Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 08:51

La Ruée Vers Jérusalem,

 

Par

 

Thérèse ZRIHEN-DVIR

 

 

La rénovation et ouverture d'une synagogue vieille de trois cents ans à l'Est de Jérusalem a été suivie d'une avalanche de menaces et de blâmes. Les menaces ont été ouvertement exprimées par tous les représentants palestiniens et Israéliens musulmans qui ont initié une ruée vers Jérusalem, dont ils prétendent en être les possesseurs légitimes et uniques.

"Tout homme et femme, enfant et adolescent se doit de se précipiter immédiatement vers Jérusalem pour défendre notre Jérusalem et interdire l'occupation envahissante et illicite israélienne de Jérusalem. Tout grain de poussière de Jérusalem est islamique!" s'écriait hier Khaled Masha'al, représentant du Hamas depuis Damas, tandis que de l'autre côté, les représentants de l'autorité palestinienne, incitaient les populations palestiniennes à s’unir pour protéger tous les lieux saints de l'Islam et de la Chrétienté (sic). C’est à croire qu'ils ignorent complètement le traitement déplorable et meurtrier subi par les chrétiens dans la bande de Gaza par le Hamas.

Est-ce réellement une dispute pour la souveraineté des lieux saints de l'Islam, ou bien n'est-ce qu'un tremplin pour légitimer la présence palestinienne à Jérusalem, et leur droit de propriété même sur les vestiges ancestraux du Judaïsme?

Récemment, quelques jeunes israéliens musulmans avaient effectué des travaux de construction dans un chantier voisin. Ces derniers argumentaient avec quelques israéliens qui furent surpris d'entendre leur opinion concernant le conflit Israélo-palestinien.

"Nous n'avons plus confiance en ces dits représentants du peuple palestinien. Ils sont tous corrompus et ne cherchent pas l'intérêt de leur peuple, mais plutôt à se remplir les poches sur leurs dos. Toutes ces incessantes provocations n'ont pour but que d'assurer leur position sociale et politique, faisant cyniquement usage de pauvres bougres écervelés qui croient encore en eux. Nous avons tous entendu combien de milliards de dollars Arafat a réussi à accumuler pour ses propres besoins. Nous avons aussi assisté au mariage de la fille de Mr. Khaled Masha'al qui a dépensé plus d'un million de dollars en festivités. Où est le pauvre peuple palestinien? Et où sont passés tous ces millions de dollars que le monde entier a versé aux chefs palestiniens? 

A Jérusalem, sur la place du Dôme du Rocher, rares sont ceux qui viennent réellement pour prier. La grande majorité cherche à allumer le feu au baril de poudre qu'est Jérusalem. Les représentants palestiniens ne sont même pas religieux, et certains d'entre eux ne font pas carême durant le Ramadan. Si on les voit dans la première rangée à la mosquée, c'est surtout dans le but de gagner la confiance de leur peuple. En ce qui nous concerne, nous prions où cela nous est possible, l'essentiel est que notre prière soit sincère et préconise la paix entre tous les peuples. »

Apparemment, dans certains cercles israéliens musulmans, la confiance s'est singulièrement érodée. Mais, le travail de sape effectué sur la majorité des Palestiniens est déjà trop ancien, noyé dans un endoctrinement sans pareille, rendant l'aube d'une ère nouvelle pour le peuple palestinien impossible à annoncer.

L'Occident qui ne cesse de blâmer Israël pour le moindre mouvement de pouce, ferait mieux de se concentrer sur tous les crimes perpétués par les musulmans dans le monde entier, plutôt que de placer ses projecteurs sur ce petit pays qui ne cherche qu'à vivre et s’épanouir dans son environnement naturel.

 

Thérèse Zrihen-Dvir.

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bien sur que c'est ce qu'on devrait enseigner aux palestiniens... mais, c'est justement ce que leurs leaders ne veulent pas. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et pourtant, celà existent des palestiniens et des Israeliens désireux d'une vraie paix, pour un avenir digne d'être vécue.Une synagogue rénovée, tous les croyants devraient en être fiers, et<br /> heureux de voir le peuple juif prié. Il est l'ancètre de toute religion, et c'est celà qu'on devraient enseigner aux enfants palestiniens, pas la guerre, la mort pour aller rejoindre allah au<br /> ciel.Au lieu de celà, manifestations, lancement de pierres, qui finiront par attirer des fusillades meurtrières. Voila ce que veullent les palestiniens.De toute les façons, Israel vaincra, le<br /> peuple juif à retrouver son état, à tout jmais, et jusqu'a la fins des temps. D'ieu y veillera. Amen. Shavoua tov Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les Palestiniens veulent tout pour eux, meme les anciennes batisses juives datant de plus d'un millenaire. Voir les juifs reprendre leurs sites est un spectacle desagreable... que faire? Les chiens<br /> aboient, mais la caravane passe.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Les Palestiniens devraient au contraire se réjouir de la reconstruction d'Hurva en blocs de pierre blanche, eux qui ne songent qu'à un retour à l'âge de pierre... sauf à marquer une nette<br /> préférence pour la couleur noire alliant funèbre et "outrenoir".<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis