Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 10:36

Selon une ONG, le Hamas exhume les Chrétiens enterrés à Gaza

par Matthew Wagner, pour Jérusalem Post
Par
Thème :

Publié le 12 décembre 2009
Titre original : NGOs: Hamas disinters Christians in Gaza

Traduction : Objectif-info

Toutes les trois minutes un Chrétien est torturé dans le monde musulman. Selon une organisation de défense des droits de l'homme en visite en Israël à partir de dimanche, plus de 165.000 Chrétiens auront été tués en 2009 en raison de leur foi, pour la plupart dans les pays musulmans.


"Le Hamas déterre des corps de cimetières chrétiens de la bande de Gaza au motif qu'ils polluent la terre," a déclaré le Révérend Majed El Shafie, président de One Free World International (OFWI), arrivé à la tête d’une délégation de militants des droits de l'homme, de parlementaires canadiens et de personnalités religieuses.


Pendant sa visite en Israël la délégation tiendra une conférence à l'Institut Van Leer de Jérusalem sur les droits de l'homme et les minorités persécutées. La conférence révèlera des statistiques inédites sur la persécution des minorités dans les pays musulmans.


Selon El Shafie, 200 à 300 millions de Chrétiens sont persécutés dans le monde, dont 80 pour cent vivent dans des pays musulmans et le reste dans des pays communistes ou autres.


Les membres de la délégation rencontreront le président de la Knesset Reouven Rivline, l’adjoint du ministre des affaires étrangères Danny Ayalon et le maire de Jérusalem Nir Barkat, dans l'espoir de gagner le soutien d’Israël à leur cause.


OFWI est une organisation des droits de l'homme dont le siège est à Toronto au Canada. L'organisation regroupe environ 3.000 membres, répartis en 28 groupes affiliés, actifs un peu partout dans le monde, en particulier en Égypte, en Jordanie, en Syrie, en Afghanistan, au Pakistan et même en Iran.


El Shafie, qui a 32 ans, est né au Caire dans une famille musulmane réputée comptant en son sein des avocats et des juges. Alors qu’il était jeune, il rencontra la haine envers la minorité chrétienne à travers les vicissitudes d’un ami de cette confession.


Il décida alors de se convertir au christianisme, écrivit un livre sur sa propre histoire, et de ce fait, il devint à son tour un banni et une victime de l'oppression.

En 1998 il fut arrêté, emprisonné, torturé et condamné à mort.

El Shafie est parvenu à s'échapper, s'est réfugié dans le Sinaï où une famille de Bédouins l’a caché pendant deux mois. Il franchit la frontière israélienne sur jet-ski. Arrêté et emprisonné pendant plus d’une année en Israël, à Beersheba, il fut libéré grace à l'ONU, à Amnesty International et à l’ambassade chrétienne Internationale à Jérusalem qui lui obtinrent l'asile politique au Canada. Il a fondé OFWI en 2004.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> C'est ça, Pacha Nejmedine, et c'est depuis ton ordinateur tunisien que tu "vas mettre les Sionistes" hors de chez eux, à coup d'accusations mensongères, alors que le Hamas que tu soutiens met les<br /> femmes et les enfants en première ligne, en boucliers humains, pour se protéger des "méchants sionistes"!<br /> <br /> Mes copains de Tsahal qui ont fait "Plomb Durci" me racontent que les snipers du Hamas réfugiés sur les toîts, à chaque échange de coups de feu, préféraient mettre les mains derrière la tête et<br /> déposer les armes, plutôt que de se faire tuer avec certitude par l'Armée israélienne. Ils préfèrent la prison au "martyre" ou se déguisent en femmes, en burqas pour échapper à la Justice.<br /> Actuellement, un bon nombre de membres d'Izz-Ed-Din al Qassam menacent de se transformer en salafistes d'al Qaeda, plutôt que de suivre les marionnettes de Damas et Téhéran,qui préfèrent temporiser<br /> et ne pas combattre, plutôt que de risquer de se faire définitivement ratatiner.<br /> <br /> quant aux ONG, on voit à quel point elles sont "honorables" lorsqu'elles mènent une guerre juridique infâme sur la base de faux témoignages, contre Israël qui respectent tous les codes éthiques de<br /> l'Occident et même plus, tandis que les Islamistes que tu louange utilisent les populations pour combattre et se terrer. Par contre, qu'un Chré"tien vienne se plaindre des agissements des<br /> Islamistes à Gaza, Mossoul, contre les Coptes d'Egypte ou partout dans le monde musulman et c'est l'insurrection sur les petits claviers de Tunisie! C'est Ben-Ali qui serait content de savoir à<br /> quel point son bon peuple vire aux Frères Musulmans, qui, par ailleurs, s'entredéchirent entre pro-sunnites et pro-chi'ites du Hamas, autour de Khaled Meshaal!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> LE DENI EST CHOSE COURANTE POUR CERTAIN.<br /> LES ASSASSINS D'ENFANTS NE SONT PAS CEUX QUE VOUS NOMMEZ. IL A ETE DEMONTRE PREUVES A L APPUI CE QUE FONT VOS AMIS AVEC LES FEMMES, LES ENFANTS ET LES VIEILLARDS. MAIS NOUS SAVIONS QU'ILS NE<br /> RESPECTAIENT PAS LES VIVANTS , A PRESENT NOUS SAVONS QU'ILS NE RESPECTENT MÊME PAS LES MORTS.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On dit bien chez nous va voir chez qui tu peux raconter ton histoire! Cette histoire ne mérite même pas une réponse . Elle ferait bien amuser un singe. Le responsable de cette organisation, de<br /> culbute en culbute s'est retrouvé en Israel pour défendre l'humanité devant des criminels et des tueurs d'enfants. Où se trouvait il pendant la guerre d'Irak où était il lors des massacres de<br /> Gazza. Faut il considérer les chrétiens Palestiniens comme n'étant pas de la partie. Eux ne se proposent pas à la vente. Qu'il fasse vite bientôt cela ne constituera plus un fond de commerce pour<br /> personne car on demandera qu'on nous foute la paix à tous chrétiens ,musulmans et juifs, car on finira par mettre dehors les sionistes et on finira comme par entendre paisiblement les cloches des<br /> églises et les voix du muezzins dans une paix divine et séculaire. On ne dit de quelqu'un qui parle pour ne rien dire que c'est un cha9chou9 il fait du bruit mais il n'emporte pas de voix.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis