qu’il profère un horrible mensonge et qu’il fait preuve d’une effrayante malhonnêteté intellectuelle quand il proclame qu’Israël a instauré «un système institutionnalisé de racisme et de ségrégation qui ressemble à l’apartheid sud-africain»? C’est là une accusation tellement ignoble et tellement crapuleuse que seule la diabolisation d’Israël peut expliquer sa présence contagieuse dans les milieux culturels, médiatiques, politiques et intellectuels en Occident. «Israël, écrit Pierre-André Taguieff, incarne l’Occident pour les anti-occidentaux, l’impérialisme pour les anti-impérialistes, les infidèles pour les islamistes, le racisme pour les pro-Palestiniens etc. Il cumule les stéréotypes négatifs. Il est perçu comme l’État en trop, qui devrait disparaître pour que les hommes soient délivrés du mal.» 



Comment, pourtant, Israël peut-il imposer l’apartheid dans la bande de Gaza? Il n’y exerce aucune autorité! Sur son territoire, cependant, il n’y a aucune politique à connotation raciste, aucun système discriminatoire. L’État d’Israël est un État démocratique où les arabo-musulmans sont des citoyens à part entière, jouissant de tous les droits fondamentaux et de toutes les libertés et qui sont représentés à la Knesset, le parlement israélien. 



Mais, hurlent les antisionistes, il y a le Mur! La clôture de sécurité! Quelle horreur! Quelle ignominie! Même le Pape s’en est affligé. Avant de s’étrangler d’indignation, il faudrait peut-être se poser cette question toute simple : pourquoi cette clôture? Benoit XVI, lors de son voyage au Proche-Orient, a cru bon de ne pas évoquer cette question, pourtant essentielle. La réponse est tout aussi simple que la question. Avant le «mur d’apartheid israélien», comme le désignent les belles âmes pétitionnaires, les terroristes franchissaient facilement la frontière, bardés d’explosifs, et allaient se faire sauter sur les terrasses des cafés, dans les bus, dans les cafétérias d’universités, sur les places publiques, au beau milieu des marchés achalandés. Après la construction de la clôture (car c’est davantage une clôture qu’un mur), l’objectif poursuivi a été largement atteint : le niveau de sécurité, pour les civils israéliens, s’est considérablement accru. Il est vrai que les terroristes ont alors privilégié les roquettes lancées à l’aveuglette sur les villes israéliennes. Ce qui a obligé l’État hébreu à recourir à d’autres moyens de protection : sirènes et abris. 

Par ailleurs, comment se fait-il que la clôture de sécurité d’Israël soit devenue le «Mur de la honte » par excellence? Parce que c’est loin d’être le seul. Il en existe bien d’autres, des murs de séparation : entre les États-Unis et le Mexique; entre le Maroc et le Sahara; entre l’Inde et le Pakistan; entre le Botswana et le Zimbabwe; entre l’Arabie saoudite et le Yémen; à Chypre; en Irlande; entre la Thaïlande et la Malaisie. Alors, pourquoi l’indignation de la go-gauche occidentale est-elle exclusivement concentrée sur le «monstrueux mur israélien»? Parce que ce sont des Juifs qui l’ont érigé pour se protéger du terrorisme islamiste. Et parce que la go-gauche occidentale est antisioniste et antisémite. 



Cher Gilles Vigneault, si Gaza est un enfer aujourd’hui, sachez que c’est le fruit pourri de la culture de la haine et de la violence dans laquelle marine la population palestinienne depuis des lunes. La jeunesse palestinienne est endoctrinée, fanatisée, elle carbure à l’exécration du Juif et elle voue un culte pathologique à la terreur islamiste. Et sachez que c’est le Hamas et les autres hordes islamistes qui sont l’unique responsable de l’enfermement des Palestiniens dans la bande de Gaza. 



En signant cette pétition, vous vous comportez en idiot utile (pour reprendre l’expression de Lénine), «idiot», parce que vous ne prenez pas la mesure exacte de la nature fondamentalement totalitaire, obscurantiste, terroriste, barbare, liberticide du nazislamisme du Hamas; «utile», parce que vous devenez un rouage de la machine de propagande et de désinformation des islamo-fascistes du Califat de Gaza. Déplorable et pathétique de la part d’un grand poète comme vous. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis