Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 12:14

 

 

pk-sarkozy1 thumb (Copier)

Chers amis,

 

A 100 jours du premier tour, je vous invite à découvrir mon clip de campagne en cliquant ici.


Le quotidien israélien Maariv a publié mon interview le 15 février.
En voici la traduction française publiée par JSSNews.


Je viens de rentrer de Chypre où j’ai participé à une conférence de The Economist destinée à analyser le futur de l’Europe et de la zone euro.
Vous trouverez en pièce jointe l’article du Cyprus Weekly consacré à ma contribution ainsi qu’un autre article de la presse locale : Cyprus conference looks at Eurozone future.

 

Lire le PDF : Cyprus Weekly Feb 17 2012 Cyprus Weekly Feb 17 2012


 

France 2, Charles Enderlin et les menteurs associés à la mise en scène al Dura viennent encore de perdre une bataille grâce à Yehuda David et Clément Weill-Raynal.


Ce résultat est une très bonne nouvelle car il prouve que tous ceux qui défendent Charles Enderlin et France 2 ne disent pas la vérité.


L’arrêt de la Cour d’appel de Paris qui m’a relaxé a prouvé que Charles Enderlin, son caméraman et France 2 ont manipulé les images.


Cette dernière décision de justice démontre que le père de Mohamed al Dura a menti sur l’origine de ses blessures.


 

Je vous invite à regarder cet excellent court reportage d’Infolive TV où l’on voit le Dr Yehuda David être reçu par le Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui le félicite : « Vous êtes un exemple de la bataille d’Israël pour la vérité. Vous avez rendu un grand service au peuple israélien ».


 


 

Malheureusement, il se trouve toujours des Israéliens pour continuer à défendre la mise en scène de France 2.


Ainsi, Raphy Walden, le gendre de Shimon Peres, a récemment publié une tribune dans Haaretz pour défendre son ami Charles Enderlin. Il s’est aussi prononcé dans d’autres médias israéliens pour soutenir son ami. Ses propos ont été exploités dans un article du Monde consacré à l’Affaire.


J’observe avec regrets que la plupart du temps, ceux qui soutiennent la mise en scène de l’Affaire al Dura sont liés, de près ou de loin, à Shimon Peres.


Cette anomalie devra un jour être élucidée.


Dès la semaine prochaine, le mardi 28 février, nous connaitrons la décision de la Cour de Cassation qui se prononcera sur l’arrêt accablant pour France 2 et Enderlin qui m’a relaxé.


Pour lire l’avis de l’Avocat Général qui m’est favorable, cliquez ici.


 

Dans mon précédent message, j’avais annoncé dans le titre les propos affligeants de Simon Epstein (ici et ici).


Mais dans le corps de mon message, j’avais commis l’erreur de lui changer son prénom et de l’appeler « Daniel ».


Daniel Epstein est un homme tout à fait respectable, et respecté, à qui je présente mes excuses pour cette malencontreuse erreur.
L’auteur des propos indignes s’appelle bien Simon Epstein.

 


Merci et à bientôt,

 

Visitez mon site de campagne: www.KARSENTY2012.com

Philippe Karsenty    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis