Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 14:31

Europe Israel – analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient

www.europe-israel.org/


 

Valérie Hoffenberg en campagne : première déculottée

 juin 11th, 2011   Europe-Israel.org

Share  

"Langue de bois pour salle vide", voilà le résumé le plus exact de la conférence d'ouverture de la campagne de Valérie Hoffenberg, à Netanya le 9 juin dernier.

 Comme le constate Eve P. sur son blog (1), "sur 40 personnes qui se sont déplacées, 10 étaient des proches, une dizaine ne semblaient pas être des supporters, et c’est devant un amphi de 250 places resté quasiment vide que Valérie Hoffenberg a fait son numéro… "

 

Eve P : "Elle ne nous a pas épargné sa petite larme à l’œil habituelle et son grand déballage de name-dropping" 

 

(EI : name-dropping : Hoffenberg se gonfle d'importance en déballant la liste des grands de ce monde qu'elle fréquente. Est-ce pour se rassurer du fait qu'elle appartient bien à cette caste, qui laisse de marbre le petit peuple que nous sommes, mais fait mouiller la culotte des courtisans de cour ?)

 

Eve P. : "La conférence qu’elle donnait ce soir au Collège Académique de Netanya a fait un flop total."

 

EI pose la question : qui a financé cette débâcle ? Le Quai d'Orsay ? L'UMP ? (ce qui expliquerait ce qui suit) 

Eve P. : "Donc, on déplore que 75% d’ apéritifs soient restés sur les tables"

 

Première remarque : Si 16% des 250 personnes prévues mangent 25% du buffet, on peut dire que l’apéritif a eu beaucoup plus de succès que le plat de résistance.

 

Seconde remarque : Les conseillers de campagne de Mme Hoffenberg ont considéré que 250 personnes sont un échantillon représentatif des votants à Netanya, et je pense qu'il faut faire confiance aux professionnels. Nous avons donc les intentions de vote pour Valérie Hoffenberg : 12%. Si elle a des oncles et des tantes dans chaque ville d’Israël, elle fera peut être aussi bien ailleurs.

 

On peut supposer que Valérie Hoffenberg n'a pas financé de sa poche la location de la salle, les petits fours, son billet d'avion en première classe, et l'hôtel qui va bien. Le budget de campagne, qui est regardé à la loupe, va prendre un sacré coup, à raison de quarante personnes par conférence… Nous sommes loin des deux cent personnes que réunit Philippe Karsenty à chacune de ses conférences.

 

Et justement, j'espère que le compte rendu que Mme Hoffenberg a fait de ce lamentable flop de Netanya, sur son blog (2), sert à calmer celui qui signe les chèques de remboursement de ses frais. Dans le cas contraire, nous avons à faire à une grande mythomane.

 

Valérie Hoffenberg sur son blog (2) : "Jeudi 9 juin, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer des Français (EI : 30 personnes + ses tontons et ses tatas) au Collège académique de Netanya lors d’une soirée très réussie (EI : réussie pour le traiteur qui a récupéré ses petits fours ?), lors de laquelle j’ai pu échanger (EI : voir ci dessous) avec un public chaleureux (EI : 10 personnes de sa famille dont une très critique, 10 personnes carrément hostiles, et 20 personnes qui n'ont pas posé de questions qui permettent de savoir s'ils étaient hostiles ou supporters) sur de nombreux sujets" (EI : les questions posées concernaient essentiellement l'hostilité de Sarkozy vis à vis d'Israël, celle de l'UMP vis à vis d'Israël, et plus généralement des critiques vis à vis de VH). 

 

VH : "Outre les domaines économiques, culturels et sociaux, nous avons aussi abordé des questions depolitique étrangère, et notamment ma position contre le départ de la Flottille pour Gaza, ou encore les questions liées aux frontières de 1967. Cette rencontre et ce dialogue ont été pour moi enrichissants et fructueux."

 

Traduction : VH a esquivé toutes les questions qui lui ont été posées. Exemple. A la question : " pourquoi laFrance a t-elle une politique si hostile vis à vis d'Israël? ", VH répond : "je travaille pour faire "changer les mentalités". 

 

Autre exemple : Concernant l'affaire Enderlin, VH a affirmé avoir "toujours" été contre Charles Enderlin. La réalité, c'est qu'elle a commencé à être contre en 2008… lorsque Philippe Karsenty a gagné son procès contre lui !


Aux questions importantes concernant la politique française de plus en plus anti-israélienne, le partage de Jérusalem, la restitution du Golan, et la question, posée par son propre oncle d'Israël, sur la sécurité du pays, VH n'apportera aucune réponse, mais des propos vagues pour ne pas mettre ses patrons du Quai d'Orsay en porte à faux.

 

VH : "Je tiens d’ailleurs à remercier Claude Brightman, la présidente du Collège Académique de Netanya  qui nous a formidablement accueilli (Note de EI : si Claude Brightman est responsable de l'organisation de ce désastre, Mme Hoffenberg n'a plus besoin d'ennemis) dans cet établissement académique de haut niveau (note de EI : ce soir là, le niveau avait pris un gros coup de blues), le délégué UMP / Israël, Gérard Pomper (note de EI : si le délégué UMP n'a pas réussi à remplir la salle, alors que les franco-israéliens ont voté à 90% pour Sarkozy à la présidentielle, l'UMP a besoin d'un nouveau délégué, ou peut être d'un nouveau candidat à la 8e circonscription. Ou peut être les deux   ),  Ephraim Wasservogel, et enfin Shirel, qui m’ont fait l’honneur d’être présents ce soir-là" (note de EI : Ouf ! Heureusement qu'ils étaient là. Vous imaginez la salle sans eux ?!).

 

VH : "Cette réunion m’a donné l’envie de réitérer ce type de dialogue avec les binationaux (EI : soit cette femme est masochiste, soit elle est égocentrique au point de se suffire à elle-même, et elle n'a en effet pas besoin d'auditoire). Je le ferai partout où ma mission pour le gouvernement français guidera mes pas." (EI : cela veut dire que sa campagne pour le poste de député des français de l'étranger est financé par le gouvernement français. Décidément, rien n'arrête ceux qui se croient au dessus des lois. Les français jugeront)

Encore un ou deux bides comme celui de Netanya, et son attaché de presse peut chercher un autre job 

(1) http://parolefrancojuive.wordpress.com/2011/06/09/aprs-la-giffle-de-jupp-la-claque-de-netannya/

(2) http://valeriehoffenberg.wordpress.com/2011/06/10/valerie-hoffenberg-ma-rencontre-avec-les-francais-a-netanya-le-9-juin-2011/

 

Related Posts

Mise au point de Philippe Karsenty au sujet de Valérie Hoffenberg et des diverses attaques

Gaza : Une déléguée Francaise blessée à la tête, “choquée” et “surprise de la haine” + [vidéo]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis