Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 08:48
Copie-de-venise-20030026.jpg


http://www.lucien-sa-oulahbib.info/article-litterature-nigeria-irak-46280287.html

Au Nigeria, à Jos, des "nomades" (les Fulani) travaillés au corps par des "intégristes musulmans" comme le dit le journal sans doute islamophobe Le Point ont massacré 500 chrétiens dont 200 femmes et enfants. Ils colonisent en réalité des terres en majorité dominées par des tribus chrétiennes du Plateau (les Berom): il ne s'agit pas de conflit ethnique comme le prétendent tous les médias mais de volonté d'épuration afin de créer des régions purement muslim, et là bas on en est plus à faire des Quick hallal en attendant, on a dépassé ce stade.


La technique est connue (depuis Sétif en 1945) : on provoque en volant du bétail, les paysans Berom viennent rouspéter, cela dégènère, quatre morts, les Fulani reviennent ensuite et en tuent 500 dont 200 femmes et enfants... c'est évidemment disproportionné comme l'on a coutume de dire s'il s'agissait d'une action israélienne. Cela n'a pourtant rien à voir avec des "représailles" bien entendu. A Sétif un scout musulman avait été tué, 200 européens furent sauvagement assassinés et mutilés en "représailles", un instituteur communiste eut les mains sciées comme le relata récemment l'historien Stora pas encore catalogué d'islamophobe -profitons-en- et la provocation fonctionna : plusieurs milliers de natifs furent tués par la troupe.

Au Nigeria cela n'a rien à voir évidemment avec des "tensions ethniques" comme le disent les benêts et autres ignares qui suintent de boboïtude gnangnan à la Cécile Duflot c'est écoeurant, on les entend partout d'ailleurs, envahissant jusque dans les émissions trash/people où vous les verrez mais oui en pseudo spécialistes (ils prennent un thé à la menthe tantôt à la Mosquée de Paris tantôt à l'Institut du Monde arabe, c'est "in" avant le couscous "sympa" des environs c'est cool).

Mais, après tout, pourquoi les blâmer ? Dans la plupart des émissions dites sérieuses et autres journaux du même nom l'eurocentrisme fait fureur, l'habitant du Sud n'est qu'un gentil, dire le contraire est raciste (ou zemmouriste désormais) cela ne peut être donc qu'une lutte de classes de plus au Nigeria voilà tout, puisque l'islam c'est la paix donc c'est une lutte "sociale" etc... Et pour mieux appuyer cette "thèse" (complètement fausse d'un point de vue académique) qui veut à tout prix démontrer que la volonté de puissance n'est qu'occidentale, on va par exemple expliquer que la violence en Irak est toujours due à la présence américaine (Europe 1 tient le pompom en France, alors que les autres médias font des efforts, the Independant en UK fait fureur dans le déni de réalité).

Plus encore, on va démontrer, il faut à tout prix expliquer que la violence n'est qu'impérialiste liée à l'Occident américano-sioniste ou alors subite par "la" globalisation capitaliste etc... Comment démontrer ? Voilà le problème dans une époque d'opinion publique où il ne suffit pas d'asséner comme naguère. Que faire disait Vladimir ? Il faut marteler qu'il y a un complot américano-sioniste derrière toute violence y compris directe, et pour y arriver, il faut salir l'image d'Israël non seulement avec le rapport Goldstone, mais aussi Haïti eh oui ! il suffira de se servir d'un fait commun, qu'il existe parmi tous les trafiquants du monde au moins un trafiquant d'organes d'origine israélienne pour en faire une volonté politique stratégique de l'Etat d'Israël et le tour est joué.

Puis, dans un autre domaine, en littérature, on tentera de salir l'image des américains de 17 ans qui ont été fauchés, par milliers, par les mitrailleuses nazies en rendant coupables les USA de la Shoah, c'est ce que fait un piteux Haenel (aidé par Sollers) qui se sert de la tragédie pour se faire un nom, d'où la réaction de Lanzmann excédé par un tel toupet. Sauf que Lanzmann ne voit pas que ce nihilisme est profond, que la théorie du complot surnage, transpire de ce Haenel comme des autres élevés au biberon des Foucault Deleuze, surtout Derrida et consorts : Derrida, dans Le Concept du 11 septembre, mettant en effet en équivalence le "système" et Ben Laden, ce dernier étant en effet comparé à une "maladie auto-immune"...

J'en avais parlé dans ma Philosophie Cannibale qui a paraît-il "20 ans d'avance" m'a dit un vrai gentil monsieur, mais qui est interdite de tribunes, de tv, radios etc, même au CNU (section philo) d'ailleurs où il m'a été rapporté que" un type qui critique Foucault ne peut être qu'un rigolo" c'est fou mais c'est comme ça, Foucault désormais supérieur à un Descartes, Platon, Hegel... Il n'est pas étonnant que des comédiennes et des comiques croient désormais au "reopen eleven ", puisque des intellos comme Derrida et aussi Chomsky et Baudrillard le "comprennent" du fait que la CIA a fait tant de "mal" au monde etc...

Donc Haenel n'est pas le seul. Et, aussi, observons que depuis Les Bienveillantes, toute une flopée de jeunes nihilistes en herbe essayent de se faire un nom en s'emparant du nom d'Auschwitz et en le collant avec des choses qui n'ont rien à voir, comme si leur d-énonciation servait à annoncer leur énonciation qui d'ailleurs finit tôt ou tard par retomber sur des pattes anti-sionistes bien sûr, où la nouvelle génération d'avatars nihilistes qui s'emparent du fumet de la littérature fasciste pour calfeutrer l'odeur nauséabonde de leur propre crottin de chevaux de labour du totalitarisme nouveau.

Bonjour chez vous N°6...

PS : n'avez-vous pas remarqué que les Assurances ont bien fonctionné concernant la dernière tempête en Charente maritime ? On ne voit pas dans ces conditions pourquoi il n'en serait pas de même pour d'autres systèmes de solidarité, à commencer par la sécu et le chômage... Il y a bel et bel moyen de faire appel à la concurrence tout en modulant par un fonds mutualisé pour les soins lourds...

Quand au déficit, à la relance, etc, la flat tax semble bien être une solution dynamique qui, couplée, à l'innovation et à une réelle autonomie des structures publiques, pourrait être un moyen de donner un coup de fouet aux PME... On en reparlera...
 
Par Lucien S.A Oulahbib - Publié dans : Amour et paix - Communauté : Mouvement néomodern
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis