Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 11:36

 

http://www.israelvalley.com/news/2010/10/16/28940/

ISRAELVALLEY MEDICAL - MIRACLE DE LA NANOMEDECINE - DES SCIENTIFIQUES ISRAÉLIENS ONT MIS AU POINT UN TRAITEMENT POUR LES TUMEURS CANCÉREUSES QUI POURRAIT REMPLACER LA RADIOTHÉRAPIE TRADITIONNELLE EN ÉVITANT LA DOULEUR.

OCT 201016

Par Lisa Ascoli 
Rubrique: Médical
Publié le 16 octobre 2010

 

ATOMESoigner les tumeurs sans douleur. Des scientifiques israéliens ont mis au point un traitement pour les tumeurs cancéreuses qui pourrait remplacer la radiothérapie traditionnelle en évitant la douleur. Une découverte scientifique inédite en Israël, faite à l’Université de Tel Aviv, pourrait changer la vie des patients atteints d’un cancer. En effet, cette nouvelle façon de détruire les tumeurs cancéreuses qui utilise la chaleur pour tuer les cellules infectées par la tumeur a moins d’effets secondaires que la radiothérapie traditionnelle, et cause beaucoup moins de dommages sur les tissus environnants.

Aujourd’hui, la radiothérapie, est l’une des armes les plus efficaces contre les tumeurs cancéreuses, mais le traitement peut avoir un impact néfaste sur la santé d’un patient qui peut avoir des nausées, perdre ses cheveux, ressentir une fatigue intense…

Le professeur Israël Gannot, dont la méthode sera bientôt publiée dans la revue Nanomédecine, utilise un mélange spécial de nano-particules – déjà approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) – et des anticorps pour localiser les tumeurs individuelles et se lier directement à elles. Une fois que les nano-particules atteignent la tumeur, elles sont stimulées par un champ magnétique externe. Celui-ci vise à augmenter la température car c’est spécifiquement cette source chaude qui tue la tumeur. Une fois le traitement terminé, les nano-particules sont éliminées du corps de façon naturelle sans laisser de trace.

Jusqu’à présent, le traitement s’est avéré efficace contre les cancers épithéliaux comme celui du sein ou des poumons, les plus fréquents. En utilisant un processus de rétroaction spéciale, également mis au point en laboratoire, le procédé peut être optimisé pour le traitement individuel. En plus de cela, le traitement est rapide est efficace. Il ne dure que six heures, et peut être administré au cours d’une consultation externe, permettant ainsi aux patients de rester dans le confort de leur foyer.

Gannot applique actuellement sa technique à des lignées de cellules et de tissus ex vivo dans son laboratoire, et prévoit de commencer les expériences in vivo l’année prochaine. Si à long terme les essais cliniques sont concluants, la technique pourrait devenir incontournable pour traiter les patients cancéreux.—

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis