Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 08:56
Les Démocrates Suédois, eux aussi, bientôt pendus à des crochets de bouchers ou à des lampadaires par les passifistes islamolâtres? Parlant du danger d'une doctrine qui met le feu aux poudres à Malmö et Stockholm, le moindre réflexe citoyen est aussitôt assimilé aux Nazis, avec lesquels les Suédois ont déjà amplement collaboré, en s'apprêtant à renouveler l'exercice avec le fascisme verdâtre.

Rappelons pour mémoire le comportement exemplaire du diplomate suédois, Raoul Wallenberg z"l, seul portant assistance à des milliers de Juifs Hongrois au pire moment de déportations à Budapest. Disparu au moment de l'arrivée des Soviétiques, il semble bien que ceux-ci, avec leur sens coutumier de la "Justice", l'ait fait payé, lui, le Juste d'entre les Nations, pour la collaboration ouverte du reste de la famille Wallenberg, entrepreneur dans les aciéries et qui ont alimenté, toute la guerre durant les canons et les tanks nazis.



Suède : pour le leader du parti des Démocrates, l’islam est la plus grande menace depuis la seconde guerre mondiale






http://www.bivouac-id.com/2009/10/20/suede-pour-le-leader-du-parti-des-democrates-lislam-est-la-plus-grande-menace-depuis-la-seconde-guerre-mondiale/

Suède : pour le leader du parti des Démocrates, l’islam est la plus grande menace depuis la seconde guerre mondiale


Dans un article publié dans la section opinions du journal Aftonbladet, Le leader nationaliste du parti Démocrats suédois Jimmie Åkesson, a dénoncé l’islam comme étant la plus grande menace pour le pays depuis la seconde guerre mondiale.


Aujourd’hui, les élites au pouvoir prônant une société multiculturelle sont totalement aveugles aux dangers de l’islam.” a-t-il écrit.


Il poursuit en affirmant que plus de dix organisations terroristes musulmanes se sont installées en , que la a le plus de viols en Europe, et que les hommes musulmans sont largement surreprésentés parmi les auteurs.


“En tant que Suèdois Démocrate, je vois cela comme notre plus grande menace extérieure depuis la Seconde Guerre mondiale et je promets d’utiliser tout mon pouvoir pour changer la tendance au cours des élections de l’an prochain”, écrit Åkesson.


Ces déclarations d’Åkesson ont immédiatement provoqué une levée de boucliers chez un certain nombre d’universitaires et d’experts juridiques  qui pensent que le texte du leader des Démocrates, peut être considéré comme un discours de haine et de la propagande contre un groupe ethnique, n’hésitant pas, pour certains,  à faire le parallèle entre le parti des Démocrates en et les nazis.


“C’est le même genre de propagande que l’antisémitisme des nazis “, a déclaré Jan Hjarpe, un professeur émérite d’Études Islamiques à l’Université de Lund, au journal Aftonbladet.


“Et cela a aussi une connotation raciste, parce que la rhétorique suppose que l’appartenance religieuse détermine comment une personne se comporte.” a-t-til ajouté.


Peter Danowsky, avocat et spécialiste des médias dit : “Je pense que le Chancelier de Justice (Justitiekanslern - JK) doit engager des poursuites. L’article est haineux et  uniformément dirigés contre les musulmans en tant que groupe ”.


“Exclure une religion toute entière , en disant que c’est la plus grande menace extérieure est très proche de l’agitation contre un groupe ethnique,” dit l’avocat Peter Althin à Aftonbladet.


“Un jury sévère connaîssant les limites de la liberté d’expression condamnerait cet article. C’est une expression de mépris envers les musulmans “, a déclaré Per Hultengård, un avocat travaillant avec l’Association des Éditeurs des Journaux Suédois (Tidningsutgivarna).


Mais le Ministre de la justice, Göran Lambertz, a dit qu’il n’avait lui-même aucune intention d’ouvrir une enquête préliminaire pour savoir si l’article d’Åkesson viole les règles suédoises relatives à la liberté d’expression.


Ceci n’est pas un cas manifeste de discours agitateur contre un groupe ethnique. Si cela avait été, j’aurais lancé une enquête par moi-même. Mais je vais probablement recevoir des plaintes concernant l’article, alors je regarderai de plus près cette affaire “, dit M. Lambertz.


Source : The Local Traduction d’extrait Bivouac-id.

Signalé par tnr

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est drôle: Quant on accuse les soldats de Tsahal de faire du trafic d'organes avec les palestiniens, et que l'état d'israêl se plaint de cette diffamation à connotation antisémite, le ministre<br /> suédois met en avant la liberté d'expression. Mais quand on met en avant la dangerosité de l'islam en s'appuyant sur des statistiques vérifiables, alors là il veut bien recevoir les plaintes.<br /> Consternant!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis