Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 11:58

Assad : les négociations avec Israël ayant échoué, nous envisageons la "résistance"

28 Juin 2010 - Guysen Israel News
Une déclaration belliqueuse ? Le président syrien Bashar el-Assad, qui effectue une visite au Venezuela, a déploré lundi que les négociations avec Israël sont dans l’impasse depuis deux ans. Il n’a pas exclu « une opération militaire pour libérer les terres conquises par Israël ».

 

 


 

 

 

 

 

 

[Mardi 29/06/2010 11:46]

 


 

Le président syrien Bachar el Assad tient visiblement à soigner ses relations avec certains Etats d’Amérique Latine où ont émigré des millions de ressortissants de son pays. Et c’est dans cette optique qu’il a entrepris un bref voyage dans cette région du monde, en début de semaine, avec comme destinations principales le Brésil et l’Argentine. Mais il était évident pour Assad de s’arrêter d’abord au Venezuela et à Cuba où il compte des alliés.  

A son arrivée à Caracas, il a été accueilli chaleureusement par le président Hugo Chavez, très proche de la Syrie et solidaire de la cause arabe et palestinienne. Lors d’une conférence de presse avec son hôte, Chavez, qui s’est rendu à plusieurs reprises à Damas, n’a laissé planer aucun doute sur ses idées en déclarant clairement :  »Nous avons des ennemis communs, l’empire des Yankees et Israël, Etat génocidaire ».  

Assad a également eu l’occasion, lors de son bref séjour dans la capitale du Venezuela, de rencontrer les dirigeants des communautés syriennes locales. Il en a profité pour adresser un message virulent à Israël, le qualifiant « d’Etat n’ayant aucune limite et s’appuyant sur les crimes et les massacres ». Il a ensuite salué l’action de Chavez en faveur des Palestiniens, soulignant qu’il le considérait comme un véritable « leader arabe ».

Assad a bien entendu condamné le « blocus sur Gaza », ajoutant encore que « la Syrie recherchait la paix mais ne se plierait pas pour autant aux conditions posées par Israël ». Les deux chefs d’Etat ont décidé, avant de conclure cette visite, de publier un communiqué dans lequel ils ont écrit que « la résistance était la seule alternative, et que c’était de leur devoir d’approuver cette solution ».

Assad a ensuite quitté le Venezuela pour Cuba. Il s’agit de la première visite d’un dirigeant syrien dans ce pays depuis 1979. Lors de ses rencontres avec les dirigeants locaux, il a signé des accords en faveur de la lutte contre le trafic de drogue et d’une coopération entre les deux pays dans le domaine de l’agriculture. A cette occasion, l’ancien président Fidel Castro a publié sur un site internet local ses sombres pronostics pour l’avenir, prévoyant notamment « une guerre nucléaire impliquant les USA, Israël et l’Iran, suite aux nouvelles sanctions imposées à Téhéran par le Conseil de sécurité de l’Onu ».


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis