Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 09:05

ISRAELVALLEY LEGISLATIVES. VALÉRIE HOFFENBERG A ÉTÉ INVESTIE PAR L'UMP DANS LA 8E CIRCONSCRIPTION (CHYPRE, GRÈCE, ISRAËL, ITALIE, MALTE, TURQUIE). PHILIPPE KARSENTY SERA SON SÉRIEUX OPPOSANT À DROITE.

APR 201113

 

 

 

 

http://www.israelvalley.com

 

Par IsraelValley Desk
Rubrique: France - Israël
Publié le 13 avril 2011

 

Valérie HoffenbergL’Express : "Jusqu’à présent, les Français établis hors de France (1,27 million inscrits sur les listes consulaires, sur environ deux millions en tout) sont représentés par 12 sénateurs, élus au suffrage indirect via l’Assemblée des Français de l’étranger. La révision constitutionnelle de juillet 2008 a prévu qu’ils soient également représentés à l’Assemblée nationale.

Onze candidatures ont été validées par l’UMP pour les circonscriptions des Français de l’étranger lors des législatives de 2012. L’UMP a investi, pour la première fois, onze candidats, dont trois membres du gouvernement, pour représenter les Français de l’étranger, dans la prochaine Assemblée nationale qui sera élue en 2012, a-t-on appris mercredi auprès du parti.

Les trois ministres investis sont Christine Lagarde (Economie), dans la 1ère circonscription, celles des Etats-Unis et du Canada, Eric Besson (Industrie) dans la 5e (Espagne, Portugal, Andorre, Monaco) et le secrétaire d’Etat aux Transports Thierry Mariani dans la 11e (Russie, Asie, Océanie). L’ancien juge anti-terroriste Alain Marsaud a également été investi, dans la 10e circonscription (Afrique de l’Est et du Sud, Moyen-Orient).

Valérie Hoffenberg (sur la photo), représentante spéciale de la France pour le processus de paix au Proche-Orient, a été investie dans la 8e circonscription (Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, Turquie). En tout, six femmes et cinq hommes se partageront les onze circonscriptions réparties entre l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Océanie. "

Source: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francais-de-l-etranger-lagarde-besson-et-mariani-candidats_982625.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bellar 15/04/2011 10:29


Valérie Hoffenberg ferait mieux d'aller faire des courbettes aux Palestiniens, comme elle sait si bien le faire. Bornée et ambitieuse elle fait feu de tout bois et elle est allée jusqu'à soutenir
le traître Enderlin. Et aujourd'hui oser vouloir représenter les Français d'Israël, les Juifs est tout bonnement scandaleux et offensant pour la mémoire de tous ceux qui sont tombés, sacrifiés,
mutilés, égorgés, "grâce" au reportage falsifié d'Enderlin sur l'affaire Al Dura !! Elle est plus à même de représenter les Palestiniens ...Elle serait beaucoup plus dans son élément.


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis