Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 10:09

 

 

 

Tous les articles 

Dossier -Flotille - propagandistes de la terreur

Photos gênantes pour les autorités turques, la délégation turque des "militants de la paix" du Viva Palestina 5 pose en armes aux cotés des terroristes du Djihad islamique dans la bande de Gaza.

Adapté par Aschkel pour aschkel.info  et  lessakele 


A voir également

Dans le  contexte des relations tendues entre Israël et la Turquie, le Jihad islamique affiche sur son  site Web les photos de passagers turcs (de la récente flottille) lors de leur visite dans la bande de Gaza armés et dans  l'uniforme de l'organisation. «Tous les Turcs prient pour votre victoire,» 

Ali Waked

Publié le:  10.25.10, 22:35 
http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-3974864,00.html

Le Viva Palestina 5 navire transportant des "militants de la paix», qui a accosté au port d'Al-Arish récemment,  a apporté  une aide humanitaire aux habitants de Gaza, mais surtout des Turcs enthousiastes qui ont profité de l'occasion de visiter le Djihad islamique.

 

Sur ces images obtenues par Ynet, les Turcs tiennent des armes et des lance-roquettes. Alors que leur premier ministre, Recep Tayyip Erdogan continue de faire des bravades à l'égard d'Israël et demander des excuses pour , deux des invités ont revêtu fièrement l'uniforme des Brigades al-Quds, l'aile militaire du Jihad islamique.

Les images de la visite de la délégation turque ont été publiées sur le site Brigades al-Quds pour couvrir leur visite , mais peu de temps après les photos ont été retirées du site, probablement par crainte de gêner les autorités turques.

 

un "militant de la paix" turc tient des armes aux côtés des hommes armés du Djihad

Au cours de leur visite à Gaza, les membres de la délégation turque ont visité plusieurs installations du  Jihad islamique. Un des invités a loué les membres armés du Djihad islamique en disant qu'ils étaient "une source de fierté pour tous les honnêtes gens dans le monde arabe et musulman." Il les définit comme «l'avant-garde de la lutte contre les sionistes."

Les invités turcs ont fait l'éloge des militants palestiniens, en disant: «nous sommes fiers d'être ici avec vous, qui avez tant sacrifié pour le bien de la nation musulmane. Tout le peuple turc, ainsi que les Arabes et tous les musulmans, prient pour votre victoire, vous soutiennent et sont à vos cotés. "



Lundi, la commission Turkel nommée pour enquêter sur le raid fin mai de la marine a bord du navire turc le Mavi Marmara , a entendu les témoignages de deux Arabes israéliens qui étaient à bord du navire au cours de l'incident.

L'un d'eux, Hamed Abu Dabous de Rahat a témoigné devant  les membres du comité au sujet d'un discours télévisé dans lequel l'un des leaders de la flottille a appelé à la résistance violente et menacé les soldats israéliens si ils essayaient de monter à bord du navire, "nous les jetterons à  la mer ».


Abu Dabous a répondu qu'il n'était pas "un fan de télévision", ajoutant qu'il ne savait rien de ce discours.Il a affirmé qu'il était un citoyen respectueux des lois et n'était pas au courant de l'interdiction d'entrer dans la bande de Gaza.

"Si ce que ce que vous vouliez était d'atteindre Gaza, alors votre intention était bien de violer la loi," a répondu  l'un des membres du comité.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis