Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 11:54

 

 

La Croix-Rouge est l'hôte et sert des boissons aux terroristes du  Hamas 

Par David Frankfurter

 

Adapté par Aschkel

pour aschkel.info  et  lessakele

 

La Croix-Rouge a toujours été réticente dans son attitude à l'égard d'Israël. 
Pendant toutes ces années, elle a été réticente à accepter Israël Magen David Adom en son sein jusqu'à ce que la Croix-Rouge des États-Unis lui retire le financement ceci est un excellent exemple. Pendant de nombreuses années, la Croix-Rouge a prétendu qu'être lié à l'étoile de David rouge comme emblême , n'était pas conforme à ses normes (alors que le Croissant-Rouge "palestinien" l'est).

Aujourd'hui, la Croix-Rouge affirme qu'elle fait pression sur le Hamas afin de permettre l'accès au soldat Gilad Shalit. D'une certaine manière, d'une manière perverse, la Croix-Rouge fait  de 
ses activités dans la région une sorte de victoire.

«Une de nos principales réalisations, c'est que nous avons pu visiter presque tout ceux  détenus dans le cadre de ce conflit, à l'exception de Gilad Shalit", Pierre Dorbes, chef adjoint du Comité international de la Croix-Rouge en Israël et dans les territoires occupés , a déclaré Haaretz ce mardi.

Dorbes oublie commodément Ron Arad, ou en fait n'importe quel Israélien qui a été capturé dans le passé par les armées arabes ou des milices. 
Bien sûr, la Croix-Rouge a eu accès à tous les prisonniers détenus par Israël. Israël agit dans les normes du droit international et de la morale même à l'égard des terroristes. Ce que la Croix-Rouge réclame.

... La Croix-Rouge est impuissante contre les "États" voyous, comme le Hamas - n'est-ce pas? 
L'universitaire anti-israélien Noam Chomsky nous le dit dans "Turning the Tide: l'intervention américaine en Amérique centrale et la lutte pour la paix" que la Croix-Rouge : «Jen Juillet 1982 ... a menacé de quitter le Salvador en raison de violations des droits de l'homme par les forces armées ...". 

Ainsi, dans la bande de Gaza,  la Croix-Rouge ,'a jamais pris une telle position forte - Pour Gilad Shalit , ainsi que  pour les citoyens du sud d'Israël qui ont été soumis à huit longues années sous les roquettes et les missiles, ou pour les violations quotidiennes des droits de l'homme à Gaza que commet le Hamas qui  s'attaque à ses propres citoyens, vole leur aide, les utilise comme boucliers humains, met en œuvre la peine de mort sans tribunal , et bien plus encore?

Comment le Hamas fait-il pression sur la Croix-rouge ?

À Jérusalem-Est, la réponse est claire - même si les seuls médias a ce jour à avoir communiqué sur ce fait  sont 
Yediot Aharonot par sa  version imprimée de langue hébraïque en Israël  et le site des Frères musulmans.(Je vous laisse poser à vos médias - pourquoi cette histoire est sans intérêt général.)

Pour citer Yediot Aharonot "Le Hamas ne permet pas a des représentants de la Croix-Rouge de visiter  Gilad Shalit, mais il exige de l'organisation internationale d'accorder l'asile dans ses bureaux de Jérusalem-Est pour les dirigeants du Hamas."Israël a émis des ordres d'expulsion pour activités subversives contre quatre des dirigeants du Hamas. Ils sont actuellement détenus dans une prison israélienne, en attendant le résultat d'un recours devant les tribunaux. 
Les autres sont photographiés attablés devant des rafraichissements et autres gourmandises,  avec  boissons servies par un employé de la Croix-Rouge   dans les locaux de l'organisation à Jérusalem-est , qui a leur a accordé l'asile et a informé les autorités israéliennes qu'elles sont sous la protection de celle-ci.

Israël a averti qu'ils ne sont pas protégés car ce sont des terroristes et qu'ils seront arrêtés, je peux imaginer l'intérêt soudain des médias et les protestations.
Par David Frankfurter

Partager cet article
Repost0

commentaires

misscaustic 08/07/2010 18:40


La Croix Rouge, pareille à elle-même.
Celle qui refusait d'aider les juifs pendant la guerre.
Constante, salope, et sélective.


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis