Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 14:30

Cruel dilemne !!!!!




Netanyahou : « Libérer Shalit sans mettre les citoyens en danger »

[Mardi 22/12/2009 21:14]

 

Le Premier ministre s’est entretenu mardi soir pendant une heure et demie avec trois représentants des associations regroupant des parents dont les enfants ont été assassinés par des terroristes concernés par l’accord avec le Hamas. A l’issue de la rencontre, Binyamin Netanyahou a déclaré : « J’ai à l’esprit deux points importants : la volonté de libérer un prisonnier et celle de protéger les citoyens israéliens de toute attaque à l’avenir. »

« J’ai écouté attentivement vos terribles histoires personnelles et j’ai noté tous les points importants que vous avez évoqués. Cette rencontre avec vous est importante pour moi sur le plan personnel et sur le plan national », a souligné le Premier ministre.

Youssi Tsour, qui a perdu son fils Assaf dans l’attentat perpétré dans l’autobus numéro 37 à Haïfa en 2003, a déclaré que la rencontre avait été « difficile et sérieuse ». « Nous avons l’impression que rien n’est encore fait. Nous avons insisté sur le fait que la transaction est dangereuse et qu’il y a d’autres alternatives », a affirmé Tsour.

Netanyahou a rencontré les représentants de l’association Almagor étant donné que les discussions sur l’échange de terroristes du Hamas contre le soldat Guilad Shalit, qui ont atteint un stade bien avancé, provoquent une opposition grandissante.

« Nous sommes convaincus que la campagne menée contre la transaction et les dangers qui y sont liés a de plus en plus d’effet sur le public. Les gens comprennent la portée de cet échange. Le Premier ministre nous a donné le temps nécessaire pour nous exprimer. Il nous a écoutés et soutenus », a ajouté Tsour.

Mais il y a également des familles qui sont pour l’échange de prisonniers palestiniens, malgré tous les dangers encourus. Esther Waxman, la mère du soldat Nahshon Waxman, enlevé et assassiné par une cellule du Hamas en 1994, a appelé lundi à libérer Shalit à n’importe quel prix. « En tant que citoyenne israélienne, j’ai conscience du risque que représente la libération de ces assassins aux mains souillées par le sang de nos proches. Mais Shalit est le fils de tout le peuple d’Israël. Cela pourrait être n’importe quel autre soldat. Nous avons le devoir moral de le ramener », a-t-elle déclaré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Moi j`aurai bien une idee : c`est en effet de leur rendre tous les terroristes surtout les plus dangereu mais apres juste une petite intervention :l`insertion a leur insu dans leur anus d`une bombe<br /> a retardement ou mieux relie a un telephone portable et des que Guilad est sain et sauf , pouff on appuie sur le bouton et la plus de terroristes du tout.<br /> Elle n`est pas belle mon idee?<br /> En plus la il ne se risquerait plus a kidnapper un israelien.<br /> Non mais !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bar-oni , on ne s'engage pas dans Tsahal, on est obligé de s'engager, nuance d'importance, il en va de la survie du royaume d'Israël e du peuple juif tout entier, j'entends par là: même des juifs<br /> crapules renégats !<br /> <br /> Moi je dis qu'Israël a les moyens de libérer Guilad Shalit sans mettre sa vie en danger et sans aucune pertes de soldats de Tsahal ! Deux possibilités s'offrent à elle, la première l'échange de<br /> prisonniers terroristes contre Guilad avec un point important que je n'exposerais pas ici et la seconde la manière forte que je n'exposerais pas ici non plus , il en va de la réussite de la mission<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Guilad a pour voisins des tonnes d'explosifs qui l'entourent.....<br /> <br /> Le but c'est sa libération, après....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> L`ideal si l`on sait a peu pres ou se trouve Guilad, serait peut etre d`envoyer l`armee le delivrer .<br /> Bien entendu c`est tres dangereux mais ca mettrait fin a cette situation intenable pour tout le monde et pour Guilad en particulier.<br /> <br /> Au moins les hyennes ideuses ne rechercheraient plus a capturer un autre soldat.<br /> En plus a mon avis le hamas prend un plaisir plus que sadique a discuter cette affreuse transaction et prend de facon evidente un plaisir epouvantable a faire de la surenchere.<br /> Une raclee monumentale en delivrant Guilad un peu comme Abraham qui a attaque pour delivrer Lot .En ne laissant aucun des saloperies humaines qui entourent Guilad en vie.<br /> J`imagine que cette solution si elle etait possible aurait deja ete choisie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui Guilad doit revenir a tout prix, a nous de gerer la suite.<br /> <br /> On apprend à l'instant que le 'hamas déciderait de monter les enchères.<br /> <br /> J'ai beaucoup de réserves à écrire sur ce sujet, c'est un vrai traumatisme.<br /> <br /> <br /> Qu'Ha shem nous aide et donne de la force a ces parents et surtout a Guilad<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis