Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 21:32

 

http://www.israel7.com/2010/08/

 

Des députés de l’opposition ainsi que des personnalités du monde des médias ont vivement critiqué les nouvelles propositions du Gouvernement français contre les Gitans et contre les immigrés suspectés d’activités criminelles. C’est ce dont se fait l’écho le quotidien israélien Haaretz.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy est accusé d’adopter de telles mesures afin de séduire l’extrême droite en France et de faire croitre ainsi sa popularité en vue des prochaines élections présidentielles de 2012.

La main dure du Gouvernement français envers les Gitans a été exposée sur un film vidéo diffusé sur le site Dailymotion et dans des éditions d’information à travers le monde. Ce film de trois minutes montre des policiers français évacuant avec extrême brutalité un campement érigé par des immigrés dans la région Nord de Paris.

Nicolas Sarkozy a énoncé un certain nombre de mesures: sa volonté de déchoir de la nationalité française les immigrants qui mettent en danger des policiers français. Il a affirmé cela lors d’un discours à Grenoble, la ville où ont eu lieu récemment des confrontations entres des jeunes immigrés ou fils d’immigrés avec la police. Même pour un leader conservateur de la droite libérale comme Sarkozy qui prône la loi et l’ordre, on considère que cette mesure est trop à droite.

D’autre part, en début de semaine, Sarkozy a pesé de tout son poids pour réformer la loi sur l’immigration et faciliter l’expulsion de Gitans qui se sont introduits en France illégalement. Le Président français s’est engagé à évacuer leurs campements qui sont, selon lui, des foyers de trafics de drogue, de proxénétisme et d’exploitation d’enfants. Le périodique français de droite, « le journal du dimanche » écrit dans ses colonnes que ce tournant « à droite toute » de Sarkozy contre les immigrés procède de sa volonté d’obtenir le soutien des conservateurs et de l’extrême droite aux prochaines élections.

Ces nouvelles mesures sarkoziennes suscitent la colère et un lever de boucliers auprès de politiciens de gauche et des dirigeants gitans en passant par les organisations de soutien aux immigrés. « Le discours de Sarkozy est une déclaration de guerre contre les immigrés » s’est exclamé Mouloud Aounit, le Secrétaire général du MRAP.

Dans un communiqué du Parti socialiste, on affirme que Sarkozy tente ainsi de dévier l’attention de l’opinion publique par des provocations. Le leader des verts, Noël Mamère, a affirmé que la dirigeante du Front National, Marine Lepen, et son père Jean-Marie Lepen n’ont plus besoin de s’exprimer du fait que Sarkozy le fait très bien à leur place.

En revanche, le Ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux a rejeté ces critiques: « nous sommes tenus de prendre de telles mesures, sinon, nous devrons faire face à d’autres difficultés. Nous luttons contre l’insécurité. Nous sommes du côté des victimes et nous n’avons qu’un ennemi: les criminels. » Il a ajouté qu’il espère que les clauses pour déchoir de la nationalité française seront élargies et incluront l’excision des femmes, la traite des humains et la grave criminalité.

Pour des propositions de loi sur la citoyenneté israélienne beaucoup moins radicales que les mesures de retrait de la citoyenneté française proposées par le Président Sarkozy, le Ministre israélien des Affaires étrangères, M. Avigdor Liebremann a été frappé d’ostracisme par le Gouvernement français. Son homologue français ainsi que l’Elysée ont refusé de le recevoir. De façon peu diplomatique et s’ingérant dans les affaires domestiques de l’Etat d’Israël, Le Président Sarkozy avait suggéré au Premier Ministre Netanyahou de « se débarrasser » de M. Liebermann, ce dernier étant considéré trop nationaliste. Il serait intéressant de savoir à qui M. Sarkozy suggèrera de « se débarrasser » du Président français dont les mesures, à l’en croire, lorsqu’elle étaient proposées par un Ministre israélien d’origine russe, étaient irrecevables?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Le pire, c'est que, si les gitans posent un réel problême - et j'en ai l'expérience - ils sont peu nombreux et ne demandent qu'une chose, c'est qu'on les laisse rester en marge... Cela pose un<br /> certain nombre de problêmes, certes.<br /> <br /> Mais en tapant sur les gitans, M. Sarkosy peut ainsi faire l'impasse sur l'islam conquérant en envoyant son premier ministre aller inaugurer une méga-mosquée avec une fillette voilée.<br /> <br /> C'est pur calcul politique.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quand le président Sarkozy ne fait rien contre les délinquants, on le traite de tous les noms, d'incapable, il n'y a qu'a voir les sondages. Maintenant il prend des décisions, afin de faire<br /> respecter la loi de notre pays, et c'est un facistes. A tout prendre, soyez ce que vous voulez, mais par pitié, faites, mr Le président, respecter les lois de notre pays, et surtout, n'hésitez pas<br /> à exclure de notre pays, tous ceux qui violent nos lois.A bon entendeur Salut. Shavouah tov Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis