Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 09:03
Voeux 2011

 

http://www.primo-info.eu/

Merde à 2011 si, au lieu de se mettre enfin à réfléchir, nos contemporains persistaient à se réfugier derrière le "prêt-à-penser", le "mâche-média", régurgitant, à propos d’Israël, la soupe populaire de la détestation servie jusqu’au dégoût.

Merde à 2011 si, encore une fois, un penseur, un philosophe devait être traîné dans la boue par de tristes sires, ressassant leur médiocrité intellectuelle, repassant au tamis la haine qui leur tient lieu de culture jusqu’à tenter d’en faire la dernière idée à la mode. 

Merde à 2011 si notre société devait encore pratiquer la discrimination en se focalisant sur les otages bien de chez nous et journalistes, de surcroît en oubliant notre compatriote Guilad Shalit, otage depuis 4 ans d'un des groupes islamistes les plus extrémistes.

Merde à 2011 si celle-ci doit encore nous obliger à supporter les mêmes délires des journalistes imbus de leur personne, cultivant leur notoriété aux dépens de celles et ceux qu’ils font mine d’interviewer ! 

Merde à 2011 si les professeurs de l’Éducation Nationale devaient subir humiliations, rétrogradations et sanctions parce qu’ils osent encore enseigner l’horreur de la Shoah à nos enfants. 

Merde à 2011 si un balbutiant vieillard, grande vedette « people » et co-auteur autoproclamé de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, devait inciter ses lecteurs à s’indigner en faisant d’Israël la seule cause d’indignation dans un monde où chaque jour il meurt autant de civils que la totalité de ceux tués par 60 ans


de conflits arabo-israéliens. 

Merde à 2011 si les palestinolâtres français continuaient à violenter les petits juifs de France pour venger un “génocide” qui a vu la population palestinienne, depuis qu’elle dépend d’Israël, se multiplier par 6.

Merde à 2011 si les politiques, les chefs d’entreprises et leurs traders refusaient toujours de mettre fin aux pratiques douteuses, égoïstes des bonus, actifs pourris, commissions et rétrocommissions.

Merde à 2011 si les juges, du siège, du parquet, et pourquoi pas du placard, refusaient toujours de rendre la justice sous le simple et fallacieux prétexte que le droit n’a pas à être juste, il suffit qu’il soit le droit.

Merde à 2011 si le gouvernement français, peu enclin à sortir de son misérabilisme, perpétuait toujours ses ingérences dans la politique étrangère de pays avec lesquels il n’aurait jamais dû cesser de traiter d’égal à égal.

Merde à 2011 si des milices privées et religieuses devaient continuer à tenir sous leurs étreintes sanguinaires les peuples de Gaza, de .....Lire la suite

Imprimer la page | Poster un commentaire Primo
© Primo, 31-12-2010
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis