Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 08:33



Je remercie pour l'envoi l'auteur de ce texte


Gabriel LEVY
07/01/2010


LES TERRORISTES,  CAVALIERS DE L’APOCALYPSE.

 

Pour http://www.aschkel.info/ et http://lessakele.over-blog.fr/

 

 

«  Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité." (1) 

un cavalier arabe de l'époque des conquêtes arabo-musulmane. 

Nous ne pourrons pas reprocher au pape actuel son silence devant le danger extrême du terrorisme : « Le terrorisme, quelle qu’en soit l’origine, est un choix pervers et cruel, qui bafoue le droit sacro-saint à la vie et qui sape les fondements mêmes de toute convivialité sociale » (2).  

Malheureusement la condamnation ne suffit plus et la répétition des actes terroristes doit nous inciter à les analyser pour les prévenir :

Trois observations au sujet de l’acte le plus récent : la tentative d’attentat contre un avion assurant la liaison entre Amsterdam et Détroit

1°) Les 278 passagers, de nationalités diverses, auraient été victimes d’un terrorisme aveugle. Des « victimes innocentes » comme le disait naguère un de nos premiers ministres (M. Barre), ne prévoyant pas qu’elles seraient de plus en plus nombreuses et que le terrorisme n’épargnerait personne ;

2°) Le terroriste, M. Abdul Mudallad, se reconnait comme adepte du réseau arabo-islamique d’Al- Qaida. Il n’invoque aucun conflit précis se déroulant au Moyen ou au Proche-Orient, comme par exemple la situation à Gaza ;

3°) Ce dernier est issu d’une famille aisée ; son pays n’est pas occupé par une armée occidentale ; son père, ainsi que lui-même, sont, ce que l’on peut appeler, des intellectuels.

Trois observations relatives aux attentats permanents en Irak, au Pakistan, au Yémen, en Indonésie … :

1°) Ils détruisent des milliers de vie humaine et sont le plus souvent exécutés par des kamikazes.

2°) Sauf erreur de notre part, cette méthode d’attentats n’est employée que par des individus issus du monde arabo-musulman. Ces individus se réclament d’une idéologie fondée sur la conquête et le djihad et qui, en définitive, nous concéderait la dhimmitude.

3°) Ils ne visent pas forcément des troupes d’occupation, ni des « occidentaux », mais le plus souvent leur propre communauté nationale ou religieuse, sunnite ou chiite. Le fait que ces attentats se déroulent dans des mosquées le jour de la prière, sur des stades au cours d’un match ou sur des marchés, les rend intentionnellement très meurtriers…. et totalement incompréhensibles pour nous.

Trois déductions :

1°) L’existence de déviances pour lesquelles la vie humaine est négligeable, doit nous inquiéter. 

Certes, des exemples de suicides dans des sectes sont connus, mais ils n’ont pas pour but de tuer le maximum de nos congénères.

L’acte isolé, est plus dangereux que les actions organisées. Le premier, spontané et imprévisible, n’exige pas la minutie de la préparation du second et donc sa possibilité d’être découvert avant son exécution.

Or, l’enseignement de la haine de loccident dans des manuels scolaires, en grande partie payés par les contribuables européens, a pris une telle ampleur que le nombre de fanatiques (ou de décérébrés) devient considérable. Le contrôle de cet enseignement a, par lâcheté, échappé totalement aux bailleurs de fonds. Il faut donc mettre fin à ces complaisances. Non seulement elles nous mettent en danger, mais de plus elles témoignent d’une soumission prématurée humiliante, « d’une reddition préventive » (Guy Millière)

2°) La ferveur des nouveaux convertis, Polyeucte des temps modernes, augmente encore le nombre de candidats au suicide. Ils sont d’autant plus dangereux qu’ils disposent, pour de multiples raisons, de plus grandes facilités de déplacement. La vigilance doit s’exercer sur les officines à conversion.

3°) Le monde occidental ne peut plus vivre « hors de toute convivialité sociale »(Benoît XVI). Il ne peut plus vivre dans la crainte de s’exprimer et la hantise de se déplacer. Il ne peut pas accepter l’effondrement de son économie pour se prémunir contre les attentats. Il ne suffit pas de soumettre à des contrôles accrus « les voyageurs provenant de quatorze pays tiers considérés comme des soutiens au terrorisme » (3). Il faut rompre avec les pays qui abritent des terroristes et les financent, ainsi qu’avec ceux qui se montrent incapables d’en venir à bout (4). Il faut soutenir les gouvernements qui luttent pour éviter leur propre subversion et, dans nos pays, les personnalités religieuses modérées qui condamnent ces crimes.

Si « l’apocalypse » est inévitable, au moins aurons-nous tenté de la retarder.

 

1-« Apocalypse de Jean, verset 6 ». Le symbolisme des cavaliers. In Wikipédia.

2- Rencontre du Pape avec les représentants musulmans à l’archevêché de Cologne. Décembre 2005.

3- Le Figaro du 4 janvier 2010.

4- La France (endettée) accorde 500 millions d’euros au Liban (Le Figaro. 23 décembre 2009), pays dont les nationaux figurent sur la liste des voyageurs soumis à un contrôle accru, et dont une faction, qui dispose de ministres dans son gouvernement, entretient une milice armée,

  
Par Aschkel
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Il est grand temps, que l'occident décide une fois pour toutes de mettre les nations islamistes (terrorristes connues) aux bans des nations, romprent leur relations diplomatiques avec ces gens,<br /> dont nous n'avons que faire.Nos frontières doivent être strictement surveillées, et exclure toute personne de ces pays, dans nos frontières.Assez de laxisme, la sécurite avant tout.Shabbat chalom<br /> Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis