Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 08:28
Pourquoi J.M Cavada se retrouve t-il au milieu d'une tempête, accusé de tous les maux d'indifférence et de complicité, alors qu'un piège lui était tendu par le journaliste Yvan Stefanovitch, seul responsable des propos qu'il a tenu?

Parce que l'occasion était trop belle pour P.Klugman de faire tomber un candidat adverse dans le XIIè.

P.Klugman est de tous les combats contre des gens dont la droiture n'est pas en cause, qu'il est prêt à faire condamner pour "fascisme" supposé ; qu'on visionne son palmarès :
- il l'un de ceux, à travers SOS-Racisme, qui interdit à P.De Villiers, lequel n'a jamais proféré la moindre parole déplacée à l'endroit du Judaïsme, de manifester sa solidarité, lors de la manifestation sur le caractère antisémite du meurtre d'Ilan Halimi,
- Il est engagé comme avocat auprès de J.Weisz, l'auteur "d'OPA sur les Juifs de France", contre Guy Millière, l'un des plus fervents supporters de l'Etat Juif
- Il "se paie" aujourd'hui J.M Cavada, qui n'a pas su réagir face à ce coup de pied de l'âne, suite à la floppée d'inepties proférées par Yvan Stefanovitch... Mais qui est coupable? Stefanovitch, pour propos incitant à la discrimination. Et uniquement lui.

Klugman doit cesser d'instrumentaliser les associations qui ont bien d'autres combats essentiels à mener, pour servir ses ambitions personnelles, où il se voit, sous le parrainage de l'inénarrable Théo Klein, vizir au sein du CRIF d'ici quelques années...




Une polémique déplacée et contre-productive,
par Simon Frajdenrajch, analyste
 
 
 
Un jeune membre du bureau directeur du CRIF, Patrick Klugman, , vice-président de SOS Racisme, et candidat sur la liste Socialiste dans le XVIIéme arrondissement de Paris, s’est cru autorisé à interpeller M. Jean-Marie Cavada, député européen, et candidat centriste dans le XIIème arrondissement de Paris, soutenu par l’UMP.
 
 
 
M. Jean-Marie Cavada est un honnête homme, honorablement connu, d’abord en tant qu’homme de télévision qui produisait des émissions de qualité, puis député européen du Centre.
 
 
 
Suivant une dépêché AFP en date du 16 février :
 
 … « Patrick Klugman, candidat aux élections municipales à Paris, a demandé à Jean-Marie Cavada, tête de liste UMP à Paris, de «présenter ses excuses» pour avoir assisté «sans réagir» à une réunion pendant laquelle ont été dénoncées les subventions municipales à des associations juives et homosexuelles »....
… « Selon une video du site lepost.fr, Jean-Marie Cavada, candidat aux municipales dans le XIIe arrondissement de Paris, soutenu par l'UMP, a assisté mercredi à une réunion pendant laquelle le journaliste Yvan Stefanovitch a longuement dénoncé les subventions municipales à des associations juives pour s'attirer le «vote juif »….Ce journaliste Il relève également «l'explosion des subventions pour les homosexuels qui ont atteint 600.000 euros, c'est énorme ! ». La dépêche poursuit :
… « Jugeant son «absence de réaction inadmissible», M. Klugman, candidat dans le XVIIè arrondissement sur la liste conduite par la socialiste Annick Lepetit, et également vice-président de SOS-Racisme, demande à M. Cavada de «présenter des excuses de la manière la plus complète et appropriée»….

Bien entendu, la « solidarité «  doit jouer à plein au sein du comité directeur du CRIF, puisque celui-ci s’est cru obligé d’emboiter le pas de son jeune avocat prodige en adressant le même reproche à J.M. Cavada.
 
Celui-ci, ne voyant pas l’obliquité du coup qui partait de si bas, s’était contenté de faire répondre par son attachée de presse qu’il n’était pas responsable des propos antisémites tenus par tenus le journaliste Stefanovitch.
 
 
 
Mais l’attaque ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, la LICRA, association jumelle de SOS-Racisme, se fend d’un communiqué rapporté par l’AFP : Cavada: la Licra "choquée"
 
Dans un communiqué intitulé "qui ne dit mot consent", la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) se déclare « profondément choquée par l'attitude de Jean-Marie Cavada lors d'une réunion électorale au cours de laquelle furent tenus des propos à forte connotation antisémite sans que cela ne suscite de réactions de sa part »...
 
La tradition de Gauche de la LICRA est une affaire ancienne, même si elle se veut globalement apolitique.
 
Mais où le CRIF va-t-il se fourrer ? Le « Comité directeur » est-il atteint de mégalomanie depuis que le Président de la République a assisté à son dîner annuel, devenu paraît-il un rendez-vous politique de la vie française ?
 
Se rendent-ils compte qu’il s’agit là d’un procès d’intention du plus mauvais genre ? Veut-on rétablir les procès d’inquisition pour pensée déviante non exprimée ? Les dirigeants de CRIF et la LICRA perçoivent-ils qu’ils vont finir par lasser les Français avec ces mauvaises querelles ?
 
Pourquoi M. Klugman ne s’est-il pas attaqué au journaliste Yvan Stefanovitch responsable des propos tenus ? Parce que les arrière-pensées  politiques sont la vraie raison de cette attaque de biais injustifiée à l’égard de M. Cavada. Et le malheureux, qui feignait l’indifférence au départ, se croit obligé maintenant de plaider l’inattention !
 
Réveillez-vous messieurs du CRIF et de la LICRA ! Youssouf Fofana et sa bande de barbares viennent d’être renvoyés devant la cour d’Assises des mineurs pour le meurtre avec préméditation, actes de barbarie, et mobile antisémites pour circonstances aggravantes. Vous ne pensez pas que ça, ça vaut de se mobiliser, et nos pas vos viles agendas électoraux ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis