Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 14:51

 

 

USS Ponce 1.12 (Copier)

 

 

USS Ponce - future base flottante des SEALs dans le Golfe Persique.

 

 

Une décision urgente de ne pas démobiliser le porte-hélicoptères l’USS ¨Ponce de la Marine, après son service en Libye – mais de le remettre en état, en vue de son déploiement aux environs de mai dans le Golfe Persique, comme base flottante pour ses unités commandos – a été confirmée par le Pentagone et la Marine américaine, dimanche 29 décembre. Cette base flottante en mouvement étendra la gamme d’opérations des commandos dans les zones côtières, soutiendra les mesures contre les mines que l’Iran a menacé d’installer dans le Détroit d’Hormuz, en représailles de l’embargo américano-européen. Les Navy SEALS seront aussi engagés contre les flottes de vedettes rapides iraniennes particulièrement menaçantes. Debkafile révèle que Téhéran rend opératoire quatre genres de ces embarcations dans le Golfe Persique :


1. 
Des petits vaisseaux rapides, chacun étant armé d’un petit missile pour frapper les pétroliers supertankers et des cibles pétrolières sur les côtes tout autour de la région du Golfe, comme les terminaux d’exportation. Plus tôt ce mois-ci, Téhéran affirmait avoir développé des missiles de croisière furtifs capables de paralyser des porte-avions d’un seul tir.


2. Des petits bateaux ultra-rapides armés de torpilles, des publications iraniennes prétendant que plusieurs de ces bateaux sont capables de foncer sur les porte-avions américains et de vastes navires de guerre, à partir de plusieurs directions, sans être détectés, et de leur causer de sérieux dégâts.

 


3. Des bombes flottantes pour des missions-kamikazes. On ne peut pas dévier de leur trajectoire ces embarcations rapides, à partir du moment où elles sont verrouillées sur leur cible, ni en mer ni depuis le rivage, et elles explosent au contact [de la cible].

 

L’Iran a fait usage de ces missiles flottants pilotés par des escadrons-suicide, pour attaquer des pétroliers dans le Golfe, en novembre 1987. Depuis lors, ses tacticiens de la marine ont amélioré le niveau technologique de cette flotte, grâce au Bladerunner 51 britannique, un modèle que l’Iran a acheté il y a quelques années. Depuis début janvier, le Pentagone a rapporté 4 cas de harcèlement par des navires militaires iraniens, naviguant près des navires de guerre américains dans le Golfe Persique.

 


4. Des bateaux transportant des équipes d’hommes-grenouilles de la marine iranienne, entraînés pour des missions-suicide et secrètes sous-marines : un membre d’un équipage de trois hommes sur le bateau plonge et nage sous l'eau très près du navire-cible et attache une bombe magnétique sur sa coque.

 

 

L’Iran a éparpillé des centaines de vedettes rapides de types varies, tout autour d’îles inhabitées, au large du territoire continental du pays, les faisant accoster hors de la vue, dans des criques et baies bien cachées. Les unités commandos américaines basées sur le pont du Ponce, auront pour mission de débusquer et de détruire cette flotte. Le Département américain de la Défense vise à ce que le Ponce soit prêt pour sa nouvelle mission en tant que base flottante des Commandos, le plus vite possible. Pour gagner du temps, l’armée américaine a publié un contrat de gré à gré (sans appel d’offre) concernant le travail d’ingénierie, évitant ainsi les règles normales d’obtention du marché, sur la base que tout délai présentait un « risque pour la sécurité nationale ». 

 

us navy seals (Copier)

Navy SEALS US

 

 

La nature de ce contrat donne des indications quant au calendrier préconisé à Washington, en vue d’une confrontation militaire, sur le point d’éclater entre les Etats-Unis et l’Iran, autant que sur la forme qu’elle pourrait prendre, affirment les sources militaires de Debkafile.


 

La date-butoir pour le déploiement de cette plateforme commando dans le Golfe Persique, d’ici quatre ou cinq mois, indique que Washington se prépare à l’explosion d’affrontements militaires avec l’Iran au printemps prochain ou au début de l’été.

 

 

Mais, selon les sources iraniennes et militaires de Debkafile, l’Administration iranienne a exprimé sa détermination à répliquer instantanément à tout mouvement diplomatique ou militaire ou action de nature offensive contre la République Islamique. Ainsi cette confrontation pourrait éclater bien plus tôt qu’elle n’est envisagée actuellement.

 

Dimanche, le Parlement Iranien devait voter une motion visant à interrompre les livraisons de pétrole à l’Europe, en représailles de la déclaration d’embargo de l’UE de la semaine dernière. Téhéran a affiché clairement qu’il n’a pas l’intention de rester les bras croisés, en attendant que les sanctions pétrolières des Etats-Unis et de l’Europe prennent pleinement leur effet, le 1er juillet et l’Iran est pleinement conscient que les nations de l’Union Européenne ne sont pas prêtes à renoncer à 400 000 barils par jour, à l’instant même.

 

L’Arabie Saoudite, qui a promis de suppléer au manque se dégageant des sanctions contre l’Iran, ne disposera pas des volumes manquants en flux constants, avant le mois de mai, environ – c’est-à-dire presque au même moment prévu pour que le Ponce et ses effectifs de commandos SEAL prennent position dans le Golfe Persique. Téhéran pourrait décider de ne pas attendre jusque-là et opter pour que les vedettes rapides tentent de prendre de l’avance sur les plans américains et européens.

DEBKAfile Reportage spécial 29 janvier 2012, 12:53 PM (GMT+02:00) 

Adaptation : Marc Brzustowski
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis